Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  

La Réouverture du Château cette semaine   

et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 

dans les couloirs hantés du château   

Condamné a la décapitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le Donjon de la vérité -> L'enceinte du réel -> L'actualité de l'Étrange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:16 (2008)    Sujet du message: Condamné a la décapitation Répondre en citant

Shocked   Nouvelles de ce matin qui ma marqué le plus...j'en reviens pas que ce soit aussi extrême dans ce Pays...

Le 4 mars 2008   
 Arabie saoudite: Condamné à la décapitation 

Un Canadien de 23 ans, Mohamed Kohail, a été condamné à la peine de mort après avoir été reconnu coupable de meurtre. Son frère de 17 ans pourrait subir le même sort.

Un citoyen canadien vivant en Arabie saoudite, Mohamed Kohail, a été condamné à mort, lundi, pour le meurtre d'un collègue de classe de son frère.

Le jeune homme de 23 ans doit être décapité, une sentence généralement exécutée en public dans le royaume wahhabite. Il a 80 jours pour porter sa cause en appel.

Le frère de Mohamed, Sultan, âgé de 17 ans, fait aussi face à une accusation de meurtre relativement à la même affaire et pourrait recevoir la même peine. Il a été libéré en attente de son procès.

Le ministère canadien des Affaires étrangères est « très déçu » par le verdict, a expliqué un porte-parole, Bernard Nguyen. Le ministre Maxime Bernier et la secrétaire d'État Helena Guergis ont été informés et suivent l'affaire de près, dit-il.

Mohamed et Sultan Kohail ont été arrêtés le printemps dernier et ont été accusés du meurtre de Munzer Haraki. La mort de ce dernier est survenue lors d'une bataille à l'école que fréquentait Sultan Kohail en janvier 2007.

Sultan Kohail aurait été accusé d'avoir insulté une jeune femme, Raneem Haraki, par un cousin de cette dernière. Le Globe and Mail affirme que Raneem Haraki et lui se connaissaient pour avoir fréquenté la même école musulmane à Montréal.

Selon la version de la famille, Munzer Haraki s'est présenté peu après à l'école accompagné de nombreux amis, dans le but de faire un mauvais parti à Sultan Kohail. Son frère Mohamed serait alors arrivé, accompagné lui aussi d'un ami. S'en est suivie une bataille, au cours de laquelle Munzer Haraki est mort. L'ami de Mohamed Kohail a lui aussi été condamné à la peine de mort lundi.

La famille Kohail, dévastée, a refusé de s'adresser aux médias canadiens dans les circonstances. Des amis de la famille, qui refusent de se nommer, disent toutefois que Mohamed Kohail n'a pas eu droit à un procès juste et équitable. Ils racontent que son avocat n'a pu participer qu'à une des 10 audiences et que les juges ont refusé d'entendre des témoins de la défense.

Le ministre Bernier et le premier ministre Harper n'ont pas encore réagi à la nouvelle. Chez les libéraux, l'affaire soulève l'indignation des critiques en matière de services consulaires et de droits humains, Dan McTeague et Irwin Cotler.

M. McTeague dit espérer que le gouvernement réagisse rapidement pour obtenir la libération de Kohail et qu'il enquête sur la possibilité que des confessions aient été obtenues sous la contrainte dans cette affaire. La torture est une pratique courante en Arabie saoudite, où les tribunaux appliquent la loi coranique.
M. Cotler croit que le gouvernement Harper doit protester contre tout projet d'exécution. « Nous avons la responsabilité d'intervenir pour protéger nos citoyens dans d'autres pays où ils font face à la peine de mort », a-t-il déclaré à The Gazette.

Selon le quotidien montréalais, la famille Kohail a habité Dollard des Ormeaux de 2000 à 2006 avant de s'installer dans la cité portuaire de Jeddah, où leur fille devait se marier et où ils font le commerce du meuble. Selon la Presse canadienne, la famille possède toujours une maison à Montréal, où elle avait l'intention de revenir.

source Sympatico msn

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elfen

Sorcier(e)

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 17:49 (2008)    Sujet du message: Condamné a la décapitation Répondre en citant

C'est horrible, moi j'enverrais mon second fils vite à l'abri ailleurs!!!!!! Impensable!!!!Tiens nous au courant isa.

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 18:43 (2008)    Sujet du message: Condamné a la décapitation Répondre en citant

;CRISSE Oui c'est incroyable parfois les lois et le fonctionnement barbare dans certain Pays.Et ya pire que ça encore..si on pense a la Chine par exemple eux ils prennent plaisir a les faire souffrir et maintenir en vie le plus longtemps possible .

Je surveille cette histoire et vous tiens au courant promis.

MSN
Elfen

Sorcier(e)

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 19:04 (2008)    Sujet du message: Condamné a la décapitation Répondre en citant

Oui, c'est vrai la chine c'est pas mal non plus, d'ailleurs on se renseigne car la vie en concubinage est interdite là bas. Heureusement Hong Kong c'est un peu différent, puis on va se renseigner à l'ambassade de Chine avant de partir.

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 19:16 (2008)    Sujet du message: Condamné a la décapitation Répondre en citant

Shocked Crisse oui renseigne toi si tu veux pas finir sur un pieu qui s'enfonce jour après jour dans ta chair jusqu'a ce que mort s'en suive.... OHLALA

Dernière édition par DouceIsa le Mar 4 Mar - 19:17 (2008); édité 1 fois
MSN
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 19:17 (2008)    Sujet du message: Condamné a la décapitation Répondre en citant

Je peu déja te renseigner la dessus :

http://chateaumysterieux.xooit.fr/t13-Les-differentes-Tortures.htm

MSN
Elfen

Sorcier(e)

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 12:02 (2008)    Sujet du message: Condamné a la décapitation Répondre en citant

Shocked ;CRISSE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Condamné a la décapitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le Donjon de la vérité -> L'enceinte du réel -> L'actualité de l'Étrange
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation