Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  

La Réouverture du Château cette semaine   

et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 

dans les couloirs hantés du château   

Invocation et évocation des éléments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> L'Escalier magique -> Les Magies -> Magie Élémentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 04:42 (2008)    Sujet du message: Invocation et évocation des éléments Répondre en citant

Invocation et évocation des éléments 

Dans ce post je vais tenter de vous expliquer comment travailler avec les éléments.

Bien sûr cela suppose que le pratiquant sait déjà manipuler les énergies, je vous renvoi donc à la section "magie psychique & magnétisme"

Tout d'abord avant de commencer je tiens à faire un rappel sur les différences fondamentales entre "invocation" et "évocation"

L'invocation consiste à concentrer une énergie que l'on a appelé en soi. Tandis que l'évocation permet de canaliser la même énergie à l'extérieure de soi. Savoir maitriser ces deux techniques est indispensable.

Quand on travaille avec les éléments il faut savoir qu'il est souvent très dangereux de les invoquer. En effet l'énergie que l'on risque d'emmagasiner en soi peut provoquer de nombreuses lésions physiques mais je pars du principe que vous êtes assez responsables pour assumer les conséquences de vos choix et pratiques.

Je tiens également à signaler avant de rentrer dans le vif du sujet que je m'appuies ici sur mon expérience personnelle mais également sur les enseignements de la Joy of Satan
.

LE FEU :
Le feu est un élément extrêmement puissant, rapide dans ses effets (moins que l'air mais plus que l'eau et la terre) mais dont l'action se dissipe vite dans l'astral ce qui suppose des efforts et un travail répétés de la part du pratiquant.
On utilise le feu pour créer la passion, pour les problèmes de sexualité, pour donner de l'énergie et du courage et permettre de briser les obstacles. Le feu est aussi très utile pour créer la discordre et inciter à la haine. Il permet de rendre les gens très "sanguin".

INVOCATION DU FEU :
Il faut concentrer le feu en soi, sentir sa chaleur nous envahir et sentir le feu brûler en nous. Attention il est très dangereux de concentrer cette énergie au niveau du coeur. Si vous accumuler trop de l'élément feu vous pouvez dans les jours qui suivent avoir de la fièvre. Mais c'est un bon moyen d'accroître son énergie.

EVOCATION DU FEU :
Vous pouvez soi concentrer le feu dans vos mains si vous pratiquez les psi-ball soit le concentrer sur n'importe qui / quoi à l'aide de la visualisation. Il vous faudra une certaine volonté et maitrise pour le stabiliser dans un endroit et je vous recommande d'utiliser des formes géométriques astrales pour le contenir et le stabiliser.

L'EAU :
L'eau est un élément dont les effets sont assez lents mais assez permanent (moins que la Terre mais mieux que les deux autres). Cet élément trouve surtout son impact avec le corps émotionnel avec lequel il est en résonnance.
On utilise l'eau pour toute les magies liées aux rêves (associé à l'air cela forme une bonne formule pour la pratique du Dreamwalking). Il est très utile pour l'amour (sentimental), l'intuition, le développement des dons psychiques... Utilisé en magie noir, l'eau peut provoquer le trouble, la dépression et un état sur-émotif.

INVOCATION DE L'EAU :
POur concentrer l'eau en soi, il faut se focaliser sur l'aspect "froid" et aussi son côté liquide. Se visualiser entouré d'eau peut aider. Alors on essayera avec sa respiration sentir l'élément pénétrer le corps émotionnel.

EVOCATION DE L'EAU :
On peut utiliser le même processus que le feu. L'eau aura tendance à naturellement s'écouler dans le corps émotionnel de la personne sur qui vous travaillez. Il faudra juste faire attention à ne pas se faire "âper" par le flot

L'AIR :
L'air est un élément très instable et donc les effets arrivent rapidement mais ne durent pas. Il agit sur tout le corps intellectuel mais aussi spirituel. L'air est lié à la communication,les enseignements, les énergies des étoiles, la télépathie. Il nous permet de porter des messages aux gens, aux esprits... En magie noire, l'air peut provoquer le chaos, et rendre les gens très irritables et complétement instables.

INVOCATION DE L'AIR :
se visualiser entrain de flotter dans les airs en se sentant libre de toutes chaines. Et avec chaque inspiration sentir son pouvoir entrer en soi

EVOCATION DE L'AIR :
Il s'agit de l'élément le plus difficile à contrôler. Pour cela vous aurez besoin de beaucoup de volonté et ... d'imagination ;-)

LA TERRE :
La terre est l'élément le plus stable et celui dont les effets sont les plus longs à se matérialiser. Il agit sur le corps physique essentiellement. L'élément terre s'occupe de toutes les richesses, mais aussi de la santé et permet de faire grandir des choses. Il assure la stabilité et la patience. En magie noire, il peut provoquer le désèchement, la mort, la rigidité...

INVOCATION DE LA TERRE :
se visualiser contre un arbre et aspirer l'énergie de Gaia en soi.

EVOCATION DE LA TERRE :
Là il faut être capable de rentrer en résonnance avec cet élément qui par définition à du mal à ce mouvoir...

Pour information sachez qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvais façon de travailler avec les éléments. Pour cela vous devez vous connecter et laisser votre intuition vous guider.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 04:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> L'Escalier magique -> Les Magies -> Magie Élémentale
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation