Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  
 
La Réouverture du Château cette semaine   
 
et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 
   
dans les couloirs hantés du château   
 
     


 
L'Astrologie solaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les chambres de l'ésotérisme -> Astrologie -> Horoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:16 (2008)    Sujet du message: L'Astrologie solaire Répondre en citant

L'Astrologie Solaire 
 
 
"De quel signe êtes-vous ?" C'est une question que tout le monde a posée ou s'est entendu poser un jour ou l'autre, et, curieusement, même les gens qui ignorent tout de l'astrologie ou qui la considèrent avec le plus grand mépris sont en général capables d'y répondre. L'astrologie solaire, qui s'appuie sur le signe du zodiaque occupé par le soleil au moment même de la naissance du consultant, est une science ancestrale, d'une profondeur et d'une précision étonnantes. Le simple signe astrologique de quelqu'un permet d'avoir un aperçu intéressant de son caractère et de son comprotement, de ses points forts et de ses faiblesses. Quand on connaît son propre signe - ce qui est toujours un savoir enrichissant - et le signe d'une autre personne, on peut découvrir quel type de relations il est possible ou impossible d'avoir avec elle.  
 
 
 



Bélier  
21 Mars – 20 AvrilGouverner par Mars
Couleur : Rouge vif
Elément : Feu  
 
Si l’on dit souvent que les meilleurs partent les premiers, on pourrait dire aussi que les Béliers doivent toujours arriver les premiers. Cela n’a strictement rien à voir avec leurs qualités propres, mais c’est en relation avec leur position sur le zodiaque.Le Bélier est le premier signe de l’année, il coïncide avec le début du printemps dans l’hémisphère Nord, ce qui signifie qu’il est dans la nature des Béliers de tout faire pour être en tête dans n’importe quelles circonstances. Leurs pensées premières est de passer avant les autres, même si elle ne dure qu’un instant. Ce sont des êtres essentiellement instinctifs, d’une énergie et d’une fougue exceptionnelles, guidés par leur besoin d’indépendance. Ils ne connaissent pas les nuances et ignorent délibérément la diplomatie. Pour autant, les Béliers ne sont pas des égoïstes, quoique leur signe compte sa part d’égocentriques, mais ils réagissent plutôt comme des enfants, en affirmant « Moi d’abord ! »
Les Béliers sont attirés par l’aventure, et nombre d’entre eux naissent prématurément, comme q’ils étaient impatients de se lancer dans le vaste monde. Gardant toute leur vie l’émerveillement de l’enfance, ils sont toujours avides de nouvelles expériences. Néanmoins, leur impétuosité les conduit parfois dans des impasses tragiques. Ils foncent la tête la première, parfois vers la réussite, d’autres fois vers la catastrophe. Mais ils ne s’en soucient pas, du moins au moment où ils s’élancent. Ils sont si enthousiastes pour ce qu’ils entreprennent que des considérations bassement matérielles, comme les possibilités concrètes et financières de réaliser leurs projets, ne pourraient les arrêter. Ce n’est qu’ensuite, lorsque les dégâts ont été commis, qu’ils sont déçus, pour ne pas dire effondrés. Ils peuvent alors vous demander, sur un ton accusateur, pourquoi vous ne les avez pas prévenus des risques qu’ils encouraient. Gardez-vous bien de leur reprocher leur imprudence, car ils ont le sang chaud et s’emportent facilement, même si leurs colères sont aussi brutales et éphémères que des orages d’été. Si vous tenez à conserver l’affection d’un Bélier, évitez d’aborder le sujet, car vous vous heurteriez à un mur.
C’est cet enthousiasme juvénile, caractéristique de l’élément Feu, qui fait que les Béliers sont attirants et très entourés. Ils ont un grand cœur, qui se brise souvent, car ils ont tendance à idéaliser les autres, s’abusant sur leurs qualités et refusant de voir leurs défauts ; lorsque leur confiance est trahie, ils ont toutes les peines du monde à l’admettre et à l’accepter. Quand ils sont amoureux, les natifs du Bélier ne connaissent pas de demi-mesure : romantiques et idéalistes, ils mettent tout en œuvre pour entretenir la relation.
Très inventifs, surtout dans leur travail, les Béliers ont fréquemment d’excellentes idées, mais la perspective de les réaliser ne les intéresse pas, aussi préfèrent-ils souvent confier ce soin à d’autres. La patience n’est pas votre fort, et attendre que des projets se concrétisent vous est insupportable. Une autre chose qui leur répugne est d’être dirigés. Ils se doivent d’être des leaders en toute circonstance, et même si cela les amène parfois à se montrer trop autoritaires, ils savent généralement s’imposer avec beaucoup d’élégance et de respect 
 
 
 



Taureau  
21 Avril – 21 MaiGouverner par Vénus
Couleur : Vert émeraude
Elément : Terre  
 
Qu’est-ce qui énerve le plus un taureau ? En ce qui concerne les natifs de ce signe, la réponse est simple : c’est tout ce qui a un rapport avec le changement. Bien sûr, la plupart des Taureaux le nieront, affirmant que ce jugement est totalement injustifié. Mais si vous apprenez à bien les connaître, vous pourrez constater qu’ils ne rêvent effectivement que de stabilité. Ils aimeraient que leur vie coule comme un flot continu, et tout ce qui pourrait paraître trop routinier aux natifs des autres signes est simplement réconfortant pour eux. Ils ont un infini besoin de sécurité et se sentent totalement déstabilisés s’ils se trouvent dans l’incertitude matérielle ou émotionnelle.Les Taureaux aiment si peu le changement qu’ils peuvent finir par s’enfermer dans une routine à laquelle ils auront le plus grand mal à y renoncer, même si elle leur rend la vie impossible. Il est également très difficile d’amener un Taureau à changer d’idée, même s’il devait y trouver son intérêt. Plus vous chercherez à le convaincre, plus il résistera, non pour le plaisir de vous contredire, mais simplement parce que, une fois son jugement fait, il ne veut plus en démordre. D’un caractère très affirmé, les Taureaux peuvent facilement se montrer entêtés, voire obtus. Ils sont capables de faire preuve d’une détermination farouche pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.
Leur besoin de stabilité affecte tous les domaines de leur vie. Aimant le confort et la sécurité matérielle, ils sont prêts à travailler avec acharnement pour les obtenir, leur foyer représentant le symbole patent de leur réussite. Leur motivation fondamentale est le désir de possession. Cette attitude peut parfois devenir caricaturale, et ils ne connaissent plus la paix qu’à travers l’argent et l’accumulation des biens. Ce comportement extrême risque d’affecter ses relations avec les autres. Comme ils ont également soif de stabilité sentimentale, ce sont des partenaires fiables, loyaux et fidèles. Avec les Taureaux, vous savez toujours où vous en êtes – mais ils veulent connaître la même assurance en retour. Notoirement possessifs, ils disposent de leur entourage à leur convenance sans se soucier de ce que celui-ci désire.
Gouverné par Vénus, la planète de l’amour et du plaisir, les Taureaux ne sont jamais en reste lorsqu’il s’agit de prendre du bon temps. Ils apprécient la bonne chère et la boisson et ont souvent tendance à en abuser, même si le prix à payer est un embonpoint augmentant avec l’âge. Ils peuvent faire preuve d’une sensualité et d’un érotisme exceptionnels lorsqu’ils sont avec une personne qui les inspire. La plupart d’entre eux ont un sens musical très développé, et jouent d’un instrument ou chantent avec un réel talent. Mais leurs dons artistiques ne se limitent pas à la musique. Ils sont également attirés par la peinture et la poterie, et ils s’installent volontiers devant un chevalet ou un tour.
Pour eux, la nature est très importante, et beaucoup sont d’excellents jardiniers. Travailler la terre les satisfait pleinement, car cela les aide à se débarrasser de tensions qui se traduiraient autrement par une maladie ou une dépression. Facile à vivre, ils s’emportent très rarement, mais il vaut mieux alors ne pas se trouver sur leur chemin. 
 
 
 



Gémeaux  
22 Mai – 21 JuinGouverné par Mercure
Couleur : Jaune
Elément : Air 
 
Le natifs de certains signes sont difficiles à identifier, mais ce n’est pas le cas des Gémeaux, qui ont des caractéristiques bien définies.Le plus souvent, on entend arriver les Gémeaux avant même de les voir. Ils écoutent volontiers de la musique, exposent facilement leurs idées à leur entourage et aiment parler au téléphone. Gouverné par Mercure, la planète de la communication, ce sont des communicateurs-nés, curieux de tout et toujours en éveil. Tous les moyens de correspondre avec leurs amis sont bons, et ils sont fascinés par les gadgets électroniques, surtout par ceux qui sont assez compacts pour tenir dans un sac ou dans une poche et qui peuvent donc être utilisés à tout moment. Tant de sujets les passionnent qu’ils ont parfois une approche un peu superficielle des choses.
Un des mythes les plus profondément enracinés concernant les Gémeaux veut qu’ils soient dotés de personnalités multiples, mais c’est inexact. Il est vrai qu’ils ont des sautes d’humeur étonnantes et qu’ils peuvent passer très vite de la félicité la plus absolue à un profond désespoir, mais cela s’explique moins par un changement de personnalité que par leur habileté à masquer leurs véritables sentiments.
C’est peut-être pour cette raison qu’on les accuse parfois d’être instables. Certains le sont sûrement, mais la plupart d’entre eux donnent cette impression parce qu’ils passent sans arrêt d’un centre d’intérêt à un autre, tombent facilement amoureux d’une nouvelle personne et s’enthousiasme souvent pour un nouveau lieu ou une nouvelle idée. Symbolisés par les jumeaux, ils passent leur vie à chercher l’âme sœur, sans se rendre compte qu’elle se trouve en eux-mêmes.
Appartenant à l’élément Air, ils sont intelligents et fascinés par les idées. Très mal à l’aise pour exprimer leurs sentiments, tentant même souvent de se leurrer eux-mêmes lorsque ceux-ci sont violents ou douloureux, ils préfèrent ne pas se lancer dans une aventure amoureuse. Si une relation durable doit d’établir, il faut nécessairement qu’elle soit précédée d’un rapport intellectuel. Les Gémeaux aiment les aventures sexuelles, à condition qu’elles restent passagères ; les rencontres passionnées, intenses, les effrayent beaucoup.
Polyvalent, s’adaptant aisément, ils peuvent réussir dans de nombreuses professions, mais sont particulièrement doués pour le commerce, le journalisme et l’écriture. Ayant sans cesse besoin d’être stimulés, ils peuvent sombrer dans la morosité quand leur vie devient trop routinière. Les Gémeaux vivent sur les nerfs, ce qui préserve leur minceur, mais les rend irritables et sujets à l’insomnie. Les poumons sont le point faible de leur organisme, ainsi que leurs mains et leurs bras, qu’ils agitent beaucoup lorsqu’ils argumentent et qu’ils veulent convaincre leur auditoire. 
 
 
 



Cancer  
22 Juin – 22 JuilletGouverner par la Lune
Couleurs : Gris perle et bleu argent
Elément : Eau  
 
Si vous avez besoin que l’on s’occupe de vous et que l’on vous dorlote, n’hésitez pas, allez chercher un natif du Cancer. Son affection, sa tendresse, sa sympathie et sa nature protectrice vous offriront tout ce que vous pouvez souhaiter, surtout si vous appréciez le confort et la bonne cuisine. La vie familiale joue un très grand rôle dans la vie des Cancers. Ceux d’entre eux qui n’ont pas de vraie famille se dotent de substituts familiaux, en la personne de leurs amis et leurs collègues. Leur travail peut consister à s’occuper des intérêts des autres, dans les professions médicales ou les industries de services, mais, même lorsque ce n’est pas le cas, ils s’arrangent pour être responsables d’une forme quelconque de famille, parfois très élargie.
Leur foyer est le refuge des Cancers, un lieu privilégie. A l’instar du crabe que les symbolise, ils ne se sentent à l’abri qu’à l’intérieur de leur carapace, qu’ils considèrent comme une efficace protection contre le monde extérieur. Certains natifs peuvent se montrer hospitaliers, mais la plupart préfèrent tenir leur foyer à l’écart des autres. Si vous connaissez un Cancer, vous pouvez considérer comme une grande marque d’estime le fait qu’il vous invite un jour à franchir le seuil de sa maison.
La maison typique d’un Cancer est éminemment confortable. Il dépense sans compter pour créer un intérieur intime et douillet. Comme les Cancers ne savent pas se détacher du passé, on y trouve abondance de souvenirs de toutes sortes et quantités d’objets, de meubles et d’ustensiles parfois inutiles qu’ils accumulent parce qu’il leur répugne de jeter quoi que ce soit. Ils ont le goût des collections et leur maison recèle souvent quelques antiquités amoureusement acquises au fil du temps. Cette crainte de rompre avec le passé peut avoir des conséquences parfois fâcheuses sur leurs relations, car cet indéfectible attachement peut les entraîner à négliger les opportunités du présent. Même lorsqu’il est clair pour tous qu’un Cancer est pris dans une liaison qui ne lui fait que du tort, il refusera obstinément d’y mettre fin. Tout le monde ne peut pas coexister avec un Cancer, parce qu’il a tendance, de par sa nature, à surprotéger ceux qu’il aime. Les signes qui affectionnent la liberté ressentiront cette protection comme une contrainte insupportable et cherchent tôt ou tard à prendre la clé des champs, tandis que les signes recherchant la protection seront au comble du bonheur. Des trésors de tendresse et de passion se cachent derrière l’attitude défensive et réservée du Cancer. Il aspire à fonder un foyer et se montre toujours fidèle et responsable.
Il est rare qu’un Cancer puisse dissimuler ses sentiments. Mais, comme il a généralement beaucoup de mal à formuler ce qu’il ressent, il peut aisément s’enfermer dans le mutisme, en attendant qu’on lui demande ce qui ne va pas, en particulier s’il a cru percevoir une menace contre les siens. Dans ce cas, il peut se montrer d’une surprenante violence pour prendre leur défense.
Cette sensibilité extrême oblige les Cancers à choisir soigneusement leur entourage, car ils se sentent très rapidement en danger. En outre, comme ils sont naturellement portés à s’inquiéter s’il y a le moindre problème, il n’est pas rare qu’ils souffrent d’affections gastriques, comme des indigestions ou des ulcères. 
 
 
 



Lion  
23 Juillet – 23 AoûtGouverner par le Soleil
Couleurs : Orange vif et jaune
Elément : Feu  
 
Les Lions sont les félins du zodiaque et, à ce titre, ils ont un comportement véritablement royal. Ils ont naturellement un port impérial, qui rappelle à tous qu’ils ne sont pas n’importe qui : ce sont des Lions !La raison en est que leur signe est gouverné par le Soleil, sans lequel toute vie serait impossible sur terre, et certains Lions ne sont pas loin de penser qu’il en serait probablement de même s’ils n’existaient pas. C’est à ceux-là, heureusement minoritaires, que le signe doit sa mauvaise réputation d’orgueil démesuré et d’esprit conquérant.
La plupart des Lions ne correspondent pas exactement à cette image. Du moins pas tout le temps. Il est vrai qu’ils ne sont à l’aise qu’en pleine lumière et deviennent rapidement nerveux dès qu’ils sentent qu’ils ne sont plus au centre de l’attention générale. En outre, ils possèdent un don inné pour amener les conversations sur des sujets où ils peuvent se montrer plus brillants que n’importe qui, comblant ainsi leur fierté et leur besoin de paraître.
Leur esprit dogmatique et leur soif de prestige pourraient les rendre insupportables et donner à tous envie de fuir, et pourtant, ils sont généralement entourés d’un grand nombre d’amis et d’admirateurs. Cela est dû à leur nature généreuse, expansive, très démonstrative, qu’ils tiennent à la fois de l’élément Feu et du Soleil et qui les rend irrésistibles. On pardonne volontiers leurs attitudes excessives et leur étalage de magnificence, car ce sont des êtres chaleureux et d’une grande loyauté.
Le Lion est un grand séducteur et, en amour, il se montre tellement convaincant qu’il est difficile de lui résister. Dans un couple, il entend bien être l’élément dominant, mais il est fidèle et honnête, et la vie avec lui est toujours exaltante.
Les Lions adorent faire des cadeaux ; ils prennent un très vif plaisir à choisir des présents de qualité pour leurs amis – mais quelle déception s’ils ne sont pas reçus avec toute la joie et la considération attendues ! L’échange de cadeaux est une chose importante pour eux, et ils ont des goûts plutôt luxueux ; mais ne vous effrayez pas si vous devez leur en acheter un : ils préfèrent la qualité à la quantité et seront flattés, honorés, si vous leur offrez peu de choses, mais du meilleur goût. Ils seront même sincèrement soulagés d’apprendre que vous ne vous êtes pas ruiné pour eux.
Le Lion est l’un des signe les plus créatifs du zodiaque, et nombreux sont ceux qui ont des talents artistiques affirmés. Dans le monde du spectacle – danse, théâtre, cinéma, musique, etc. -, ils sont les rois. Ce sont également de très bons organisateurs : si vous voulez que tout se passe sans anicroches dans votre entreprise, confiez-en la direction à un Lion. Mais ils ont toutefois besoin d’avoir un rôle bien défini, pour ne pas risquer de dominer les autres. Quel que soit le domaine dans lequel ils exercent leur activité, les Lions sont des chefs-nés, qui aiment prendre des initiatives pour s’élever socialement.
Il est exact que le pouvoir peut aisément leur monter à la tête, et le signe compte sa part de sinistres dictateurs et d’empereurs au petit pied, mais, même s’ils sont parfois sévères, arrogants ou condescendants, on finit presque toujours par le leur pardonner, du fait des nombreuses qualités qu’ils possèdent par ailleurs. 
 
 
 



Vierge  
24 Août – 22 SeptembreGouverné par Mercure
Couleurs : Bleu marine, vert profond et brun foncé
Elément : Terre  
 
Certains signes pâtissent d’une réputation plus mauvaise que les autres, bien que ce ne soit pas toujours justifié ; la Vierge est généralement considérer, avec le Scorpion, comme le plus étrange de tous. Mais le mérite-t-elle ?Si les Vierges ont une passion excessive de la propreté et de l’ordre, ce n’est pas forcément un défaut, car cette méticulosité, ce souci de la perfection, permet à leur entourage de na pas sombrer dans le chaos. La Vierge est toujours là pour rappeler à chacun ce qu’il a à faire. Les natifs de ce signe sont fiables, ordonnés, méticuleux, extrêmement terre à terre. Essayez de parler avec l’un d’eux de votre dernier projet, en décrivant par le menu les merveilles que vous en attendez : il vous écoutera en silence, puis vous fera une suggestion pratique – un élément que vous avez échappé et qui a pourtant toute son importance. Les Vierges font preuve d’une grande perspicacité et d’une extraordinaire capacité d’analyse, qui leur permettent de comprendre instantanément des choses qui échappent aux autres. C’est la raison pour laquelle ce sont de remarquables comptables, conseillers, collaborateurs ou assistants de toutes sortes : toujours prêts à servir les autres, ce sont des observateurs lucides, qui savent prêter attention à tous les détails que la plupart oublient et qui peuvent faire la différence entre une réussite et un échec.
Un des défauts majeurs des natifs de la Vierge est leur promptitude à s’inquiéter, qui est parfaitement démesurée et souvent injustifiée. Ils sont capables de s’angoisser jusqu’à se rendre véritablement malades, alors qu’ils peuvent constater que tout va pour le mieux ; c’est un peu comme s’ils s’inquiétaient de n’avoir aucune raison de s’inquiéter…
Ils sont aussi réputés pour leur propension à critiquer. Leur capacité d’analyse leur permet de repérer en un clin d’œil les points faibles dans le discours des autres. Toutefois, si l’un d’entre eux vous blesse, songez qu’il est plus pénible d’être Vierge soi-même que l’ami d’un natif de ce signe, car ils passent leur temps à se juger eux-même sans complaisance.
Timides et prudents, les natifs de la Vierge éprouvent des difficultés à livrer leurs sentiments. Ils recherchent obstinément l’amour-passion et sont déterminés à réussir leur vie de couple. Un sujet qui revient sans cesse lorsqu’on parle avec eux est la santé. Ils sont instinctivement attirés par tous les sujets liés au bien-être et à l’hygiène, mais vous n’en verrez jamais aucun se plonger dans la lecture d’un dictionnaire médical, par crainte d’y découvrir qu’il souffre d’au moins une cinquantaine de maux.
Les Vierges ont besoin de prendre beaucoup de repos, mais nombre d’entre eux en sont malheureusement incapables. Quand le système digestif d’un Vierge commence à se manifester, c’est le signe qu’il est temps pour lui de se détendre. 
 
 
 




Revenir en haut
MSN
Publicité







MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:24 (2008)    Sujet du message: L'Astrologie solaire Répondre en citant

 
Balance  
23 Septembre – 23 OctobreGouverné par Vénus
Couleurs : Rose pâle et bleu clair
Elément : Air  
 
Avoir un natif de la Balance dans son entourage est très réconfortant. Aimables, diplomates, très compréhensifs, les Balances savent instinctivement comment rendre des relations agréables, vous persuader que vous êtes la personne la plus importante du monde, ou encore vous faire apprécier des valeurs désuètes comme la politesse et la courtoisie. Ce sont des êtres délicieux, de bonne compagnie et sachant user de leur séduction. Extrêmement sensibles, ils sont très réceptifs aux ambiances et recherchent l’équilibre et l’harmonie en toute chose.Tout se passe dont très bien avec eux, du moins jusqu’au moment où vous essayez d’en persuader un de prendre une décision importante. C’est alors que vous découvrez le côté négatif de ces êtres apparemment parfait. Un tel signe peut-il prendre une décision ? C’est bien là le problème ! Les natifs de la Balance savent si clairement voir les aspects positifs et négatifs de chaque chose qu’ils préfèrent en général demeurer neutres. Leur idéal est de ne heurter personne, d’éviter soigneusement des confrontations douloureuses. En fait, ils sont pris de panique devant la nécessité d’effectuer un choix. Ils argumentent, reculent, pèsent soigneusement le pour et le contre, jusqu’à ce que finalement vous perdiez patience et les forciez à agir, et vous découvrez alors que leur hésitation apparente cachait en réalité une volonté sans faille.
Les Balances ont une main de fer dans un gant de velours. Ils savent presque toujours très exactement ce qu’ils désirent. C’est la réalisation qui leur pose problème. Comme ils veulent plaire à tout le monde, ils vont rarement droit au but afin de ménager les susceptibilités de tous. Voici un exemple : vous devez dîner avec une personne de ce signe, et vous l’attendez dans un bar. Pour commencer, vous pouvez être sûr qu’elle arrivera en retard, mais elle s’excusera avec tant de gentillesse que vous ne pourrez pas lui en vouloir. Puis vous choisirez ensemble un restaurant : ou plutôt, elle insistera pour que vous choisissiez vous-même, mais refusera l’une après l’autre toutes vos propositions, et vous finirez par aller manger avec elle dans t’établissement qu’elle avait en tête depuis le début, mais sans qu’elle vous l’ait une seule fois ouvertement suggéré.
S’il est un domaine où les Balances sont à l’aise, c’est l’amour. Mais pas n’importe lequel : celui qui s’exprime avec des fleurs, des poèmes, des dîners aux chandelles, des promenades au clair de lune, des petits cadeaux et des sourires auxquels on ne peut résister. Les Balances sont des romantiques, qui aiment tellement être amoureux qu’ils se ruent parfois vers l’aventure sans réfléchir. Leur faiblesse est de ne jamais voir que les qualités de l’être aimé, en s’aveuglant obstinément sur ses défauts. Lorsqu’ils ne se trompent pas, tout est merveilleux, mais, de temps à autre, ils ont le cœur brisé parce qu’ils ont fait un mauvais choix. Il est très rare, néanmoins, que l’expérience leur serve de leçon, mais c’est aussi pour cela qu’ils sont si attendrissants et que tous ceux qui les connaissent ne rêvent que de les connaître encore mieux. La Balance aspire à la vie commune, mais, comme dans tous les domaines, elle a besoin de beaucoup de temps pour réfléchir avant de se décider à nouer des liens définitifs. 
 
retour  
 



Scorpion  
24 Octobre – 22 NovembreGouverné par Pluton
Couleur : Rouge sombre et marron
Elément : Eau  
 
Les Scorpions s’en plaignent constamment : lorsqu’on leur demande de quel signe ils sont, leur réponse entraîne invariablement la même réaction ; leur interlocuteur affiche un air affligé. Pourquoi cela, alors que les Scorpions figurent parmi les êtres les plus intéressants que l’on puisse rencontrer ? Parce qu’ils sont immanquablement précédés par la mauvaise réputation de leur signe. Volcanique, maussade, imprévisible, très porté vers la sexualité, lunatique et tant d’autres qualificatifs sont en effet lourds à porter, et, si certains Scorpions les méritent parfois, la plupart d’entre eux ne se laissent pas constamment envahir par leurs émotions – ou, si c’est le cas, ils ne le montrent pas.Si vous cherchez des mots pour qualifier un Scorpion, les plus appropriés sont sans doute « énigmatique » et « fascinant ». En effet, les Scorpions vivent si intensément leurs émotions qu’il leur est parfois difficile de les exprimer de manière calme et sereine, c’est pourquoi ils choisissent souvent de se taire. Parfois même ils préfèrent s’aveugler eux-même que de faire face à la violence de leurs sentiments. Cela ne signifie nullement qu’ils ne peuvent pas avoir de relations normales, puisque ce sont de merveilleux partenaires et des amis d’une fidélité rare, mais, paradoxalement, ils peuvent à certains moments apparaître un peu froids.
On dit également, à juste titre, que les Scorpions sont des êtres passionnés, et pas uniquement dans le domaine amoureux. Il en va de même pour tout ce qui compte à leurs yeux. Une vie dépourvue de passion serait pour eux mortellement ennuyeuse, aussi sont-il terriblement malheureux lorsque leur vie professionnelle ou affective manque d’entrain. Ils sont d’un naturel jaloux. Pour peu qu’ils se sentent provoqués (et il n’en faut parfois pas beaucoup), ils peuvent devenir extrêmement possessifs et suspicieux, et laisser leur colère se déchaîner.
Bien qu’ils ne soient guère expansifs, ils sont cependant très sensibles et peuvent facilement être blessés. Même si vous pensez n’avoir rien dit ou fait de mal, vous sentez immédiatement qu’ils vous en veulent. Par ailleurs, l’une des curiosité du signe est qu’ils ont une nette tendance à s’unir ou s’associer entre eux – sans doute parce qu’ils sont sûrs, ainsi, de pouvoir être parfaitement compris de leur partenaire.
De nombreux Scorpions sont dotés d’une forte intuition et de réels dons psychiques, une qualité qu’ils peuvent soit exploiter avec enthousiasme, soit mépriser. Peut-être parce qu’ils baignent dans le mystère et l’incommunicabilité, les Scorpions ont souvent un très fort magnétisme. Ils ont aussi un merveilleux sens de l’humour et sont très réalistes, ce qui les aide à percevoir le côté le moins sombre de la vie et à en supporter les moments les plus difficiles. Certains signes traversent l’existence sans jamais paraître souffrir, mais ce n’est pas le cas des Scorpions, qui portent presque toujours de profondes cicatrices émotionnelles et les traces de quelque cruel coup du sort. Leur vie semble divisée en chapitres distincts, et l’on peut presque percevoir la ligne de partage entre les divers épisodes que la composent. Lorsqu’une chose ou une personne leur devient insupportable, ils coupent simplement tout lien. 
 
  
 



Sagittaire  
23 Novembre – 21 DécembreGouverner par Jupiter
Couleurs : Pourpre et bleu roi
Elément : Feu  
 
Les Sagittaires sont les grands optimistes du zodiaque. Ils voient toujours le bon côté des choses. Et ils ont le plus souvent raison. Ils peuvent rendre littéralement fous les natifs des signes inquiets : ils prennent tous les risquent sans aucune précautions, regardent à peine les dangers qui menacent et pourtant, en fin de compte, ils réussissent parfaitement leur affaire.S’il est une chose qu’ils aiment faire, c’est relever des défis. L’homme qui affirma un jour que l’impossible ne prenait que quelques jours, mais que les miracles demandaient un peu plus de temps devait être Sagittaire. Bien sûr, ils essuient parfois des revers, mais ils ne renoncent pas pour autant et repartent très vite à l’assaut. L’expérience de l’échec leur apprend-elle au moins quelque chose ? Probablement pas, bien que le Sagittaire constitue le plus philosophique de tous les signes, celui des enseignants, des sages et des prophètes – et, pourrait-on dire, aussi des visionnaires – qui cheminent sereinement sur la voie de la connaissance tout en sachant prendre lorsqu’il le faut des risques qui semblent défier toute raison. Le savoir est pour eux un des aspects essentiels de la civilisation et ils ne cessent de parfaire leur culture, même si elle ne résulte parfois que d’une accumulation d’expériences vécues.
Leurs demeures sont remplies d’ouvrages reflétant les sujets ayant tour à tour suscité leur enthousiasme : un Sagittaire peut se consacrer complètement à une activité ou une idée, acheter tout ce qu’il trouve sur le thème, puis l’oublier du jour au lendemain, dès qu’une nouvelle passion se présente à lui. Cet amour immodéré de la connaissance fait des natifs de ce signes des compagnons fascinants, à l’esprit ouvert ; mais il arrive parfois que certains soient tellement pris par leur dernière découverte qu’ils se sentent obligés de la faire partager à tout le monde et qu’ils deviennent alors des prosélytes dogmatiques et parfaitement ennuyeux.
Les Sagittaires sont avant tout des gens du voyage – tant physique que mental. Tandis que certains ne tiennent littéralement pas en place, la plupart préfèrent toutefois découvrir le monde depuis leur fauteuil. Bien sûr, il est difficile de prendre la route quand on a une vie familiale, mais les Sagittaires adorent se considérer comme des esprits libres, pouvant aller où ils veulent, et cette attitude ne va pas sans poser quelques problèmes dans leurs relations. Nombre d’entre eux sont heureux en ménage, mais ne cessent de rêver à l’époque où ils étaient jeunes, libres et indépendants. L’esprit d’aventure du signe ne les quitte jamais.
Une autre de leurs caractéristiques est l’honnêteté et la franchise. Ils ont la réputation de donner leur avis même quand on ne leur demande pas. Ils sont si attachés à toujours dire la vérité, qu’ils en sont parfois blessants, mais il est très difficile de leur faire comprendre qu’un silence diplomate est parfois préférable à la franchise… Mais leurs intentions ne sont jamais perverses, et on leur pardonne facilement leur manque de tact. 
 
 
 



Capricorne  
22 Décembre – 20 JanvierGouverner par Saturne
Couleurs : Gris foncé, brun et noir
Elément : Terre  
 
S’il est un signe qui se caractérise pas le perfectionnisme, c’est le Capricorne. Leur exceptionnel sens de la responsabilité fait des natifs des êtres éminemment fiables, sûrs, posés et sensés. Mais ces qualités peuvent être pour autant des malédictions que des bénédictions, parce qu’ils veulent absolument faire les choses correctement. Ils passent donc un temps considérable à s’assurer que tout a bien été accompli selon les règles et, comme ils ignorent le sens du mot délégation, ils construisent souvent leur carrière aux dépens de leur vie personnelle, en ramenant du travail à la maison et négligeant leur famille. Ce sont de véritables « bourreaux » de travail.Les Capricornes sont très préoccupés par ce que les autres pensent d’eux. Leur besoin quasi obsessionnel d’être admirés et respectés peut les empêcher de se détendre, parce qu’ils craignent sans cesse de ne pas être à la hauteur de ce que l’on attend d’eux. Le succès compte aussi énormément à leurs yeux : ils peuvent rêver, mais, qu’il s’agisse de réussir leur carrière ou leur vie familiale, il n’en reste pas moins qu’ils ont sans cesse un but et qu’ils ne se sentent à l’aise que lorsqu’ils l’ont atteint. Ils s’en fixent alors aussitôt un autre, et tout recommence.
Ils doivent à Saturne leur sens du devoir et leur extraordinaire âpreté à la tâche. Saturne leur inspire également le besoin d’accomplir leurs désirs et d’apprendre par l’expérience. C’est pourquoi les jeunes Capricornes sont souvent beaucoup plus mûrs que les gens de leur âge. Les écueils et les catastrophes qui abattraient certains autres signes sont au contraire extrêmement stimulants pour un Capricorne. Ils reçoivent un choc, bien sûr, mais ne tardent pas à se redresser et à repartir vaillamment de l’avant.
La dépression est un état que connaît bien le Capricorne. Les natifs de ce signe ont une prédisposition naturelle à voire l’aspect le plus noir de l’existence. Ils s’imaginent que cette attitude fait d’eux des individus réalistes, les empêchant de trop espérer pour éviter d’être trop déçus, mais cela ne fait en fin de compte que les rendre malheureux. Certains d’entre eux, dit-on, éprouveraient même une perverse satisfaction à se sentir maudits par le sort.
Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont perpétuellement sinistres. Au contraire, ils font partie des signes les plus vivants et les plus enjoués du zodiaque et savent indubitablement prendre du bon temps. Ils ne sont jamais les derniers à faire la fête, surtout si cela les entraîne pas trop dans les frais, car ils font toujours très attention à l’état de leurs finances. Ils ont aussi un sens de l’humour très corrosif notamment lorsqu’ils le tournent contre eux-mêmes.
Leur totale incapacité à montrer leurs émotions, dont la profondeur et la sincérité ne sont nullement en cause, leur pose souvent de gros problème relationnels, car cette attitude les enferme parfois dans un isolement hautain. Leur signe est de loin le moins démonstratif, surtout en public, mais il ne faut pas être dupe de leur apparente insensibilité et, si vous embrassez et félicitez un Capricorne, vous le verrez aussitôt rosir de plaisir et peut-être, avec le temps, osera-t-il un jour vous rendre la pareille… 
 
 
 



Verseau  
21 Janvier – 18 FévrierGouverner par Uranus
Couleurs : Bleu électrique et turquoise
Elément : Air 
 
Les Verseaux défient toute tentative de description. Ils sont d’humeur très changeante et chacun d’entre eux est unique. C’est une des raisons pour lesquelles ils sont si fascinants : vous ne savez jamais quel visage il va vous présenter. En voici un, l’esprit ouvert, compréhensif, intelligent, soutenant l’une des conversations les plus intéressantes que vous ayez jamais entendue ; une demi-heure plus tard, vous le retrouvez si abrupt, si intolérant, si inflexible que vous en restez sans voix. Que s’est-il passé ?La réponse est simple : Uranus, qui gouverne le signe, est la planète des révolutions, des ruptures, des changements radicaux. Vous devez absolument en tenir compte si vous voulez mieux comprendre les Verseaux de votre entourage. Pour commencer, ce sont des iconoclastes ; ils s’attachent donc à abattre toutes les idoles, démasquer l’hypocrisie et piétiner les idées reçues et les conventions. Un vrai Verseau est souvent à l’avant-garde, introduisant de nouveaux mouvements et faisant des déclarations en avance sur leur temps. L’idée de respecter une quelconque tradition lui échappe complètement. Il n’en voit pas l’utilité, et nul ne saurait l’en convaincre. Les Verseaux sont essentiellement mus par leur intellect. Rationnels, logiques, ils ne se sentent à l’aise que lorsqu’il manient des concepts et des idées. Des sujets délicats, comme leurs émotions, peuvent aisément les désarçonner. Ils parleront alors de l’idée d’émotion, considérée d’un point de vue intellectuel, mais auront le plus grand mal à exprimer ce qu’ils ressentent personnellement.
Il n’est dont guère surprenant que le Verseau soit le plus indépendant de tous les signes. Si vous voulez avoir une relation agréable avec un Verseau, ne remettez jamais en cause son besoin de liberté et ne lui donnez surtout pas l’impression de vouloir l’emprisonnez, faute de quoi vous risquez de le voir fuir et vous échapper définitivement.
Le point faible des Verseaux est leur tendance au dogmatisme. Une fois qu’un Verseau s’est mis une idée en tête, il n’en démord plus. Il peut aller jusqu’à se montrer contrariant, obstiné, pointilleux, voire stupide, uniquement pour ne pas vous donner raison.
Sachant tout cela, comment quelqu’un pourrait-il désirer fréquenter un Verseau ? Parce que les natifs de ce signe sont amusants, loyaux, originaux, joyeux, fidèles en amitié et en amour . Vous pouvez, par exemple, toujours compter sur un Verseau pour vous dire la vérité – même si vous risquez de regretter ensuite de lui en avoir donner l’occasion. Comment trouve-t-il votre nouveau costume ? Abominable. Et si cela vous vexe, dites-vous bien que rien ne vous obligeait à lui poser la question.
Les Verseaux sont aussi appréciables pour leur grande tolérance. Haïssant les préjugés, ils acceptent les gens tels qu’ils sont, sans ce soucier des vêtements qu’ils portent ou de la couleur de leur peau. Ils prennent la vie comme elle vient, simplement, sans se soucier des préoccupations quotidiennes et des réalités prosaïques. Ils rejettent le côté pratique, personnel et mesquin des choses, et la banalité leur est intolérable. Faire la connaissance d’un Verseau est toujours extrêmement intéressant. 
 
 
 



Poissons  
19 Février – 20 MarsGouverner par Neptune
Couleurs : Vert océan et violet
Elément : Eau  
 
Les Poissons sont à la fois le dernier des signes d’Eau et le douzième signe du zodiaque, ce qui leur confère une situation privilégiée. Certaines personnes croient que l’ultime incarnation sur terre d’un être humain ne peut être qu’un poisson.Il y a certainement chez les Poissons quelque chose d’étranger à ce monde. Leur compassion, leur compréhension, leur faculté d’empathie sont telles qu’ils semblent parfois doté de toutes les vertus, mais peuvent tout aussi bien, en certaines occasions, faire preuve de cruauté. Cette versatilité est due à Neptune, la planète du mystère et de la tromperie. Ainsi un natif des Poissons peut-il croire qu’il est d’un altruisme proprement christique, alors qu’en réalité il est d’un égoïsme sans limite.
Une telle capacité à se tromper sur eux-mêmes est sans doute la plus grande faiblesse des Poissons. Ils sont souvent très réticents à admettre des réalités déplaisantes et peuvent déployer beaucoup d’énergie pour ne pas voir des faits qui sont évidents aux yeux de tout le monde. Ils sont aussi très faciles à tromper et deviennent aisément dépendants – aussi bien physiquement qu’affectivement –, parce que Neptune peut considérablement annihiler leur volonté. Selon l’influence qu’exerce sur eux leur entourage, ils peuvent donc adopter des comportements très différents. Les émotions d’un Poissons sont toujours à fleur de peau. Ils ont un grand cœur, la larme facile et sont très sensibles à la peine et au malheur d’autrui. Dotés d’une imagination fertile, ils ont l’étoffe de créateurs ou d’artistes géniaux, et ils peuvent tout à fait donner à des petits ennuis les dimensions d’une immense catastrophe.
Ils sont généralement très bons danseurs et excellent dans les professions liées au cinéma, aux cosmétiques, à la mode. Leur nature généreuse et compatissante pousse nombre d’entre eux à travailler dans les milieux médicaux ou éducatifs, ou à se consacrer à des œuvres caritatives.
Leur nature romantique et sensible fait des Poissons des partenaires généreux, qui vivent passionnément leurs relations. Malheureusement, il arrive souvent qu’ils placent leur partenaire sur un piédestal, et qu’ils refusent de reconnaître les difficultés quand elles se présentent. Les Poissons refusent obstinément d’accepter leur échecs.
Concernant la santé, les Poissons ne se rangent pas parmi les signes les plus robustes, car leur moral est vite atteint lorsqu’ils connaissent des situations difficiles, au point parfois de s’en rendre malade.
Pour échapper au stress et trouver la paix ou le soulagement, de nombreux Poissons recherchent instinctivement l’eau. Ils nagent, prennent des bains interminables, ou marchent pendant des heures le long d’une rivière, d’un lac ou de la mer. Ils retrouvent alors le calme et la sérénité. 
 
 
 
 
 
source Heaven vs Darkness  




Revenir en haut
MSN
faby

Élève

Hors ligne


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 21:58 (2008)    Sujet du message: L'Astrologie solaire Répondre en citant

moi je suis verseau il y a un peu de vrai !!

Revenir en haut
Eowyn

Sorcier(e)

Hors ligne


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1 303
Localisation: Aubure

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 08:31 (2008)    Sujet du message: L'Astrologie solaire Répondre en citant

Capricorne  
22 Décembre – 20 Janvier
Gouverner par Saturne
Couleurs : Gris foncé, brun et noir
Elément : Terre  
 
S’il est un signe qui se caractérise pas le perfectionnisme, c’est le Capricorne. Leur exceptionnel sens de la responsabilité fait des natifs des êtres éminemment fiables, sûrs, posés et sensés. Mais ces qualités peuvent être pour autant des malédictions que des bénédictions, parce qu’ils veulent absolument faire les choses correctement Vrai a 100%. Ils passent donc un temps considérable à s’assurer que tout a bien été accompli selon les règles et, comme ils ignorent le sens du mot délégation, ils construisent souvent leur carrière aux dépens de leur vie personnelle, en ramenant du travail à la maison (faudrait pas exagerer enfin heureusement qu'il y a pas moyen de ramener à la maison sinon je crois que je le ferais Evil or Very Mad ) et négligeant leur famille. Ce sont de véritables « bourreaux » de travail.Les Capricornes sont très préoccupés par ce que les autres pensent d’eux Ca malheureusement aussi c'est vrai . Leur besoin quasi obsessionnel d’être admirés et respectés  Ça va pas la tëte peut les empêcher de se détendre, parce qu’ils craignent sans cesse de ne pas être à la hauteur de ce que l’on attend d’eux ca par contre c'est vrai je me detend rarement . Le succès compte aussi énormément à leurs yeux : ils peuvent rêver, mais, qu’il s’agisse de réussir leur carrière ou leur vie familiale, il n’en reste pas moins qu’ils ont sans cesse un but et qu’ils ne se sentent à l’aise que lorsqu’ils l’ont atteint. Ils s’en fixent alors aussitôt un autre, et tout recommence. :MARRE; ils ont encore raison et le pire c'est que c'est epuisant comme vie
Ils doivent à Saturne leur sens du devoir et leur extraordinaire âpreté à la tâche. Saturne leur inspire également le besoin d’accomplir leurs désirs et d’apprendre par l’expérience. C’est pourquoi les jeunes Capricornes sont souvent beaucoup plus mûrs que les gens de leur âge encore raison a 14 ans je reagissait deja comme si j'en avait 18. ;TRISTE Les écueils et les catastrophes qui abattraient certains autres signes sont au contraire extrêmement stimulants pour un Capricorne stimulants faut le dire vite . Ils reçoivent un choc, bien sûr, mais ne tardent pas à se redresser et à repartir vaillamment de l’avant. toute facon y a pas le choix la vie continue faut toujours avancer
La dépression est un état que connaît bien le Capricorne. Les natifs de ce signe ont une prédisposition naturelle à voire l’aspect le plus noir de l’existence. Ils s’imaginent que cette attitude fait d’eux des individus réalistes, les empêchant de trop espérer pour éviter d’être trop déçus, mais cela ne fait en fin de compte que les rendre malheureux. Certains d’entre eux, dit-on, éprouveraient même une perverse satisfaction à se sentir maudits par le sort. malheureusement c'est vrai et le soucis est que parfois on s'auto persuade de choses et qu'on se debrouille pour qu'elles se realisent et souvent pas en bien (rupture, ...)
Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont perpétuellement sinistres. Au contraire, ils font partie des signes les plus vivants et les plus enjoués du zodiaque et savent indubitablement prendre du bon temps Bah oui quand ca nous arrive on fait pas les choses à moitié ;SANTÉ . Ils ne sont jamais les derniers à faire la fête, surtout si cela les entraîne pas trop dans les frais, car ils font toujours très attention à l’état de leurs finances bah oui c'est deja assez dur a gagner alors on va pas les depenser n'importe comment . Ils ont aussi un sens de l’humour très corrosif notamment lorsqu’ils le tournent contre eux-mêmes.
Leur totale incapacité à montrer leurs émotions, dont la profondeur et la sincérité ne sont nullement en cause, leur pose souvent de gros problème relationnels, car cette attitude les enferme parfois dans un isolement hautain. Leur signe est de loin le moins démonstratif, surtout en public, mais il ne faut pas être dupe de leur apparente insensibilité et, si vous embrassez et félicitez un Capricorne, vous le verrez aussitôt rosir de plaisir et peut-être, avec le temps, osera-t-il un jour vous rendre la pareille… encore vrai je rougis tres facilement et dans ces cas là je file

Moi ca me correspond assez dans les grandes lignes, et puis c'est bien par le net y a pas autant de soucis pour les emotions mais c'est vrai que c'est dur a montrer pour moi 



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 17:57 (2008)    Sujet du message: L'Astrologie solaire Répondre en citant

;2MDR; ;2MDR; Trop drole Eowyn merci pour le fou rire

vraiment excellent ta façon de nous la présenter



Revenir en haut
MSN
Eowyn

Sorcier(e)

Hors ligne


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1 303
Localisation: Aubure

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 21:05 (2008)    Sujet du message: L'Astrologie solaire Répondre en citant

De rien Isa, je me suis amusée comme une folle a le faire aussi

Heureuse d'avoir pu te donner le sourire



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2016)    Sujet du message: L'Astrologie solaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les chambres de l'ésotérisme -> Astrologie -> Horoscope
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures