Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  
 
La Réouverture du Château cette semaine   
 
et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 
   
dans les couloirs hantés du château   
 
     


 
La Théurgie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> L'Escalier magique -> Les Rituels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spider

Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 3 081
Localisation: un claquement de doigts et je suis la

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 00:37 (2008)    Sujet du message: La Théurgie Répondre en citant

La Théurgie



La théurgie, ou science de l'ouvrage de Dieu, est l'art même de la magie cérémonielle qui basée  sur le principe de l'Unité de la Création, en appelle aux âmes (esprits célestes), pour la purification des éléments individuels. 
Le principe initial du Théurge, qui réalise sur son autel, ou avec ses pentacles et dans ses cercles opératoires, le grand geste secret d'Identité analogique d'Unité de l'Univers et des Êtres, procède non pas du sacrifice ou de la soumission, mais, au contraire, par un rite de force, il enchaîne les "invisibles" à sa volonté. Il commande aux enfers. Cet impératif dominateur est considérable.
Une des procédures est d'affronter les 5 éléments ( esprit, terre, eau, feu, air) en même temps. C'est le rituel du Pentagramme. Grâce à ce Rituel vous allez littéralement chasser les vibrations négatives qui se trouvent en vous et procéder ainsi à une régénération corporelle. Vous renverrez les forces négatives vers l'esprit qui purifiera les quatre autres éléments composant votre être. Ce rituel ne chasse pas le négatif vers autrui ou autour de vous, vous purifiez le négatif pour le transformer en énergie positive.
Regardons le Pentagramme ci-dessous, nous y trouvons les 5 éléments, qui sont reliés par un chemin. Contrairement au Concept de Dieu du point de vue de l'Hermétisme qui ne possède que 4 éléments, c'est-à-dire au Tétragramme, qui représente l'ensemble des quatre lettres hébraïques yod (Y), hé (H), vaw (V), hé (H) qui est  le nom de Dieu, dans la Bible: 
- au Feu est attribuée la Toute Puissance ;
- à l'Air, la Sagesse, la Pureté et la Clarté, (de cet élément est engendré l'équilibre universel) ;
- à l'Eau, l'Amour et la Vie éternelle ;
- à la Terre, l'Ubiquité, l'Immortalité et par conséquent la Pérennité.




 


 

 
L'élément de base est "La terre". C'est, celui qui véhicule les autres. Il en est la base. Il contient nos scories les plus négatives, les maladies, les échecs, la souffrance, etc. ainsi que les aspects les plus ténébreux de notre être, liés aux passions à la violence, bref, à tout ce dépôt nauséabond dont la connaissance est devenue le fondement de la psychanalyse et qui, tout en agissant dans l'inconscient, émane de nous et affecte les conditions de notre vie, même si nous n'en avons pas conscience. Ces couches obscures de notre être sont connectées à l'aspect sombre de la nature. Considérez le Pentagramme et la place assignée aux cinq éléments , vous constaterez qu'en partant de l'élément de base "la terre", vous l'envoyez vers l'esprit, qui  véhicule cet énergie vers le feu, puis vers l'air, enfin vers l'eau avant de la rendre purifié à la terre.
Ce rituel doit être réalisé avec une grande maîtrise de sois, car vous risquez plus, de provoquer des déséquilibres intérieurs et événementiels que de procéder à une régénération de votre être. Et même si ces déséquilibres ne sont pas perçus immédiatement, la structure élémentaire de notre être, enregistre les perturbations occasionnées et lentement peut s'instaurer une altération des facultés mentales et psychiques. En Théurgie, la purification des éléments individuels est le fondements de toutes les pratiques. 





Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 12 Fév - 00:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:24 (2008)    Sujet du message: La Théurgie Répondre en citant

Merci Dobby j'avais manqué ton topic
très insctructif je connaissais pas :POTE



Revenir en haut
MSN
Eowyn

Sorcier(e)

Hors ligne


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1 303
Localisation: Aubure

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 08:11 (2008)    Sujet du message: La Théurgie Répondre en citant

moi non plus je ne connaissais pas merci Dobby



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2016)    Sujet du message: La Théurgie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> L'Escalier magique -> Les Rituels
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures