Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  
 
La Réouverture du Château cette semaine   
 
et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 
   
dans les couloirs hantés du château   
 
     


 
Le symbolique Élémentaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> L'Escalier magique -> Les Magies -> Magie Élémentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 10:46 (2008)    Sujet du message: Le symbolique Élémentaire Répondre en citant

Le symbolique élémentaire


A l'origine, 8 éléments tonnaient place en ce monde: L'eau, le feu, l'air, la terre, l'aether, l'ombre, la lumière et le divin.



Par la suite, vint l’étoile de David, comportant 6 éléments : Eau, feu, air, terre, aether, et la lumière.



Pour finir, nous en sommes arrivés au pentagramme bien connu avec ses 5 éléments. La relation élémentale se tiens sur une croix, nommé Croix Elémentaire.





Il existe chez les éléments, comme chez les humains, plusieurs peuples élémentaux caractéristique de la nature des éléments. Sphère élémentaire de lumière : Ces Sphères regroupent les propriétés positives des éléments. Cela ne veut pas forcément dire qu'elles ne sont utilisées seulement pour faire le bien car chaque Sphère est duale. Seulement elles apportent généralement quelque chose, stimulent, stabilisent, énergétisent...



Air : Mercure,
Associé à la planète Mercure, l'air de la lumière regroupe tous les aspects de l'air associés à la liberté, au mouvement, à l'intelligence, à l'adaptabilité, à l'éloquence.

Eau : Vénus,
Associée à la planète Vénus, l'eau de la lumière réunit les caractères féminins comme la douceur, l'affection, la sensibilité, l'amour, la réceptivité, l'écoute, la compréhension, la compassion, la maternité.

Feu : Soleil,
Associé au Soleil, le feu de la lumière regroupe les aspects du feu associés à l'énergie, la lumière, le rayonnement, l'aura, l'influence, la séduction, la passion, la réussite, la célébrité, le prestige.
Terre : Terre,

Associée à la planète Terre, la terre de la lumière s'associe à la stabilité, la constance, la discipline, le perfectionnisme, le sens pratique, le réalisme mais aussi la richesse, la propriété, les biens matériels.

Brume : Lune,
Associée à la Lune, la brume hérite des aspects occultes de l'eau et spirituels de l'air. Ainsi elle est liée au mystère, à la voyance, à la médiumnité, à l'éveil spirituel, à l'au-delà, aux esprits, au secret, au silence, au symbolisme, aux rêves, à l'intuition.

Fumée : Mars,
Associée à la planète Mars, la fumée réunit l'aspect fougueux du feu avec l'aspect mouvementé de l'air. Ainsi elle est associée à la combativité, la persévérance, l'esprit de compétition, la faculté à se mettre en avant, à convaincre.

Glace : Saturne,
 Associée à la planète Saturne, la glace associe la stabilité de la terre à l'émotion de l'eau. Elle correspond à la maîtrise de soi, au sang-froid, au courage, à l'endurance, à la stabilité, à la rigueur, à la solidité, à la longévité.

Magma : Jupiter,

Associé à la planète Jupiter, le magma associe le côté structurant de la terre à l'aspect énergétique du feu. Il est associé à la fertilité, l'assise, l'autorité, la force tranquille, la sagesse, la protection, la paternité.

Sphères Elémentaires des Ténèbres:

Ces Sphères regroupent les propriétés négatives des éléments. Cela ne veut pas dire qu'elles font uniquement le mal car chaque Sphère est duale. Mais elles sont plutôt destructrices, déstructurantes, entravantes, appauvrissantes. Elles regroupent les planètes invisibles à l’œil nu qui symbolisent les forces obscures, cachées de l'inconscient.










Air : Uranus,
Associé à la planète Uranus, l'air des ténèbres concerne tout les bouleversements, les revirements de situation, les volte-face, la perte des repères, la dispersion, le verbiage, la futilité.

Eau : Neptune,
Associée à la planète Neptune, l'eau des ténèbres est liée à la déprime, à la mélancolie, au goût pour le morbide, à l'obsession de l'occulte, à l'hallucination.

Feu : Soleil Noir,
Associé au Soleil Noir, le feu des ténèbres correspond à un déchaînement d'énergie incontrôlable et incontrôlé. Il s'agit de l'hyperactivité, du stress, du surmenage, des manies, des névroses, de l'illuminisme, de l'aveuglement, de la vanité, de la démesure, de l'instabilité.
Terre : Pluton,

Associée à la planète Pluton, la terre des ténèbres représente le côté obscur de la terre, les profondeurs chthoniennes, la mort, la putréfaction, l'immobilisme, la pétrification, la lourdeur, le matérialisme, l'insensibilité, la routine, l'obsession.
 Acide : Saturne,

Associé à la planète Saturne, l'acide allie l'aspect émotionnel de l'eau à l'aspect psychique de l'air. Il représente l'aigreur, la rancœur, la rancune, la rumination, l'esprit de vengeance, de revanche, l'intrigue, la méchanceté, la félonie, la trahison, la cruauté, la méchanceté, la mesquinerie.

Foudre : Jupiter,
Associé à la planète Jupiter, la foudre hérite de l'aspect volubile de l'air lié à l'aspect détonnant du feu. Elle concerne la punition, la vengeance, la colère, la haine, la violence verbale et physique.

Boue : Lune Noire,
Associé à la Lune Noire, la boue regroupe le côté passif de l'eau à l'aspect inertiel de la terre. Elle représente tout ce qui empêche d'avancer, qui bloque, qui enlise, qui embourbe, qui déprime, qui incite au renoncement et au laisser-aller.

Cendre :Mars,
 Associée à la planète Mars, la cendre regroupe l'aspect destructeur du feu à l'aspect létal de la terre. Elle désigne tout ce qui consume les forces vives, qui anéantit, qui désintègre. C'est une surcharge d'énergie qui réduit à néant.

Dans les cercles de protections de magie blanche ou noir, nous retrouvons les éléments placés ainsi :

La tour de l’Est représente l’Air, matérialisé par l’encens d’Oliban,
La tour du Sud représente le Feu, matérialisé par une bougie noir,
La tour de l’Ouest représente l’Eau, matérialisé par un bol d’eau,
Et la tour du Nord représente la Terre, matérialisé par du sel.

Pour ensuite bannir le cercle, nous renvoyons ces énergies à l’aether.
Ce qui change entre les deux est la direction de la pointe du pentagramme :
En haut, vers le ciel pour les arts blancs,











En bas, vers la terre pour les arts sombres.



La démonologie prend de même une part dans la mythologie: Amaymon, Belial, Fal, Gob, Oroorrothos représente la terre, Bayemôn, Leviathan, Ceridwen, Nicksa, Athurô est l’eau,
Magoa, Oriens, Lucifer, Lug, Paralda, Erimakhô est l’air,
Et Egym, Ariton, Satan, Nuada, Djin, Phloxopha est le feu.

Ainsi que dans l'Angéologie:
Michael représente la Terre,
Uriel représente le Feu,
Raphaël représente l’air,
Et Gabriel représente l’Eau.

Par la suite, en magie draconique, les éléments sont répartis ainsi :

Dragon de l’air, Régent : Sairys,
Dragon du feu, Régent : Fafnir,
Dragon de l’eau, Régent : Naelyan,
Dragon de la terre, Régent : Grael


Nous nous arrêterons avec ceci actuellement, et par une image alchimique des éléments. Si vous désirez des infos sur d’autres correspondances élémental dans les mouvements occultes, il suffit de me le demander.







Source : -http://perso.orange.fr/famille.vigne/Elements/elementalisme.htm,-Nerub, bon praticien,
-Art Occulte,
-Samuel, un apprenti daraco,
-Seth,
-Google pour les images





Dernière édition par DouceIsa le Ven 1 Fév - 03:57 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité







MessagePosté le: Mer 23 Jan - 10:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eowyn

Sorcier(e)

Hors ligne


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1 303
Localisation: Aubure

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 08:06 (2008)    Sujet du message: Le symbolique Élémentaire Répondre en citant

super Isa j'adore tout c qui est elemental



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 22:31 (2008)    Sujet du message: Le symbolique Élémentaire Répondre en citant

;DANCE  Contente d'avoir ouvert un sujet qui te passionne ma belle



Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11 (2018)    Sujet du message: Le symbolique Élémentaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> L'Escalier magique -> Les Magies -> Magie Élémentale
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures