Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  

La Réouverture du Château cette semaine   

et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 

dans les couloirs hantés du château   

Les Druides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> L'Escalier magique -> Les Magies -> Magie Celtique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:59 (2008)    Sujet du message: Les Druides Répondre en citant

Les druides 
Les druides 
Citation:
Le nom « druide » signifie « très savant » ce qui n’est pas étonnant lorsque l’on sait que les études pour devenir druide durent une vingtaine d’années.Les druides étaient avant tout les intermédiaires des dieux, mais ils avaient différentes fonctions, ils étaient des personnages extrêmement important dans la société.
La société celtique s’organisait en 3 catégories:

• Classe productrice.
  • Classe sacerdotale: Celle du druide.
  • Classe guerrière.
Le druide avait pour rôle d’assurer :

• La divination
  • La diplomatie
  • La médecine
  • Le conseil royal et militaire
  • Le culte
  • La philosophie
  • Le savoir
  • L’histoire
  • La justice
Les générations:
L’histoire des druides est très ancienne au cours du temps différentes générations se sont suivis, les voici:

• La première génération de druide s’est réunie par des clans qui n’acceptaient que les druides hommes.
  • La deuxième génération de druide accepta les druides femmes avec eux.
  • La troisième génération de druides apparut avec le développement du christianisme ils se mirent à croire en un dieu unique. Cette génération élimina les deux premières.
La quatrième génération, la nôtre, a pour but de venger les deux premières, et de retourner aux sources du druidisme.

source : rituel-fr.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eowyn

Sorcier(e)

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:31 (2008)    Sujet du message: Les Druides Répondre en citant

aujourd'hui il existe encore des personnesqui suivent les preceptes druidiques

Visiter le site web du posteur
claudius

Élève

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 07:12 (2008)    Sujet du message: Les Druides Répondre en citant

Very Happy

Oui, ça existe encore, bien sur et personnellement, j'en connais plusieurs ... Et en quelques sortes j'en suis certainement un à ma manière !

Claudius de Corsica

Visiter le site web du posteur MSN
Mhun

Élève

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 11:00 (2008)    Sujet du message: Les Druides Répondre en citant

En fait à la base Druide n'était pas réellement un rôle, une fonction mais regroupait ceux qui étaient entrés en "prêtrise", qui appartenaient donc à la classe sacerdotale autrement dit ceux qui possédaient  "l'autorité religieuse", on ne le sait pas toujours mais les Bardes étaient eux même des druides :) Ils étaient les pilliers et les gardiens de la connaissance (qui se transmettait de façon orale) et avaient non seulement leur mot à dire sur tout ce qui concernait la gestion de la société (y compris un droit de vie et de mort) mais leur "autorité" était équivalente à celle du Roi celte voir même légérement supérieure car si "nul ne parle avant le Roi", le Roi ne parle jamais avant son Druide ;)
Ce sont d'ailleurs les Druides, notamment en Armorique qui ont été à la tête de la Resistance face aux invasions romaines...rhaaa Panoramix où étais tu^^

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 15:02 (2008)    Sujet du message: Les Druides Répondre en citant

Mhun

Merci pour ces informations supplémentaires tu m'en apprend Very Happy

Très interessant ;)

MSN
Eowyn

Sorcier(e)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 08:56 (2008)    Sujet du message: Les Druides Répondre en citant

Muhn Merci tu en sait des choses et c'est tres agréable de te lire

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Les Druides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> L'Escalier magique -> Les Magies -> Magie Celtique
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation