Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  

La Réouverture du Château cette semaine   

et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 

dans les couloirs hantés du château   

La Forêt de Brocéliande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le Donjon de la vérité -> Les murs du mystères -> Les légendes urbaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:07 (2008)    Sujet du message: La Forêt de Brocéliande Répondre en citant

La Forêt de Brocéliande 

Connue sur les cartes sous le nom de Foret de Paimpont, la foret de Brocéliande renferme quelques mystères. Elle est située en Bretagne armoricaine à environ 30 minutes de Rennes, direction Vannes. Donc l’opportunité s’offre à vous si vous voulez vous y rendre. 
Terre venue du fond des temps, terre qui a gardé son identité, ses racines, ses couleurs et ses mystères, Brocéliande est un site naturel de 7000 hectares, site préservé, traversé par la Légende de Merlin et les prouesses des Chevaliers de la Table Ronde réunis autour du Roi Arthur en quête du Graal... 
Cette forêt cache Lutins, Elfes, Korrigans et autres êtres mythiques. 

Voici une présentation des Korrigans : 

Race de nains dont l'origine dans nos contrées reste mystérieuse, ils sont, selon certains, progéniture de fées ou, selon d'autres, issus de la décomposition du "géant primordial"... 

Quoi qu'il en soit, sous ce vocable de Korrigan, se cachait une nuée de petits êtres aux apparences multiples. Vivants en bonne intelligence avec les hommes qui les respectaient et les craignaient, ils étaient les génies du terroirs, protecteurs de la nature et de ceux qui la servaient. Avec l’apparition du christianisme les korrigans sont de moins en moins considérés voir plus du tout. Parfois maussades, toujours espiègles, souvent cruels, ils n'ont maintenant de cesse, pour la plupart d'entres eux, de faire payer aux hommes la désaffection dont ils ont fait l'objet. 

Donc s’il vous arrive de croiser un Korrigan lors de votre visite à Brocéliande méfiez-vous de lui. Munissez vous donc de protections telles qu’amulettes, talismans ou autres…(voir partie Occulte) 
Passons maintenant à une brève visite des principaux lieux de la forêt… 

Le Val sans retour : La sœur du roi Arthur, la fée Morgane, qui de dépit amoureux (le chevalier qu’elle aime lui préfère une vieille sorcière méchante), retient prisonniers les deux amants dans une prison d’air. Cette prison est le Val Sans Retour. Tout homme qui y pénètre n’en ressort pas s’il a été infidèle à sa femme, ne serait-ce qu’en pensée. 
Un jour, Lancelot, amoureux de Guenièvre la femme d’Arthur, y entre pour délivrer un damoiseau. Il remporte un succès. Morgane libère tous ses prisonniers. Sa vengeance est terrible : elle envoûte Lancelot et le retient enfermé dans un manoir, d’où il arrive à s’échapper...  

Le Château de Comper : Lieu de maints combats, particulièrement aux XIVe et XVIe siècles, Comper a appartenu aux barons de Gaël, aux comtes de Laval, aux Coligny, à la famille de Charette. Pourtant l'histoire n'est pas seule à régner en ces lieux. La légende de la fée Viviane et de ses amours avec Merlin habite Comper, et sous les eaux du grand étang il arrive que l'on aperçoive le palais de Cristal que l'enchanteur construisit un jour pour sa dame du Lac où elle y éleva Lancelot du Lac. Il est situé au nord de la forêt de Brocéliande.  

Le tombeau de Merlin   

Il est vrai qu’à la première impression le tombeau de Merlin peut nous laisser perplexe…
Aujourd'hui, le Tombeau de Merlin ne se compose plus que de deux dalles de schiste rouge, perpendiculaires, adossées à un vieux houx. 

L'ensemble des pierres qui forment un cercle ajoute une certaine magie 
De nombreuses personnes font des offrandes à Merlin via sont tombeau. 

Les arbres croisent leurs branches pour former un M ou un E, Merlin l'Enchanteur? Merlin est à jamais retenu dans une prison d'air que sa belle fée Viviane a tracé de 9 cercles magique autour de lui. 
Merlin n'est pas mort son esprit erre toujours en Brocéliande mais son corps reste prisonnier des charmes de Viviane. 

La fontaine de Jouvence : Cette fontaine servait de baptême et l'eau permettait de faire le passage vers l'ailleurs vers le pays magique de Brocéliande. Elle permettait de faire la jonction entre le corps et l'esprit, de prendre conscience de notre âme. Elle permettait d'aller chercher des informations dans notre corps mental faisant parti de notre immortalité. Cette fontaine permettrait de nous souvenir de nos incarnations précédentes et de notre évolution. 
Aujourd'hui elle ne présente qu'un modeste trou d'eau de forme irrégulièrement arrondie. 
Le mythe de La fontaine de jouvence vient sûrement du fait qu’autrefois les fontaine servait de lieu de recensement des enfants nés pendant l'année mais si des enfants n’était pas recensé ils le seraient l’année d’après et seraient rajeunis d’un an vu qu’il n’était pas noté sur le « Marith » (registre). 
Après cette brève description, passons aux phénomènes dont fait l’objet Brocéliande… 

Selon certains la forêt de Brocéliande renfermerai une puissante énergie. 
En effet, beaucoup de druides s’y rendre pour pratiquer leurs rituels, ainsi que des sectes sataniques… 
En bref même si cette forêt ne présente rien de magique à vu d’œil beaucoup de groupes de personnes y ressentent une certaine présence. Peut-être que l’âme de Merlin qui y ère toujours serait responsable de cette puissance magique… 

source Heaven vs Darkness 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 19:51 (2010)    Sujet du message: La Forêt de Brocéliande Répondre en citant

;ADORE:  Magnifique histoire que j'ai relue avec grand plaisir

Grâce a notre nouveau copin Myrdhin qui vient de s'inscrire ;)

J'aimerais bien avoir ton opinion et s'il y a lieu des corrections a faire

merci a toi

bisous de la Douce BISOU1

MSN
spider

Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 21:33 (2010)    Sujet du message: La Forêt de Brocéliande Répondre en citant

moi je voudrais savoir si notre ami n aurai pas quelque photo entre autre de la tombe de merlin ou de l endroit ou il repose 

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 21:40 (2010)    Sujet du message: La Forêt de Brocéliande Répondre en citant

Oui il nous en n'a déja posté une ici: http://chateaumysterieux.xooit.fr/t64-Merlin-L-Enchanteur.htm#p16662

BISOU1

Mais je suis prenneuse pour d'autres photos lol

MSN
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 16:28 (2010)    Sujet du message: La Forêt de Brocéliande Répondre en citant

Il veut garder tout les secrets et préserver sa joli foret notre cher Myrdhin

MSN
Myrdhin

Élève

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 13:24 (2010)    Sujet du message: La Forêt de Brocéliande Répondre en citant

Non non, Miss, je suis en train de vous ressortir mes plus belles photos et je vous les donne en exclusivité pour votre forum...

Elles ne seront que pour vous les amis !!!! Patience !!!! 1 heures ou 2 maxi !!! 13 h 30 heure française le 27/04/2010

Visiter le site web du posteur
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 22:20 (2010)    Sujet du message: La Forêt de Brocéliande Répondre en citant

MDR4 MDR4 MDR4 ;2MDR; ;2MDR; ;2MDR;

16h18 heure du Québec le 30/04/2010

je te taquine mon cher tu nous partageras ça quand Tu le pourras tout simplement

et un grand merci a l'avance pour l'exclusivité c'est gentil a toi

MSN
Myrdhin

Élève

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 15:16 (2010)    Sujet du message: La Forêt de Brocéliande Répondre en citant

Ma très chère et Douceisa, je m'excuse du retard....

Mais c'est parti, voici les photos...

( Je préçise que ces photos ne se trouvent nulle par ailleurs, et c'est mon petit cadeau pour ce forum !!! Je vous les donne Miss... )

Le tombeau de Merlin l'enchanteur

La fontaine de jouvence

Dernière demeure avant d'arriver "Au val sans retour"

Le val sans retour

L'arbre d'or

Visiter le site web du posteur
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 09:19 (2010)    Sujet du message: La Forêt de Brocéliande Répondre en citant

;ADORE: Ohlala que c'est magnifiqueeeeeeeeeeeeee!!

Un endroit enchanteresque y'a pas a dire vraiment sublime

je vais les enregistrer sur mon ordi même trop belle tes photos mon cher Myrdhin

Milles merci a toi c'est un magnifique cadeau je suis touché

AIMER2:

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2016)    Sujet du message: La Forêt de Brocéliande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le Donjon de la vérité -> Les murs du mystères -> Les légendes urbaines
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation