Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  
 
La Réouverture du Château cette semaine   
 
et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 
   
dans les couloirs hantés du château   
 
     


 
Taoisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les chambres de l'ésotérisme -> La chambre mystique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 04:10 (2008)    Sujet du message: Taoisme Répondre en citant

TAOISME.  
 

 
 
 
Le terme tao, qui signifie «la Voie", détient une signification profonde dans la pensée chinoise. Il est à la fois le premier principe de toute chose, l'ordre universel transcendant et le chemin que chacun doit suivre pour que s'établisse un accord entre l'homme et l'univers.   
 
L'ouvrage fondamental du taoïsme est le Tao-ta king, attribué à Lao-tseu, un philosophe quasi légendaire du VIe siècle av. J.-C.   
 
Un autre texte, le Tchouang- tseu, introduit les concepts opposés de yin et de yang qui représentent la femme et l'homme, les ténèbres et la lumière, l'immobilité et le mouvement, et dont l'union et la succession produisent le principe ineffable du tao. 
 
Le Yi-king, "Livre des mutations", est une œuvre divinatoire unissant la pensée taoïste et confucéenne : il prétend prédire l'avenir en se fondant sur des événements liés au hasard, par exemple les motifs formés par des bâtons lancés en l'air.  
 
À la différence du confucianisme, le taoïsme préconise la spontanéité et le naturel, l'abandon de soi à la puissance du Tao, à l'harmonie des forces cosmiques. La réalité, bonne ou mauvaise, est l'effet sublime de ce principe universel et rien ne doit l'entraver. Les taoïstes recherchent naturellement la solitude, la méditation et un mode de vie simple. Leurs techniques de contemplation se comparent à la méditation bouddhiste.  
source: mythologyca.fr



Revenir en haut
MSN
Publicité







MessagePosté le: Sam 22 Mar - 04:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les chambres de l'ésotérisme -> La chambre mystique
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures