Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  
 
La Réouverture du Château cette semaine   
 
et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 
   
dans les couloirs hantés du château   
 
     


 
Journée de la femme 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le Donjon de la vérité -> Les Traditions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pégase

Sorcier(e)

Hors ligne


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 868
Localisation: Dans un coin de l'Arche

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:13 (2008)    Sujet du message: Journée de la femme 2008 Répondre en citant

L'histoire du concours d'affiches et de beaux textes c'est vous qui la construisez ! 

Aujourd'hui nous constatons l'état d'urgence sur Terre, c'est l'expression qui convient le mieux par les temps qui courent... 

 

Pour cela, des femmes s'engagent et se battent pour apporter un peu d'humanité dans ce monde d'hommes, certaines d'entre elles se sont engagées en politique pour faire passer leurs convictions pour des belles causes : Paix, Liberté, Ecologie, ... Bref, il faut des femmes fortes pour le bien du monde. 

L'une d'entre-elle a été faite prisonnière le 23 février 2002 en pleine campagne électorale pour les présidentielles du pays où elle avait choisi de consacrer son énergie pour son projet d'une civilisation de paix ... avec pour toile de fond la lutte contre la corruption et le trafic de drogue. 


Après plus de
2205 jours de captivité et compte tenu de vos nombreux mails nous demandant de tout tenter pour soutenir le processus de libération d'Ingrid Betancourt, nous avons décidé que le thème 2008 serait consacré à sa libération.


Il serait en effet inconcevable que cette femme extraordinaire, forte et courageuse, qui n'a cherché durant sa vie de liberté que le bien des autres finisse sa vie ici -->

Cette opération est conduite en accord avec le comité de soutient officiel à sa libération.
(Cliché du comité de soutien) 


Le thème 2008
" Courageuse Ingrid, tu mérites la liberté " 





  • Rappel de quelques faits:

    • Ingrid Betancourt est Franco Colombienne. Elle a grandi entre Paris et Bogotá dans une famille ou son père était ambassadeur de la Colombie à L'UNESCO. Cet environnement l'a naturellement porté à effectuer de brillantes études en science politique à Paris et épouser un diplomate français.  

    • De retour en Colombie elle s'engage dans la vie politique, engagée au ministère des finances à 29 ans, député et sénateur, elle lutte contre la corruption et le trafic de cocaïne.  

    • En 1998, elle crée son parti politique Oxygeno. Elle se présente aux élections présidentielles sous une étiquette écologiste.  

    • Le 23 février 2002 alors qu'elle partait soutenir la population d'un village sur un territoire sous le coup de lutte armée entre le gouvernement colombien et les FARC, elle est enlevée par les FARC, une très ancienne guérilla de Colombie composée de 17.000 hommes en armes, financé depuis ses dernières années par le trafic de la drogue, cette organisation est dorénavant classée de terroriste par l'Union Européenne et les Etats-Unis.  

    • Depuis cette date, de très rares preuves de vie sont parvenues à sa famille, la dernière est bouleversante et terrifiante et mérite notre implication. Il y a urgence pour sa libération compte tenu des conditions effroyables de vie dans la jungle Colombienne qui serait indigne pour un animal de compagnie et qu'elle subit à l'instant même ou vous lisez ces lignes. L'humanité risque à tout moment de perdre un être au potentiel exceptionnel qui détient le triste record de la durée de détention d'un otage française, déjà plus de 2191 jours...  

    • Pour compléter votre information venez découvrir ce reportage vidéo en ligne sur sa vie et les heures et minutes qui ont précédé sa capture.  

    • Sa secrétaire et assistante de campagne Clara Rojas s'était volontairement portée prisonnière au moment de la capture afin de l'aider par solidarité. Elle a été libéré il y a quelques jours, ce qui permet d'imaginer qu'une fenêtre de libération rapide est possible si la pression internationale de tous les citoyens s'accentue pour exprimer toute la responsabilité qui serait portée par ceux qui empêcheraient sa libération immédiate.  

     




  • La rédaction du site journée de la femme pour faire réfléchir autour de ce thème, vous propose deux voies d'expression:


    • Le concours d'expression écrite: un beau texte sur le thème (à titre d'exemple les 1er "Beaux textes 2008")  



    • L'affiche devra:

      • Faire ressentir une émotion autour de l'injustice de retenir en otage une personne qui s'est mise à la disposition des autres pour améliorer leurs conditions de vie.  

      • inciter à venir signer la pétition de soutient à sa libération.
        (Signez là vous même ici déjà plus de 512.500 signatures)

      • Inviter les parties à faire un accord humanitaire pour libérer Ingrid et toutes les femmes et les enfants retenus en otages par les FARC.  




    • Le texte devra :

      • selon votre sensibilité, exprimer votre opinion vis-à-vis du thème proposé,  

      • Le texte idéalement devra pouvoir compléter l'expression d'une affiche.  


    Les affiches et les textes seront mise à disposition des Internautes et des associations pour téléchargements et auto-impression en vue de les afficher dans les locaux associatifs, les mairies, les comités d'entreprise. Nous étudions cette année une possibilité d'impression A3 pour envoi postal dans la mesure où des sponsors participeraient à l'opération en la finançant. 




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité







MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pégase

Sorcier(e)

Hors ligne


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 868
Localisation: Dans un coin de l'Arche

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:14 (2008)    Sujet du message: Journée de la femme 2008 Répondre en citant

Le 8 Mars 1910 à Copenhague une confédération internationale de femmes socialistes de tous les pays ont créé cette journée en vue de servir à la propagande du vote des femmes.

Le 8 Mars 1914 les femmes réclament le droit de vote en Allemagne et qu'elles obtiendront le 12 Novembre 1918.

Le 23 Février 1917 (calendrier Grégorien) correspondant au 8 Mars dans notre calendrier (Julien) à Saint Pétersbourg des ouvrières manifestent dans la rue pour réclamer du pain et le retour de leurs maris partis au front.

Au passage, l'ordonnance du 21 Avril 1944, accorde le droit de vote aux Femmes Françaises, qu'elles exerceront pour la première fois le 20 avril 1945 pour les élections municipales. (Un siècle de retard sur les hommes qui votent en France depuis 1848) - Le droit de se faire élire pour les femmes n'est que très théorique et symbolique en ces années la.

Le 8 Mars 1948 en France 100000 Femmes pour ce jour de gloire défilent à Paris de la République à la statue de Jeanne d'Arc. Dans de nombreuses villes de France cette manifestation est relayée (5000 femmes à LYON, 30000 à Marseille)

Les Américains essayent de récupérer la paternité de la date pour le Woman Day suite à une grève féminine du 8 Mars 1857, mais cette grève à New York est un mythe qui n'a jamais existé, mais ils se sont servis de ce mythe pour choisir la date du 8 mars.

1971, La Suisse accorde le droit de vote aux Femmes

Les Nations Unies ont commencé à observer la Journée internationale de la femme le 8 mars 1975

En France c'est en 1982 que le gouvernement socialiste instaure le caractère officiel de la célébration de la journée de la femme le 8 Mars. Mais force est de constater qu'en France cette journée n'a plus un caractère protestataire...

Le 8 Mars 1986, au Chili cette journée a fait l'objet d'une manifestation violemment réprimée et le même jour à Washington 100000 personnes manifestaient contre la volonté des conservateurs de supprimer le droit à l'avortement.

En 1998, en Union soviétique le 8 mars est choisi pour lancer le premier concours de beauté.... (sic)

Le 8 Mars 2001, lancement du site WEB permanent sur la Journée de la femme afin de conserver une trace de tout ce qui s'est dit et fait pour la condition des Femmes


pris sur www.journeedelafemme.com

_________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 07:18 (2008)    Sujet du message: Journée de la femme 2008 Répondre en citant

:VUE MERCI ;AIME1  ma belle super

Bonne fête aux femmes !!



Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Journée de la femme 2008

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le Donjon de la vérité -> Les Traditions
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures