Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  
 
La Réouverture du Château cette semaine   
 
et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 
   
dans les couloirs hantés du château   
 
     


 
les regles des arts sivinatoires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les chambres de l'ésotérisme -> La chambre des sciences occultes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eowyn

Sorcier(e)

Hors ligne


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1 303
Localisation: Aubure

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:06 (2008)    Sujet du message: les regles des arts sivinatoires Répondre en citant

Les arts divinatoires sont avant tout des langages symboliques complets qui produisent une sorte de maquette énergétique. Ils répondent à des questions, saisissent le devenir d’une situation et définissent les structures internes de toute chose, en désignant ses lignes de force et de faiblesse, en cernant les obstacles probables rencontrés dans l’accomplissement de la question posée.

Ainsi, ils permettent à la fois de répondre à des questions pratiques comme " Vais-je vendre ma maison ?" mais peuvent également servir à recenser les causes d’une situation sociale et proposer des pistes pour répondre à des questions sérieuses comme " Comment remédier au chômage en Europe ? ". Bien sûr, s’ils aiguisent la pensée, l’orientent, l’inspirent, ils ne peuvent en aucun cas la remplacer.

10 règles pour interroger les arts divinatoires dans les meilleures conditions

Sans respect de leur énergie, les Arts divinatoires ne sont plus que de vulgaires morceaux de carton ou de petits cailloux. Faites-en les alliés de toute votre vie en acceptant de respecter le sacré qui, par leurs symboles, s'exprime et vous enseigne.

Si on l’aborde avec humilité et bienveillance, la pratique des arts divinatoires peut développer l’intuition, favoriser l’épanouissement d’une forme d’intelligence faite d’empathie, de clairvoyance et de disponibilité.

1. Précis et sans confusion l'oracle vous interrogerez
Vous allez consulter les arts divinatoires. Mais cernez-vous vraiment ce que vous voulez savoir ? Au début, procédez comme un photographe. Faites d'abord une sorte de plan large de la situation. Posez la question la plus générale possible. En admettant que vous habitiez Lausanne, demandez "vais-je vivre à la campagne ... " et pas "vais-je vivre à Echallens ?", et encore moins "vais-je habiter une maison avec vue sur le Lac Léman ?" Car il faut surtout poser une seule question à la fois. Un oracle ne peut pas répondre à plusieurs questions qui n'ont rien à voir dans la même réponse.

Lorsque vous penserez "vais-je vivre à la campagne ?", ne pensez qu'à cela en choisissant vos cartes, vos runes ou en traçant votre figure de géomancie. Si l'oracle est défavorable, inutile de préciser la question en demandant si c'est la Vallée de Joux ou la campagne Vaudoise. L’oracle vous a déjà répondu... non. Vous reposerez la question dans quelques mois.

Si l'oracle est favorable, précisez votre question comme vous feriez le point avec un objectif, progressivement. Ne cherchez pas cependant au début trop de détails, exercez-vous, patiemment.

2. Toujours positivement vos questions seront posées
Il ne s'agit plus ici de morale mais de forme. De tournure de question, plus exactement. Les grands échecs divinatoires proviennent souvent d'une vraie difficulté à formuler les questions. Bien sûr, la première des choses est d'être mentalement clair dans sa demande. En revanche, une fois le problème vraiment cerné, la bonne présentation est simple : toujours poser la question de manière affirmative et positive. Demandez: "Vais-je partir à New York ?" et pas "Ne vais-je pas rester à Lausanne ?" Demandez : "Daniel m'aime-t-il encore ?" et pas "Michel ne m'aime-t-il vraiment plus ?" La forme négative renverse littéralement le sens de la question et risque donc aussi... de renverser le sens de la réponse.

3. Plus intuitif chaque jour vous deviendrez
La divination n'est pas un jeu. Pas un sport. Pas un passe-temps. Pas une simple gymnastique symbolique. C'est un acte sacré qui doit forcément - désolé d'être aussi sérieux - s'inscrire dans une certaine manière de vivre et de développer son intuition. N'hésitez pas à aller à la rencontre de votre monde intérieur et de la petite partie de celui-ci qui communie avec l'ensemble de l'univers. Il y a des petits exercices simples pour vous faire perdre vos repères habituels. Bandez-vous les yeux. Tournez plusieurs fois sur vous-même jusqu'à vous étourdir un peu comme lorsque vous étiez enfant. Asseyez-vous. Certes, tout bouge et vous ne voyez plus rien. Mais c'est justement le moment de voir autre chose. Pensez fortement à une de vos amies et imaginez ce qu'elle est en train de faire à ce moment précis. Notez la réponse sur un carnet si vous ne pouvez pas lui téléphoner tout de suite. Vous serez étonné de découvrir qu'avec un peu de persévérance vous arriverez rapidement à donner de vraies réponses.

Un autre exercice simple se pratique dans la nature. Après avoir marché quelques centaines de mètres, choisissez un tronc d'arbre, une dune, une clairière où vous pourrez vous asseoir. Prenez alors un tout petit morceau de bois, un caillou, une feuille morte ou une poignée de sable. Placez-le au coeur de votre main. Regardez-le. Observez chaque détail, visitez visuellement chaque aspérité, ressentez son poids, sa consistance. Essayez d'imaginer son histoire, son trajet, ce qui l'a mené jusqu'au creux de votre main. Pensez à toutes les étapes qui ont modifié sa couleur, sa forme peut-être. Enfin essayez de le rattacher à son tout, celui dont il faisait sûrement partie à un moment (la feuille à l'arbre, le caillou à la roche, etc.). Fermez les yeux et concentrez-vous sur ce tout. Voyez sa majesté, son éternité. Sa beauté. Laissez-vous envahir par la sensation de sérénité qui, doucement, va vous parcourir.

Puis, mentalement, imaginez-vous là, assis au milieu de cette nature. Vous aussi vous êtes rattaché à ce "tout". Au dessus de vous le ciel, autour de vous les arbres, l'eau, l'herbe. Prenez des forces dans la force du cosmos et essayez de ressentir les choses de l'intérieur. Tentez de "devenir" l'arbre, l'oiseau, la fleur. Je sais, c'est difficile. Et pourtant, développer son intuition, c'est élargir son champ de conscience au-delà de son propre corps. Revoyez toute votre histoire, comme vous avez mentalement passé en revue celle du petit élément naturel que vous teniez dans la main. Puis dépassez-la. Redonnez-lui sa place à l'intérieur des milliers d'histoires humaines. Lâchez prise. Vous aurez fait un pas dans l'ouverture de votre sixième sens.

4. Loin de vos démons dans l'interprétation vous vous garderez
Nous avons peur. D'être abandonné, malade, mort, pauvre ou trahi. C'est le lot de tous les êtres de vivre avec quelques idées fixes qui, telles de petites capsules de nitroglycérine, coulent dans nos veines. Parfois, sous la pression de la fatigue ou d'un mauvais souvenir, elles éclatent ! Alors c'est la crise d'angoisse, l'obsession, la certitude que le malheur est proche... et surtout pas le moment d'interpréter un tirage.

Vous avez besoin de toute votre agilité mentale. Et cette habileté ne peut coexister avec ce genre d'obsession. Lorsqu'un tirage vous inquiète, ne pensez pas forcément au pire. A votre peur. Essayez au contraire de faire travailler votre imagination dans le sens positif.

Enfin, procurez-vous dès aujourd'hui un cahier sur lequel vous marquerez scrupuleusement tous vos tirages, en les datant. C'est avec lui que vous mesurerez vos progrès au jour le jour.

5. Confiant envers l'oracle progressivement vous serez
La divination demande une disposition, mais aussi un apprentissage. Ne tenez pas pour infaillibles vos résultats. Une marge d'erreur existe et, même au bout de plusieurs années de pratique, vous ne pourrez jamais l'éviter. Prenez l'habitude de noter vos tirages sur un cahier daté, en rappelant bien quelle était la question posée. Vous serez sûrement surpris de découvrir vos profils au fil des mois. Si vos premiers résultats ne s'avèrent pas concluants, persévérez.

6. Respectueux du support, vous le découvrirez
De même qu'il est peu courant de laisser ses vêtements traîner par terre dans la poussière ou d'oublier ses bijoux dans une boîte à ordures, prenez l'habitude, dès que vous en ferez l'acquisition, de considérer votre jeu de tarot ou de runes comme un objet personnel et précieux ! Sans tomber dans le fanatisme, on peut imaginer de leur laisser une place attitrée, loin des regards, de la poussière, des crayons de couleur du petit dernier et des appétits du chien. Rangez-les dans leur boîte ou encore confectionnez-leur un sac. En outre, vous n'imaginez pas de demander un conseil important à vos amis alors qu'ils sont au milieu d'un bruit assourdissant ou coincés entre deux trains.

Choisissez pour vous exercer à la divination des lieux calmes et sains. Étalez vos supports sur des surfaces propres et "neutres" énergétiquement.

7. Dans la sérénité à tout moment vous pratiquerez
Certains des consultants sont étonnés de voir une autre personne (ou internet) tirer les cartes pour eux. C'est essentiellement parce que la neutralité est une garantie supplémentaire pour obtenir un bon tirage. Votre état émotionnel joue sur vos relations avec les autres. Sur votre concentration et sur votre humeur. Mais il peut aussi influencer un tirage. La peur, le désir, la colère ou la passion peuvent agir sur le délicat mécanisme des arts divinatoires en les faussant totalement. Le tirage que vous effectuez alors n'est autre que la projection de votre pensée, son reflet pur et simple car l'énergie émotive est créatrice. C'est pour cette raison que beaucoup d'entre vous se découragent et racontent : "En fait, le Tarot ou les Runes n'annoncent pas ce qui va se passer mais ce que vous désirez ou ce que vous redoutez.

Apprenez à diviser vos états de conscience. Et avant de pouvoir, même en pleine tourmente, vous jeter sur un tarot pour l'interroger, il vous faudra sûrement quelques années. Juste assez de temps pour que votre intuition soit assez affermie pour devenir plus forte que votre émotion. Pour le moment, apprenez à choisir l'instant. Vous devez toujours faire un acte divinatoire après vous être un peu reconstruit en vous-même. Nous conseillons pour cela d'observer une image qui puisse vous recentrer : une carte postale représentant la rosace de vitraux d'une cathédrale ou encore un mandala hindou. Ces images représentent en fait votre monde intérieur et le coeur en est la partie la plus pure. Vous serez surpris de l'apaisement que leur contemplation vous procure.

Choisissez aussi un moment silencieux dans une pièce tranquille où personne ne viendra vous solliciter. Mettez toutes les chances de votre côté.

8. Bienveillant dans vos questions toujours vous demeurerez
La divination fait appel à une conscience supérieure de soi. Elle ne doit jamais servir à blesser ou à tourmenter l'autre, même si vous en avez été victime. Certes, vous pouvez vous protéger en demandant si X ou Y vous est fidèle, mais jamais si vous devez lui faire du mal ou faire une fausse dénonciation.

En revanche, vous pouvez demander si vous devez ou non le poursuivre en justice et si votre avocat est compétent. Mais, au-delà même des questions qui se posent, il y a surtout l'esprit dans lequel elles sont posées. Il est acceptable de vous pencher sur la santé de votre tante Helga à condition que le tirage ne soit pas réalisé avec une arrière-pensée d'héritage !

Votre bienveillance doit aussi s'étendre à l'utilisation que vous ferez de vos réponses. Il n'est pas interdit d'être curieux sur la vraie nature des sentiments que porte Maurice à votre meilleure amie, puisqu'ils viennent de se rencontrer. Mais n'allez pas lui révéler ce que vous avez vu - même si cela est très positif - sans qu'elle vous en fasse expressément la demande. Une consultation bienveillante est une consultation qui peut être faite sans l'autorisation de l'autre. Le résultat ne doit jamais arriver à ses oreilles car il s'agirait là d'une prise de pouvoir. Pour vos vengeances, calomnies et roublardises en tous genres, prenez vos risques... sans le filet divinatoire.

9. Accueillant pour chaque oracle vous serez
A chaque fois que nous posons une question aux arts divinatoires, c'est parce que nous avons envie de savoir ce qui va se passer. Et si nous souhaitons prendre connaissance du futur, c'est parce que nous le désirons, d'une façon ou d'une autre. Mais la divination n'est pas une bonne fée faite pour exaucer nos souhaits...

Alors parfois, lorsque apparaît l'oracle, notre sang ne fait qu'un tour. Nous attendions une autre réponse. Pas la peine de maudire les cartes, les runes ou de rager contre la figure de géomancie. C'est peut-être la question que nous posons qui demain n'aura plus aucun sens.

Le Tarot de Marseille peut clairement vous dire non, non, et non, votre attente ne se réalisera pas. Cela peut vous paraître incompréhensible. Ensuite, dans les deux jours et de manière parfaitement fortuite, vous pouvez avoir une autre proposition. Et c'est celle-ci que vous allez délibérément choisir. Alors, lorsque l'oracle ne vous répond pas ce que vous en attendez au moment présent, inutile de rebattre vos cartes jusqu'à obtenir une réponse positive. Respecter la divination, c'est accepter sa parole.

10. Du temps avant de reposer la même question vous laisserez s'écouler
Les arts divinatoires sont magiques, géniaux, sensibles et généreux. Mais ils ne sont pas des représentants de commerce prêts à répéter vingt fois la même chose pour vendre leur marchandise ou encore de dévouées institutrices se consacrant aux enfants déficients : ils ne parlent qu'une fois, à vous de méditer sur leur message. Le temps minimum à respecter pour reposer une question doit être une livraison complète.

Mais si vraiment vous n'y tenez plus, vous pouvez toujours les interroger toutes les deux semaines, vous serez surpris de constater que leur réponse est en général... la même.

Source: http://www.lousonna.ch/esoterism/iregle10.html



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 20:31 (2008)    Sujet du message: les regles des arts sivinatoires Répondre en citant

MERCI  Je ne savais pas tout ça ..même très peu de chose

excellent ton topic



Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: les regles des arts sivinatoires

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les chambres de l'ésotérisme -> La chambre des sciences occultes
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures