Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  

La Réouverture du Château cette semaine   

et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 

dans les couloirs hantés du château   

Nightwish

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le vestibule -> La Salle de Concert -> Groupes et artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 15:42 (2008)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

Nightwish

Nightwish est un groupe de metal symphonique/power metal finlandais créé en 1996. Il est considéré comme le représentant du genre et est le groupe le plus connu en Finlande.

Biographie

Une biographie a été écrite en finnois et en allemand en 1999, et est sortie en version anglaise en Janvier 2007. Aucune autre langue n'a été précisée mais il y a quelques chances pour que l'œuvre soit traduite en français.

Le 1er avril 2007, le groupe transmit par l'intermediaire de son site internet un "poisson d'avril": il annonça l'arrivée de "Harder, Faster Nightwish", leur 6e album, accompagné d'un nouveau logo. Cette information fut dementie le lendemain. Pour l'heure beaucoup de mystères gravitent autour de cet album, notamment sur l'identité de la nouvelle chanteuse. Il est prévu pour le 26 septembre 2007 et le premier single (Eva), pour le 30 mai 2007, journée lors de laquelle sera dévoilé le choix du groupe quant à la remplaçante de Tarja Turunen. Ce single sera distribué uniquement via internet. Aussi les profits iront à une oeuvre de charité (non connue pour le moment). Un deuxième single est prévu pour août 2007.

Peu de choses sont connues à propos de ce nouvel album. Néanmoins, des sources officielles indiquent qu'un orchestre de 170 musiciens (contre 100 pour Once), ainsi qu'un chœur également très important seront mis à contribution. Tuomas Holopainen, l'un des membres du groupe, se serait inspiré de thèmes celtiques pour la composition. D'autres informations diverses sont disponibles sur le site officiel et sa version française.

Caractéristique

Le genre de ce groupe peut être qualifié de heavy metal symphonique, ou plus précisément de power metal, dont la particularité était la voix de sa chanteuse Tarja Turunen jusqu'à son renvoi.

Ayant suivi une formation de chant lyrique, Tarja utilisait toutes les possibilités qu'offre sa voix sur un accompagnement métal, apportant tantôt une profondeur, tantôt une certaine légèreté que l'on retrouve dans l'opéra.

Nightwish en concert en 2004Le groupe a cependant connu un tournant historique le 21 octobre 2005, puisque Tuomas Holopainen, avec l'accord et le soutien de Marco Hietala, Emppu Vuorinen et Jukka Nevalainen, a décidé de renvoyer Tarja, parce qu'elle ne s'investissait pas assez dans le groupe, privilégiant souvent sa carrière soliste. De plus, elle n'était, à son goût, plus trop en accord avec l'esprit et la mentalité de Nightwish, par exemple en ce qui concerne la question financière. Il semblerait que le principal problème ne vienne pas entièrement de Tarja elle même, mais du manager de celle-ci, qui se trouve également être son mari. De l'aveu des autres membres, s'il est possible de virer un manager, il est plus difficile de virer un mari. Ne souhaitant pas interférer dans leurs affaires de couple, ils ont choisi la solution de renvoyer leur chanteuse.

Les quatre membres restants ont l'intention de continuer à faire leur musique, sans changer de style musical, et en engageant une chanteuse, qui aura le redoutable privilège de succéder à Tarja.

Style musical

Une confusion persiste à classer Nightwish parmi les groupes de gothic metal. Cette confusion s'explique principalement par le fait que le groupe mise sur le chant féminin et sur un aspect mélodique. En réalité, les bases esthétiques de Nightwish prennent leurs racines dans le power-metal (ainsi que dans le heavy metal à chant lyrique) et non dans le gothic metal.

En effet, Nightwish, s'appuie avant tout sur des rythmiques rapides ou heavy, accompagnées d'un chant lyrique haut perché (traits davantage typiques du power metal que du gothic). Comme le confirment les encyclopédies de référence du metal (Encyclopaediae metallum, BNR), Nightwish est un groupe de power metal symphonique à tendance opératique.

Musicalement, Nightwish reste plus proche de groupes comme Helloween que de groupes sombres tels que Theatre of Tragedy, Tristania, ou même plus accessibles comme Lacuna Coil (qui misent certes sur une chanteuse et une base mélodique, mais prennent leurs racines dans le doom-death).

S'il est vrai que certaines chansons lentes de Nightwish (par exemple Swan Heart ou Sleeping Sun) de par leurs atmosphères mélancoliques et contemplatives, peuvent plus ou moins rappeler quelques traits du gothic metal, elles n'en demeurent pas moins trop éloignées des atmosphères sombres caractéristiques de ce style.

Membres

Le groupe ne compte plus que quatre membres :

- Tuomas Holopainen (claviers et composition)
- Jukka Nevalainen (batterie)
- Emppu Vuorinen (guitare)
- Marco Hietala (basses et chant) (rejoint le groupe fin 2001)

La nouvelle chanteuse du groupe a été choisie en Janvier 2007 et sera nommée publiquement le 30 mai 2007, le jour de la sortie mondiale de leur dernier single Eva.

Anciens membres

- Tarja Turunen (chant) remerciée le 21/10/2005
- Sami Vanska (basse)

Discographie

Albums sortis en France

- Angels Fall First (1997)
- Oceanborn (1998)
- Wishmaster (2000)
- From Wishes to Eternity (live) (2001)
- Over the Hills and Far Away (titres remasterisés, inédits et titres live) (2001)
- Century Child (2002)
- Once (2004)
- Highest Hopes (Best Of) (2005)
- End Of An Era (live) (2006)

A noter qu'une version limitée France de Once est sortie en 2005, contenant des versions limitées de Wish I Had an Angel et le clip vidéo de Nemo.

Le prochain album sortira le 26 septembre 2007.

Singles

- The Carpenter (1997)
- Walking In The Air (1998)
- Sacrament Of Wilderness (1998)
- Sleeping Sun (1999)
- Deep Silent Complete (2001)
- Ever Dream (2002)
- Bless The Child (2002)
- End Of All Hope (2003)
- Nemo (2004)
- Wish I Had An Angel (2004)
- Kuolema Tekee Taiteilijan (2004)
- The Siren (2005)
- Sleeping Sun (2005)
- Eva (sortie prévue le 30 mai 2007)

Compilations

- Nightwish, 1997 - 2001 (coffret de 4 CD contenant Angels Fall First, Oceanborn, Wishmaster, Over the Hills and Far Away) (novembre 2004)
- Tales from the Elvenpath (jusqu'à l'album Century Child) (2004)
- Best Wishes (uniquement au Japon) (2005)
- Highest Hopes (2005)

Compilations vidéo

- From wishes to eternity (2001)
- End of innocence (2003)
- Once [DVD Audio] (2005)
- End of an Era (Juin 2006)

Site officiel du groupe (anglais) :
-
http://www.nightwish.com/

Site et fan club officiel (français) :
-
http://www.nightwish.fr/

Première interview de Tarja Turunen après la séparation du groupe (anglais) :
-
http://www.muzicisifaze.com/alt_articol.php?id=25

Nightwish Power (français) :
-
http://www.nightwish-power.com/

Source :
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nightwish 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 15:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 15:44 (2008)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

TARJA TURUNEN (Ancienne chanteuse)

Date de naissance: 17 Aoüt 1977

Lieu de résidence: Helsinki (Finlande)

Situation familiale: Mariée

Parcours musical:Tarja commença à chanter à l'école primaire avec l'aide de son professeur de chant de l'époque, tout en prenant quelques cours de piano à droite à gauche.

Elle poursuivit ses études dans un collège de musique où tout en continuant l'apprentissage du chant, elle commença à apprendre la flûte.
Puis c'est au lycée de Savonlinna qu'elle s'ouvrit au théâtre et au chant classique qui devint rapidement sa matière de prédilection. en 2002, Tarja acheva ses études de chant classique au sein de l'académie de musique de Karlsruhe (Allemagne).

Ce que préfère Tarja:

Nourriture:
Poulet

Boisson:
Martini et vin rouge

Film:
Gladiator

Réalisateur:
Ridley Scott

Programme télé:
Je ne regarde que très peu la télé, exceptés les infos et les meilleurs films du week-end.

Acteur/Actrice:
Russel Crowe

Livre:
RT

Ecrivain:
Mika WaltariMusique:
Trop difficile

Album:
Bande originale de Gladiator

Chanson:
Von Ewiger Liebe de Brahms

Saison:
Le printemps

Concert de Nightwish:
Les tournées en Amérique du Sud

Concert préféré:
Un opéra au théâtre Norma Colón à Buenos Aires.

Endroit où elle voudrait aller:
Un coin exotique, une petite île quelque part... Sans touriste, sans finlandais... Juste du silence.

Son pire cauchemar:
Se réveiller muette

Sa philosophie:
Le sourrire

Son instrument:
Sa voix

Dernière édition par DouceIsa le Sam 3 Mai - 15:59 (2008); édité 1 fois
MSN
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 15:52 (2008)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

TUOMAS HOLOPAINEN (Clavier)

Date de naissance: 25 Décembre 1976

Lieu de résidence: Kitee (Finlande)

Situation familiale: célibataire

Parcours musical:

Tuomas commença à apprendre le piano dès l'age de huit ans. Vers dix ans, il prit des cours de clarinette et poursuivit ses études dans un collège de musique.
Tuomas joua même du saxophone dans un groupe de Jazz ainsi que de la clarinette dans une fanfare (malheureusement, nous n'avons pas de photo, ce qui aurait été tout de même collector!)
Néanmoins, il ne se voyait pas faire de la fanfare avec papy mamie toute sa vie, et c'est donc vers 16 ans que le synthé et le piano deviennent ses instruments de prédilections. Il joue alors dans le groupe Niskalaukaus, son principal groupe avant de se consacrer pleinement à l'aventure Nightwish.

Ce que préfère Tuomas:

Nourriture:
Mexicain et Sushi

Boisson:
Café

Film:
Braveheart, Sleepy Hollow et Gladiator

Réalisateur:
James Cameron

Programme télé:
Mac Gyver

Acteur/Actrice:
Morgan Freeman

Livre:
Le Seigneur Des Anneaux

Ecrivain:
Tolkien, Stephen King

Musique:
Hans Zimmer, Danny Elfman, Sonata Arctica, Vangelis, Rhapsody, Pantera, Children Of Bodom

Album:
BO de Gladiator

Chanson:
Walking In The Air d'Howard Blake

Saison:
L'Hiver

Concert de Nightwish:
Sao Paulo en Juin 2000

Concert préféré:
Metallica & Guns' N Roses à Kansas City en Automne 1992

Endroit où il voudrait aller:
Afrique

Son pire cauchemar:
Les araignées

Sa philosophie:
La Route ne s'arrête jamais

Son instrument:
claviers KORG

MSN
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 15:53 (2008)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

EMPPU VUORINEN (Guitares)

Date de naissance: 24 Juin 1978

Lieu de résidence: Kerava (Finlande)

Situation familiale: célibataire

Parcours musical:

Emppu joue de la guitare, son instrument de prédilection (il sait également jouer de la basse à un bon niveau), depuis l'age de 12 ans, age à lequel il suivait même des cours particuliers pour progresser plus efficacement!
Il fait partie de Nightwish depuis la formation du groupe. Pour le premier album du groupe, "Angels Fall First", il joue même de la basse, Sami n'intégrant le groupe que pour le deuxième album (remplacé par Marco pour le 4e album "Century Child"), avant de se consacrer uniquement à la guitare pour les albums suivants.

Ce que préfère Emppu:

Nourriture:
Boeuf à la sauce cognac

Boisson:
Bière

Film:
The Enemy Of The State

Réalisateur:
aucun en particulier

Programme télé:
ne regarde que très peu la télévision

Acteur/Actrice:
Sandra "Bulldog"

Livre:
1001 positions (...)

Ecrivain:
ne lit jamais

Musique:
Yölintu, mais il y en a trop!

Album:
Il y en a trop de bien pour n'en nommer qu'un

Chanson:
Il y en a trop, mais il vient juste d'écouter I Want Out d'Helloween et elle est vraiment terrible

Saison:
Entre la fin de l'été et le début de l'automne

Concert de Nightwish:
Ilosaarirock en 1999

Concert préféré:
Il y en a trop, notamment le concert de Stratovarius à Jyväskylä il y a quelques années

Egypte

Son pire cauchemar:
Un duo avec Tuomas devant des milliers de personnes

Sa philosophie:
Sex, Drug & Rock N' Roll

Son instrument:
guitares Washburn & ESP EV-1

MSN
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 15:55 (2008)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

JUKKA NEVALAINEN (Batterie)

Date de naissance: 21 Avril 1978

Lieu de résidence: Joensuu (Finlande)

Situation familiale: père d'une petite fille

Parcours musical:

Jukka joue de la batterie depuis l'age de 14 ans.
Ses débuts furent difficiles car il ne disposait pas de place pour pouvoir apprendre et surtout répéter à son aise. Ainsi, durant plus de cinq ans, il du se contenter d'un apprentissage de seulement une demi heure par semaine!
Mais grâce à sa persévérance, il acquît l'excellent niveau qu'on lui connaît désormais.
Jukka a contribué à quelques autres projets musicaux extérieurs, mais son investissement reste à 100% pour Nightwish.

Ce que préfère Jukka:

Nourriture:
Gratin aux légumes

Boisson:
Du lait pendant les repas, et de la vodka avec de la limonade sans sucre le reste du temps

Film:
Gladiator

Réalisateur:
Ridley Scott

Programme télé:
Les Simpsons et Men Behaving Badly

Acteur/Actrice:
Russel Crowe

Livre:
Dragons Of Autumn Twilight

Ecrivain:
Margaret Weis et David Eddings

Musique:
Dream Theater, Stratovarius

Album:
BO de Gladiator, et Images & Words de Dream Theater

Chanson:
Toute la BO de Gladiator, Black Diamond de Stratovarius et Eden de Sarah Brightman

Saison:
L'été

Concert de Nightwish:
Sao Paulo en 2000

Concert préféré:
Dream Theater à Helsinki en Mars 2000

Egypte

Son pire cauchemar:
Tout ce qui touche au Hip Hop / Rap / Soul Music

Sa philosophie:
Vis chaque jour comme si c'était toute ta vie

Son instrument:
Batterie Tama Starclassic (entre autre) et peaux Remo, Cymbales Paiste et baguettes Pro Mark.

MSN
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 15:57 (2008)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

MARCO HIETALA (Basse & Chant)

Date de naissance: 14 Janvier 1966

Lieu de résidence: Helsinki (Finlande)

Situation familiale: Marié (3 enfants)

Parcours musical:

Marco joue de la guitare mais essentiellement de la basse depuis l'age de 16 ans. Il ne se contente pas d'être uniquement un excellent musicien, il compose en effet de nombreux morceaux, dont "Long Lost Love" pour Nightwish (Première partie de "Beauty Of The Beast")
Marco étudia le solfège, le chant et la guitare sèche pendant quatre années, et travailla même dans un studio d'enregistrement pendant cinq ans.
Après avoir connu le succès au sein du groupe Sinergy, Marco rejoint la troupe de Nightwish en devenant le nouveau bassiste du groupe en 2002, et en accompagnant Tarja à la voix sur plusieurs morceaux de Century Child, tout en conservant son rôle de leader dans son autre groupe, Tarot.

Ce que préfère Marco:

Nourriture:
Une saucisse finlandaise appelée "lenki"

Boisson:
Une bière finlandaise appelée "karhu"

Film:
La saga Star Wars.

Réalisateur:
Trop nombreux pour se décider

Programme télé:
Babylon 5

Acteur/Actrice:
Aucun

Livre:
J'ai des milliers de livres donc c'est dur de se décider, mais je dirai "Le Seigneur Des Anneaux"

Ecrivain:
Tolkien bien sûr. Je suis plutôt branché science fiction, et ainsi j'adore David Brin, Larry Niven, Vernor Vinge et Greg Bear, juste pour en nommer quelques uns

Musique:
Beaucoup trop nombreux. De Sabbath, Purple et Rainbow à Pantera, Soundgarden et parfois Tori Amos et Kate Bush.

Album:
Ca change très souvent. J'ai écouté Live'n Dangerous de Lizzy en boucle dernièrement

Chanson:
Peut être Gates Of Babylon de Rainbow

Saison:
L'été! Il n'y a rien de romantique d'être un viking couvert en Scandinavie, il fait froid!

Concert de Nightwish:
Concert de Tarot après les Twisted Sisters au festival Rantarock en 86.

Concert préféré:
Judas Priest à Helsinki. En 86 aussi.

Sur une autre étoile, Mars, La Lune... Hey petits hommes verts! Enlevez moi!

Son pire cauchemar:
Perdre ma créativité

Sa philosophie:
Perkkkkkkeele

Son instrument:
basse (Warwick Infinity, Kramer Forum 1...)

;ADORE: Mon préférée du groupe je dois avouer

MSN
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 16:00 (2008)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

La nouvelle chanteuse de Nightwish :

Il s'agit d' Anette Olzon, qui nous vient de Suède et qui va fêter ses 36 ans en Juin prochain !!

Et ici un extrai du nouveau single " EVA" qui sort demain:

http://www.nightwish.com/files/audio/eva-sample.mp3

MSN
spider

Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 16:05 (2008)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

je ne connaissais j ai écouté l'extrais j'adore 

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 16:10 (2008)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

Oh mais c'est la nouvelle chanteuse beaucoup moin bon qu'avec Tarja franchement

Perso j'écoute que les anciennes chansons ou Tarja fesait parti du groupe..

je te poste des vidéo dans pas long ;)

MSN
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 16:17 (2008)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

wish I had an angel

wish I had an angel
For one moment of love
I wish I had your angel tonight

Deep into a dying day
I took a step outside an innocent heart
Prepare to hate me fall when I may
This night will hurt you like never before

Old loves they die hard
Old lies they die harder

I wish I had an angel
For one moment of love
I wish I had your angel
Your Virgin Mary undone
I`m in love with my lust
Burning angelwings to dust

I`m going down so frail `n cruel
Drunken disguise changes all the rules

Old loves they die hard
Old lies they die harder

I wish I had an angel
For one moment of love
I wish I had your angel
Your Virgin Mary undone
I`m in love with my lust

Greatest thrill
Not to kill
But to have the prize of the night
Hypocrite
Wannabe friend
13th disciple who betrayed me for nothing!

Last dance, first kiss
Your touch my bliss
Beauty always comes with dark thoughts

I wish I had an angel
For one moment of love
I wish I had your angel
Your Virgin Mary undone
I`m in love with my lust

I wish I had an angel
why wish I had an angel?
I wish I had an angel
why wish I had an angel?

clip video:

MSN
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 16:32 (2008)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

;ADORE: J'adore trop !! En voici d'autres que j'aime beaucoup avec Tarja encore

Dark Chest of Wonders

NEMO

DEAD

MSN
spider

Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 21:12 (2008)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

j'adore merci douce 

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 21:24 (2008)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

:POTE  Cool! Contente de te les faire découvrir et que t'aime mon cher

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Nightwish

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le vestibule -> La Salle de Concert -> Groupes et artistes
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation