Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  
 
La Réouverture du Château cette semaine   
 
et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 
   
dans les couloirs hantés du château   
 
     


 
l'astrologie egyptienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> L'Escalier magique -> Les Magies -> Magie Égyptienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eowyn

Sorcier(e)

Hors ligne


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1 303
Localisation: Aubure

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:52 (2008)    Sujet du message: l'astrologie egyptienne Répondre en citant

L'astrologie de l'Egypte Antique
Le calendrier égyptien a une origine toute simple. Les égyptiens, vivant en contact étroit avec la nature, ont très vite observé, les mouvements de la lune, du soleil et la position des étoiles. Toute la culture de l’Egypte antique est imprégnée de ces observations. En effet ils voyaient dans le ciel l’expression d’un ordre supérieur.
Les égyptiens étaient agriculteurs. Ils vivaient dans un pays désertique, qui devenaient très fertile au moment des crues du Nil. C'est uniquement au moment de ces crues qu'ils peuvent assurer leurs plantations et leurs recoltes. La vie en Egypte est donc rythmée par les crues du Nil, et celles-ci étaient si importantes que les prêtres ont étudié les mouvements de la Lune, du Soleil et des étoiles afin de prédire le moment de ces débordements.

 
Au fil des siècles et de calculs prévisionnels, les Égyptiens ont mis au point leur calendrier dont le découpage rythmait la vie de la cité et ses croyances. C'est aux Dieux que l'on attribuait toute l'organisation de l'année et les changements de saisons. D'autre part, les prêtres avaient remarqué que l'étoile Sirius disparaissait du ciel pendant 365 jours pour réapparaître avant les crues du Nil. Ils attribuèrent alors au cycle de cette étoile le temps d’une année écoulée.

Les égyptiens ne manquaient pas de consulter les dieux avant de prendre des décisions. Lors des processions divines; le peuple questionnait la statue du dieu en question qui répondait au travers d'un oracle. Si la réponse ne convenait pas, alors on questionnait une autre divinité.
Les prêtres magiciens utilisaient la force des images divines, des amulettes, et récitaient des formules.

Dans l'astrologie égyptienne, la date de naissance correspond à un dieu ou à une déesse mi-humain, mi-animal, doté de pouvoirs magiques.

Ainsi selon votre date de naissance vous allez pouvoir découvrir de quel Dieu ou Déesse vous dépendez. Vous verrez avec quel autre Dieu ou Déesse vous avez des affinités et comment l'astrologie de l'egypte antique décrit votre caractére.



Source: http://www.abastrologie.com/astrologie/astrologie-egytpe-antique/egypte.php



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eowyn

Sorcier(e)

Hors ligne


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1 303
Localisation: Aubure

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:55 (2008)    Sujet du message: l'astrologie egyptienne Répondre en citant

Si vous êtes né(e) du 1er au 7 janvier, du 19 au 28 juin,du 1er au 7 septembre et du 18 au 26 novembre,vous êtes sous l'influence du Nil

Le Nil

Affinités avec : Amon-Rê
Protecteur, altruiste, de bon conseil, prudent, courageux et infatigable, vous aimez les lieux agréables et chaleureux, et savez éviter les situations conflictuelles, mais savez forcer tous les barrages si nécessaire. D'un tempérament un peu soupe-au-lait, les gens savent profiter de vous, mais vous ne supportez pas les trahisons.



Si Vous êtes né(e) dans la période du 8 au 21 janvier et du 1er au 11 février,vous êtes sous l'influence d'Amon-Ra
Amon-Rê

Affinités avec : Horus
Vous faites face aux obstacles de la vie et savez trouver une solution. Vous avez le temps comme allié, et savez l'utiliser pour différer les choix et prendre du recul pour mesurer les risques.
Cartésien, vous portez, un regard lucide sur le monde. Vous êtes prudent et n'aimez pas confier vos secrets à n'importe qui, ou prendre des décisions à la légère, ce qui vous évite bien des déconvenues.


Si Vous êtes né(e) dans la période du 22 au 31 janvier et du 8 au 22 septembre, vous êtes sous l'influence de Mout

Mout

Affinités avec : Thot
Très émotif, vous savez vous protéger; l'injustice vous révolte, mais vos deux valeurs importantes sont l'amour et l'honnêteté.
Envers les autres, vous êtes très protecteur, amical, généreux mais trop confiant; très consciencieux dans vos activités, vous vous investissez trop affectivement dans ce que vous réalisez, d'où souvent des déceptions et des cicatrices morales. Vous êtes attiré par les métiers sociaux.







Si Vous êtes né(e) dans la période du 12 au 28 février et du 20 au 31 août,vous êtes sous l'influence de Geb

Geb

Affinités avec : Seth
Vous êtes plutôt un solitaire, et pour vous la qualité l'emporte toujours sur la quantité.
Peu loquace, vous cherchez les mots justes, vous aimez canaliser votre énergie sur quelques tâches peu nombreuses plutôt que de vous disperser, vous aimez prendre votre temps.
Vous aimez séduire mais sans trop le montrer, et vous n'hésitez pas à aider votre prochain.






Si Vous êtes né(e) du l au 10 mars et du 27 novembre au 18 décembre,vous êtes sous l'influence d'Osiris

Osiris

Affinités avec : Isis
De nature curieux, vous aimez les expériences nouvelles et savez vivre intensément, en accumulant connaissances et en développant votre sagesse. Vous ne craignez pas l'échec et savez trouver toujours une solution pour rebondir.
Amical, généreux, vous faites trop confiance, et connaissez la déception; attiré par l'innaccesible, vous manquez souvent des opportunités.





Si Vous êtes né(e) dans la période du 11 au 31 mars,du 18 au 29 octobre et du 19 au 31 décembre,vous êtes sous l'influence d'Isis

Isis

Affinités avec : Osiris
Vous aimez le mouvement, la nouveauté, les expériences, les rencontres, sans préjugé et sans appréhension; d'une grande ouverture d'esprit, vous avez foi en la nature humaine, malgré les trahisons.
Vous êtes instinctif, déterminé, de nature généreux et conciliant, vous savez vous défendre, et vous recherchez l'épanouïssement et le positif.






Si Vous êtes né(e) dans la période du 1er au 19 avril et du 8 au 17 novembre,vous êtes sous l'influence de Toth

Thot

Affinités avec : Bastet
De nature entreprenant et d'une grande curiosité, vous aimez découvrir et explorer les pistes inédites.
Désintéressé, vous détestez les esprits calculateurs, vous recherchez l'enrichissement intellectuel et humain.
Généreux et honnête, vous avez de l'autorité naturelle, vous aimez l'engagement et vous êtes pédagogue. Vous êtes attiré par les métiers de la recherche et de l'enseignement.







Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eowyn

Sorcier(e)

Hors ligne


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1 303
Localisation: Aubure

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:56 (2008)    Sujet du message: l'astrologie egyptienne Répondre en citant

Si Vous êtes né(e) dans la période du 20 avril au 8 mai et du 12 au 19 août,vous êtes sous l'influence d'Horus

Horus

Affinités avec : Geb
D'un naturel généreux, entier, honnête, vous aimez les choses claires et constructives.
Votre réflexion est rapide et efficace, et savez emmagasiner beaucoup de connaissances. La confiance, que vous avez en vous même, vous pousse à vous surestimer et à prendre des risques, mais c'est compensé par votre sens des réalités et votre côté pragmatique.
Vous nêtes pas coléreux mais vous n'oubliez pas les contrariétés que vous avez eu à subir.



Si Vous êtes né(e) dans la période du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet,vous êtes sous l'influence d'Anubis

Anubis

Affinités avec : Bastet
D'une nature versatile, vous êtes cyclique et soumis à vos humeurs, vous maîtrisez les paradoxes.
La nuit et l'ombre, sont votre domaine, et savez trouver tout seul les moyens de vous en sortir en cas de problème ou lorsque votre moral est bas. Vous êtes émotif et fragile, mais vous savez cacher vos réels sentiments derrière un sourire et un peu de mystère, vous savez être discret.
Très attaché au passé, vous savez regarder vers le futur, et vous êtes attiré par les choses innaccessibles, d'où votre propension à être fataliste.



Si Vous êtes né(e) dans la période du 28 mai au 18 juin et du 28 septembre au 2 octobre, vous êtes sous l'influence de Seth

Seth

Affinités avec : Le Nil
De nature perfectionniste, vous détestez la médiocrité; polyvalent, passionné, avec une mentalité de chasseur et de gagnant, vous êtes attiré par les défits et vous savez les surmonter, mais sans réellement savoir tirer partie de vos victoires, d'où l'éternel besoin de recommencer.
Vous aimez surtout l'instant présent et vous n'êtes pas tourné vers le passé.




Si Vous êtes né(e) dans la période du 14 au 28 juillet,du 23 au 27 septembre et du 3 au 17 octobre,vous êtes sous l'influence de Bastet

Bastet

Affinités avec : Sekhmet
D'un naturel inquiet, vous êtes vigilant, prêt à sortir les griffes, à parer toutes les situations, ce qui vous rend un peu timoré face aux décisions à prendre, et peut vous faire manquer des occasions.  
Vous avez des aspirations mais manquez d'audaces, mais ce qui est souvent compensé par un charme naturel, un pouvoir magnétique, un caractère tout en courbes et douceur, de véritables dons de diplomate. 
 
 
 
 
 
 
Si Vous êtes né(e) dans la période du 29 juillet au 11 août et du 30 octobre au 7 novembre,vous êtes sous l'influence de Sekhmett
 
Sekhmet
Affinités avec : Geb
Intransigeant, porté sur les valeurs morales, sensible et émotif, la passion et la colère vous font souvent perdre vos moyens.
Intuitif, en quête de reconnaissance, honnête, vous faites peu confiance et ne pardonnez pas la trahison.
Vous avez une bonne vision des choses, le sens des affaires et vous faites peu d'erreur. Vous êtes attiré par les métiers juridiques et ceux des affaires.




Source: http://www.abastrologie.com/astrologie/signe-egytpe-antique/signe.php



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eowyn

Sorcier(e)

Hors ligne


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1 303
Localisation: Aubure

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:57 (2008)    Sujet du message: l'astrologie egyptienne Répondre en citant

Moi je suis Isis et cheri Osiris



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 03:45 (2008)    Sujet du message: l'astrologie egyptienne Répondre en citant

Je suis le même que ton chéri lol Osiris

merci ma belle super interessant et complet comme toujours ;DANCE BISOU1



Revenir en haut
MSN
Eowyn

Sorcier(e)

Hors ligne


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1 303
Localisation: Aubure

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 18:38 (2008)    Sujet du message: l'astrologie egyptienne Répondre en citant

bah oui quand on fait des trucs faut pas les faire a moitié deja que je fait pas souvent

de rien ma belle



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2016)    Sujet du message: l'astrologie egyptienne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> L'Escalier magique -> Les Magies -> Magie Égyptienne
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures