Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  
 
La Réouverture du Château cette semaine   
 
et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 
   
dans les couloirs hantés du château   
 
     


 
Les différentes sortes de Fantômes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les cachots souterrains -> Histoires de l'Au-Dela
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:16 (2008)    Sujet du message: Les différentes sortes de Fantômes Répondre en citant

Les fantômes 

Fantômes, spectres, éctoplasmes, revenants, tous ces esprits qui nous hantent, où, du moin sont censés le faire, qui sont-ils ?


Un fantôme est une âme qui, a la mort d'un individu, devient prisonnière d'un troisième état: le périsprit. L'âme ne connait plus l'existance humaine comme nous la vivons, mais ne parvient pas non plus à gagner la félicité éternelle, à "monter au ciel".
La photo en tête d'article représente la Brown Lady, présumée être Dorothy Warpole qui aurait vécu à Raynam Hall. Il s'agit d'une des plus authentiques photo de fantômes.
Les fantômes ne se comportent pas de la même façon selon les contrées qu'ils hantent.
Ainsi, en Allemagne, l'esprit est décrit comme volontairement perturbateur. Il a une forte propension à balancer les objets. Rares sont les familles allemandes qui n'ont pas leur histoire de Poltergeist à raconter. Le phénomène dit "poltergeist est plus généralement attribué aux phénomènes de psycho kinésie en relation avec la présence d'adolescents en période de puberté sur les lieux "hantés". On a en effet constaté que lorsque l'adolescent est éloigné ou qu'il atteint l'âge adulte, les phénomènes (bruit, odeur, objets qui volents dans tous les sens, qui se déplacent, qui se brisent à terre)disparaissent.
Beaucoup de fantômes, sinon pas tous, émanent des âmes de gens morts brutalement, ayant eu une vie malheureuse et n'ayant pas eu la possibilité de réaliser de leur vivant un grand souhait, morts "trop tôt" et n'acceptant pas, pour une raison ou une autre leurs morts, assassinés et désireux de se venger de leur assassin, morts d'un accident soudain, et ne réalisant pas encore tout à fait qu'ils sont morts, inquiets de personnes qu'ils aiment et donc désireux de rester encore près d'eux pour les encadrer et les conseiller, mort avant qu'une promesse qu'on leur avait faite n'a pu être tenue, conjoint qui attend la mort de l'autre pour pouvoir s'en aller vers l'autre monde ensemble, personne ayant été méprisée ou mal aimée de son vivant, personne n'ayant pas eu de sépulture...
Pour l'église, les revenants sont des âmes du purgatoire attendent d'être rédimées par les vivants, et il convient donc de prier pour le salut de leurs âmes tourmentées.
Les laïques pensent que ce sont des morts mécontents de leur sort.
De façon générale, on s'accorde à dire que les fantômes sont les Esprits d'êtres ayant quitté leur enveloppe de chair (corps), mais qui ne sont pas complètement dégagés de la matière.
Il existe aussi des fantômes d'animaux
Les fantômes semblent régis par une hiérarchie. Il peut être remis à l'ordre par un esprit superieur.
 
Différentes sortes de fantômes
 
Il y a différente sortes d' "esprits" qui viennent de temps en temps nous visiter.
 
Le revenant 
 
Le revenant est le simulacre d'une personne.Certains, tel Cardan les disent palpables. On ressent un froid mortel en les touchant.
 
Les spectres 
 
Visibles mais impalpables, ces apparences sont animées de mauvaises intentions. Ils cherchent à punir, à terrifier.
 
Le mâcheur.
 
Ce mort, très connu a XVII est perpétuellement affamé! De sa tombe sort des bruits de mastications assortis de décès dans la famille du mâcheur, ou d'habitants du village et parfois parmi le bétail.
Lorsque l'on ouvre la tombe, on s'apperçoit que l'affamé a dévoré ses mains ou qu'il est occupé à avaler son linceul. Pour le neutraliser, il convient de lui caler une motte de terre dans la bouche. Sinon, on peut très bien lui lier la mâchoire ou encore le retourner face contre terre pour qu'il puisse ainsi s'assurer une nourriture de substitution.
Il existe des procès verbaux officiels d'exhumation, ou il est noté que de temps en temps le cadavre ne se laisse pas faire, et s'agite dans tout les sens en hurlant.
Il est à craindre que nombre de ceux qui ont été désignés comme fantômes mâcheurs furent simplement des gens que l'on avait enterrés...vivants.
 
Le frappeur
 
Ce mort peu sympathique vient frapper à votre porte. Il ne faut pas lui ouvrir, sous peine de recevoir une blessure invisible et mortelle, ou de devenir fou.
Cet esprit frappeur est censé vous recruter pour faire partie de la communauté de l'au-delà.
 
Le visiteur
 
Ce mort n'admet pas d'être mort. Il ne cause pas de tort et son seul souhait est de se trouver auprès de ceux qu'il aime. Il vient se réchauffer l'hiver devant l'âtre et parfois même, dans les bras de sa femme.
 
L'appeleur
 
Ce revenant quitte chaque nuit sa tombe pour errer dans le village et appeler systématiquement un des villageois par son nom. Le seul moyen de le faire taire est de l'exhumer, le décapiter, de brûler ensuit son corps pour enfin jeter ses cendres dans une eau courante.


L'autostoppeuse-fantôme
 
Ce fantôme, version moderne et urbaine, est en général...une femme. Toujours jeune et jolie, elle fait du stop, se fait embarquer en voiture, incite à rouler moin vite, hurle de faire attention comme si-il allait y avoir un accident, pour finalement disparaître.
On a l'usage de nommer l'auto-stoppeuse fantôme, Dames Blanches parcequ'elles sont très souvent vêtues de blanc. Il arrive cependant que des dames blanches soient vêtues d'un blouson de motard et munies d'un casque. Et selon, les pays, la couleur de leur tenue varie.
Ce sont des apparitions consistantes, puisque l'on décrit leur peau froide comme le marbre. Dotées d'un corp matériel, les Dames blanches ne sont donc pas vraiment des fantômes.
On apprend après renseignement que l'apparition  correspond au profil d'une jeune fille décédée dans un accident de la route. Il arrive que l'autostoppeuse abandonne un objet qu'elle possédait de son vivant dans le véhicule qui l'a embarquée. Elle fait du stop à proximité des lieux où elle est morte.
A part de rares exceptions, ces fantômes sont toujours féminins.
Elles semblent avoir une mission préventive.
 
Les Dames blanches 
 
D'autres Dames blanches que les auto-stoppeuses, sont, elles, plutôt attachées depuis des générations à des familles puissantes Elles sont bien entendu vêtues de blanc. En Allemagne, du moins, elles peuvent annoncer de mauvais présages. Ainsi, le prince Louis de Prusse verra deux jours avant d'être tué d'un coup de sabre d'un hussard français, la  Dame blanche.
Pour les pauvres qui la croisent, elle est plutôt gage de chance: en effet la Dame blanche offre toujours un objet (fleur, ruban, écheveau de lin) qui se change par après en or.
Mais les Dames blanches appartiennent surtout aux familles aristocratiques et elles ont l'habitude de se loger dans manoiret châteaux !
Pour une raison que l'on ignore, il n'y a pas d'hommes blancs.
 
De manière générale, même si elles ont la fâcheuse tendance d'apparaître avant les décès, les Dames Blanches sont perçues comme de gentils fantômes. Ceux qui les ont rencontrées témoignent d'un sentiment de quiétude. Certains se sont même sentis régénérés, rajeunis, voire purifiés.
 
Une Dame blanche est aussi une occasion pour étudier la famille auprès de laquelle elle apparaît, car elle fait partie de l'histoire de cette famille: il s'agit de l'un de ses ancêtres.

Ainsi, la Dame des Hohenzollern se nomme Agnès von Orlamunde. Ses grands péchés l'ont condamnée à revenir sur terre comme fantôme.
 

 
L'apparition 
 
 
lorsque l'on parvient à distinguer un visage, un corps, une silhouette. 


 
Les sphères 
 
 
sont des petites boules blanches, bleues ou jaunes transparentes qui flottent dans les airs. Il s'agit de la manifestation la plus courrament vue et saisie sur les clichés. Sans doute parceque,selon des scientifiques et chercheurs, la sphère, est une forme de base du fantôme.


 
Les vortex 
 
 
Les sphères en évoluant à grande vitesse, libèrnt une trainée. C'est aussi, avec la sphère, une forme de base que prennent les fantômes.
 
Les fantômes d'animaux 


 
Les animaux ne sont pas censés avoir une âme. Nos religions ne prévoient pas de paradis ou d’enfer pour nos compagnons à quatre pattes. Pourtant, nos amies les bêtes ne sont-elles pas, à juste titre, des créatures du bon dieu ?
Toujours est-il qu’il arrive qu’un animal mort quelques temps apparaisse sur des photographies. Le plus couramment, on à affaire à l’apparition d’un animal de compagnie récemment disparu, sur de simples photos de famille. C’est une fois la photo développée qu’ils reconnaissent avec stupeur la présence du fantôme de feu leur animal chéri !
Certains pensent qu’il peut s’agir d’un phénomène de psychokinésie. Il faut pour cela admettre qu’un homme est capable d’impressionner une pellicule photographique par la seule force de sa pensée. Inconsciemment, certaines personnes seraient-elles susceptibles grâce à des facultés psycho kinésiques de faire apparaître l’animal tant regretté.
Ou alors il faut admettre, à partir du moment que l’on admet déjà que les fantômes sont les manifestations des esprits, que les animaux ont une âme.
Personnellement, je ne doute pas une seconde. Pourquoi n’en auraient-ils pas ? Je vous rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, on ne reconnaissait pas à la femme la possibilité qu’elle ait une âme ! Pourquoi refuser aux animaux ce droit ? Parce qu’ils ne parlent pas ? Dans ce cas, on peut affirmer que les nourrissons humains n’en ont pas non plus ?

 


Les fantômes...et vous 


 
 
 
 
 
Qui dit fantôme dit maison hantée. Pour avoir plus de chance d'habiter dans une maison hantée, il convient de la choisir ancienne. Les pavillons neufs ont très peu de chance d'habriter des fantômes. Bien entendu, il y a deux sortes de fantômes. Certains savent se tenir, et lorsqu'ils manifestent leur présence c'est rarement de façon désagréable, soit ils sont revenchard de leur état, et s'en prennent aux occupants de la maison en essayant de les terroriser. L'entité veut s'approprier les lieux et ne tolère pas de les partager avec des vivants, qui lui rappellent trop l'état qu'il a été contraint de quitter. Jadis, s'étaient les prêtres qui étaient appelés à la rescousse. aujourd'hui, divers occultistes de tout poil s'occupent du problème.
Si le fantôme est bien élevé, pourquoi ne pas essayer d'engager la conversation avec lui. Il ne faut pas nécessairement recourir à l'intermédiaire d'un médium. L'apparition vous apprendra son histoire et vos connaîtrez ainsi ce qui l'empêche de s'élever, ce qui a alourdi son âme. Le simple fait de trouver une écoute attentive suffit parfois de "libérer" le fantôme. Dans ce cas, le jour où il se sent prêt, il salue, reconnaissant et disparaît définitivement. Parfois, il s'agit d'exécuter quelque chose pour le fantôme, de lui rendre un service.
Le fantôme n'a pas toujours quelque chose à voir avec la propriété qu'il hante, il peut se trouver là dans l'unique but de trouver une présence humaine et de vivre en la compagnie de vivants.
 
            
             .

                                                    
Si le revenant a commis un crime, il peut être condamné à hanter les lieux du crime.
Certains fantômes ont un humour particulier (ils doivent s'ennuyer beaucoups) et ils font surtout peur pour se moquer de la crédulité des vivants plutôt que pour leur causer un réel tort.
Il arrive que des objets soient, hantés, surtout les armoires. Il est donc tout a fait possible de ramener d'une chine lors d'une brocante un meuble...et son fantôme chez vous.
Théoriquement, il semble que les habitations et les objets sont de véritables éponges à énergie. Ils s'imprègnent des ondes bonnes ou mauvaises dégagées par les humains qui les cotoyient. Bien entendu plus la chose et plus la maison sont anciens, plus ils sont chargés. Ainsi, une maison dont les précédents propriétaires ont connu des drames, sera chargée négativement. On s'y sent mal. Les fantômes pourraient être la manifestation de ce trop plein d'énergie.
 
Esprit est-tu là?
 
Le fantôme est donc un esprit qui se distingue de temps en temps. Il y a des esprits que l'on ne parvient pas à voir, mais qui sont bien présents.
Des gens animés du désir de rentrer en contact avec ces esprits se sont réunis. Ils ont recours à un médium ou unissent eux-même leur énergie pour capter les esprits.
C'est ainsi qu'est née une nouvelle religion à prétention scientifique:  le spiritisme, très en vogue au XIXème siècle.
Les esprits semblent régis par des règles très strictes. Ainsi, défense de divulguer des secrets sur la vie et l'organisation de l'au-delà. Défense aussi de prédire l'avenir.
L'esprit désobéissant, qui se laisserait par exemple aller à quelques indiscrétions, est automatiquement réprimandé par un esprit supérieur. Il est privé de contact avec les vivants pendant un temps déterminé.
 
Fantôme et actualité
 
Le fantôme est loin d'être démodé.
Pour ceux qui sont amateurs, une école de fantômes s'apprête à ouvrir dans l'un des château hanté d'Angleterre, Muncaster Castle.
Dans ce lieu délicieusement hanté par d''innombrables visiteurs de l'au-delà, le psychologue cognitif et neurologue à l'université de Birmingham, le professeur Jason Braithwaite, se propose de donner des cours de sensibilisation aux phénomènes paranormaux.
Vous pourrez y rencontrer la dame blanche, le fantôme de Mary Bragg, assassinée devant les grilles du château au XIXème siècle, ou amors Tom Fool, ancien bouffon du château.
Jason  Braithwaite propose donc à ses élèves d'étudier les phénomènes qui se déroulent dans le château. Pour sa part, il attribue les bruits et les visions à des phénomènes physiques et naturels propres au site. Certaine perceptions pouvant être provoquées par des champs magnétiques étranges et irréguliers, tels que des "orages invisibles".
Les cours commencent en mars, et coûteront 120 euros pour deux jours.
Jason Braithwaite insiste sur le fait que les cours se baseront sur un esprit critique et scientifique.
 
En conclusion 
 
 
Le fantôme est une projection du vivant, de l'impossible deuil, et par conséquent, du revenant. Il nourrira toujours notre imaginaire.
 






source: Alexdesilesie







Revenir en haut
MSN
Publicité







MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elfen

Sorcier(e)

Hors ligne


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1 730
Localisation: L'arbre creux

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:14 (2008)    Sujet du message: Les différentes sortes de Fantômes Répondre en citant

J'ai vu une forme une fois...ça faisait comme des milliers de petits points réunis formant une silhouette .......moi qui me croyais brave, j'ai eu la peur de ma vie, bon j'avais à peine 13 ans.



Revenir en haut
lilith

Élève

Hors ligne


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 96
Localisation: Saint-Ghislain Belgique

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:54 (2008)    Sujet du message: Les différentes sortes de Fantômes Répondre en citant

J'aimerais bien voir le "fantôme" de ma grand-mère, mais je crois qu'elle est partie en paix rejoindre ceux qu'elle a aimé, donc je n'ai aucune chance de la revoir un jour

Revenir en haut
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:23 (2008)    Sujet du message: Les différentes sortes de Fantômes Répondre en citant

BISOU1 Oui elle doit reposer en Paix et a mon avis c'est mieux ainsi
que d'être pris entre 2 mondes si on peu dire cela comme ça.




Revenir en haut
MSN
lilith

Élève

Hors ligne


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 96
Localisation: Saint-Ghislain Belgique

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 08:38 (2008)    Sujet du message: Les différentes sortes de Fantômes Répondre en citant

Je sais ça, mais je n'ai pas encore fais mon deuil. Lorsqu'elle est décédée, nous étions en froid.
Elle est morte sans que je lui dise merci pour tout ce qu'elle à fait pour moi, elle était toujours là quand j'avais besoin. Et surtout que je l'aime (encore maintenant) très fort et qu'elle vivra toujours dans mon coeur. Et voila que je pleure! Je n'arrive même pas à aller au cimetière me recueillir sur sa tombe, j'ai peur de m'écrouler de chagrin.
C'est la grande blessure de ma vie.


Revenir en haut
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:57 (2008)    Sujet du message: Les différentes sortes de Fantômes Répondre en citant

Oh! Désolé ma chère je comprend très bien .

Sincèrement désolé . BISOU1



Revenir en haut
MSN
lilith

Élève

Hors ligne


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 96
Localisation: Saint-Ghislain Belgique

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:48 (2008)    Sujet du message: Les différentes sortes de Fantômes Répondre en citant

Faut pas etre désolée, c'est la vie...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2016)    Sujet du message: Les différentes sortes de Fantômes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les cachots souterrains -> Histoires de l'Au-Dela
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures