Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  
 
La Réouverture du Château cette semaine   
 
et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 
   
dans les couloirs hantés du château   
 
     


 
Légende des 4 Cavaliers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le Donjon de la vérité -> Les murs du mystères -> Les légendes urbaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 18:48 (2007)    Sujet du message: Légende des 4 Cavaliers Répondre en citant

LÉGENDE DES 4 CAVALIERS

Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse sont mentionnés dans la Bible, dans le sixième chapitre du Livre d'Apocalypse, qui prédit qu'ils chevaucheront pendant la fin du monde.

Les quatre cavaliers sont traditionnellement nommés Guerre, Famine, Pestilence, et Mort. L'Apocalypse en nomme pourtant qu'un seul : Mort.

Il n'est donc pas aisé de déterminer la signification symbolique des cavaliers; les interprétations reflètent souvent les craintes contemporaines.

Cheval Blanc
Les opinions sur le premier cavalier, chevauchant le cheval blanc, sont nombreuses : pour certains il représente le Christ, pour d'autres l'Antéchrist ou le Faux Prophète, mais le consensus général des théologiens conservateurs étudiant la Bible est qu'il représente l'Antéchrist. Un argument utilisé pour montrer que ce cavalier ne représente pas le Christ est que chaque cavalier est libéré lors de l'ouverture d'un sceau, les sceaux représentant des fléaux que Dieu enverrait sur le monde, et il est peu probable que Dieu considérerait le retour du Christ comme un fléau (bien qu'il pourrait être considéré comme tel par ceux qui s'opposent à ce dernier). De plus, l'interpréter en tant que retour de Jésus-Christ est en contradiction avec la description non ambiguë qui est faite de son retour dans Apocalypse 19:11-16.

Les théologiens plus libéraux n'interprètent ce personnage ni comme le Christ, ni comme l'Antéchrist. Le commentaire de M. Eugene Boring à propos de l'Apocalypse suggère que cette image serait tirée d'événements datant premier siècle que les chrétiens de l'empire romain auraient connu et décrit. En 62, les Parthes avaient battu une armée romaine dans la vallée du Tigre et les habitant de l'empire les voyaient alors avec la même terreur irréaliste que les Occidentaux modernes avaient du péril jaune. Les Parthes étaient les seuls archers à cheval du premier siècle et les chevaux blancs étaient leurs montures préférées.

Aussi, la peste peut être décrite comme "conquérant" le corps, et plus particulièrement les maladies virales.

Cheval Rouge
Le deuxième cavalier représente la guerre, et la couleur de sa monture le sang versé sur le champ de bataille. Il porte une épée qui représente l'affrontement et le combat.

Cheval Noir
Le troisième cavalier, sur un cheval noir, est appelé Famine. La couleur noire de son cheval représenterait la mort et la famine. Le cavalier porte une balance, ce qui veut dire la rareté de la nourriture, des prix élevés, et la famine, sûrement dus aux guerres venues par la faute du deuxième cavalier. La nourriture sera rare, mais des choses plus luxueuses comme l'huile et le vin seront toujours disponibles.

Cheval Pâle
Le quatrième cavalier (sur le cheval pâle, qui pourrait être la cause de la notion de "pestilence" en tant qu'un autre cavalier) est nommé Mort. La couleur pâle et verdâtre de ce dernier symbolise la peur, la maladie, la décomposition, et la mort. L'image des chevaux et de leurs chevaliers est similaire à un passage dans le livre de Zacharie.




SOURCE: fr.wikipedia.org/wiki/Les_Quatre_Cavaliers_de_l'Apocalypse_(Bible)





Revenir en haut
MSN
Publicité







MessagePosté le: Mar 25 Déc - 18:48 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
spider

Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 3 081
Localisation: un claquement de doigts et je suis la

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 19:17 (2007)    Sujet du message: Légende des 4 Cavaliers Répondre en citant

MERCI :VUE très intéressent





Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2018)    Sujet du message: Légende des 4 Cavaliers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le Donjon de la vérité -> Les murs du mystères -> Les légendes urbaines
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures