Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  
 
La Réouverture du Château cette semaine   
 
et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 
   
dans les couloirs hantés du château   
 
     


 
BETHLEHEM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le vestibule -> La Salle de Concert -> Groupes et artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haschmann



Hors ligne


Inscrit le: 26 Oct 2015
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 04:45 (2016)    Sujet du message: BETHLEHEM Répondre en citant

BETHLEHEM


Bethlehem est un groupe de Dark Metal allemand formé en 1991 par Jürgen Bartsch, Klaus Matton, Chris Steinhoff et Andreas Classen. Il est exclusivement reconnu comme le premier groupe de Dark Metal. Il est à ce titre le réel pionnier de ce genre musical.




Origines


L'histoire de Bethlehem débute en 1990 lorsque Jürgen Bartsch rencontre Klaus Matton dans Dark tempest, un groupe de black/trash et heavy metal. Rapidement, les deux musiciens se trouvent insatisfaits de ce projet car ils ne parviennent pas à exprimer les sentiments négatifs qui leur tiennent à coeur. Durant l'été 1991, ils rencontrent Chris Steinhoff et Andreas Classen. Après avoir quitté leurs anciens projets Dark tempest puis celui de trash/death metal du nom de Morbid vision vers 1991, Bartsch et Matton décidèrent avec Steinhoff et Classen de former un nouveau projet plus sérieux : Bethlehem voit donc le jour en 1991. Le groupe est en réalité d'autant plus sérieux que l'idée de base des quatre musiciens est d'exprimer leurs émotions négatives à travers leur musique. Ainsi, cette négativité est depuis toujours restée leur marque de fabrique, Bethlehem étant, selon leurs propres mots, leur exultoire. Il faut aussi noter qu'il s'agit là de l'un des tous premiers groupes à l'avoir fait et pour cette raison, il a inspiré beaucoup d'autres futurs groupes de Dark Metal et est à lui seul la véritable source des genres depressive et suicidal. Le nom de groupe Bethlehem tire son nom de la ville du même nom située en Palestine, qui est regardée comme étant le lieu de naissance de Jésus Christ.



Evolution et caractéristiques


Depuis ses débuts, Bethlehem est un groupe extrêmement morbide, surplombant leur musique très dépressive et mélancolique de symbolisme satanique et de propagande notamment suicidaire. Pour cette raison, le groupe devra faire face à la censure et sera même interdit de jouer dans certaines villes Allemandes. Leurs problèmes de ce genre commencèrent lorsque Matton offrit une copie de leur première démo ( "Bethlehem" ) à un adolescent de 14 ans. Au bout d'un certain temps, sa mère entra furieuse en contact avec le groupe, arguant qu'à cause de leur musique, son fils était devenu agressif et avait construit un "autel satanique" dans sa chambre. Puis, en coopération avec d'autres parents, la mère du jeune homme entama une croisade contre Bethlehem et sa musique "satanique". Ironiquement, Bethlehem n'a jamais été un groupe satanique. En effet, le symbolisme satanique qu'utilise Bethlehem n'a pour but que de dénoncer la religion, ce symbolisme étant à leurs yeux une philosophie précise qui comprend et entend la libération anarchique de la religion. Concernant les influences musicales de Bethlehem, ces dernières sont relativement diverses et vont du heavy metal à la musique électronique. Ses thèmes lyriques regroupent principalement le suicide, la mort, la folie, les ténèbres, la souffrance, l'abstraction et le surréalisme. Il faut également noter que le suicide est une partie importante dans la vie de nombre de membres de Bethlehem, dont Bartsch : plusieurs de leurs amis et de leurs proches se sont suicidés. Bien que le groupe définisse son style de musique comme du Dark Metal, il n'est pas rare de le voir classé dans le Black/Doom Metal et dans le metal expérimental. En vérité, cela dépend des albums de Bethlehem ; par exemple, certains sont plus agressifs et violents que d'autres et sont de ce fait relativement plus à classer dans le Black Metal que dans le Dark Metal. Le groupe a depuis opéré de nombreux changements dans son line-up ; le seul membre d'origine actuel est d'ailleurs Jürgen Bartsch. Ces changements sont très récurrents au sein du groupe : ils s'effectuent à chaque nouvel album et permettent aux albums de ne jamais sonner identiquement tout en gardant la touche et les atouts du groupe.



Apparitions et faits divers


-Les chansons "Schuld uns'res Knöch'rigen Faltpferds" et "Verschleierte Irreligiosität" apparaissent dans le film Américain Gummo, dans lequel son réalisateur, Harmony Korine, a rendu hommage et fait référence à de nombreux groupes de musique et chanteurs du XXème siècle.

-Niklas Kvarforth, l'illustre chanteur misanthrope du groupe de Suicidal Black Metal suèdois Shining a à plusieurs reprises déjà collaboré avec Bethlehem, notamment à l'occasion de l'album A sacrificial offering to the kingdom of heaven in a cracked dog's ear dans lequel il prête sa voix. De même, Il participera ensuite à l'enregistrement de l'EP Stönkfitzschen dans lequel il chantera pour la première fois en allemand. Kvarforth s'est d'ailleurs inspiré de Bethlehem pour son groupe Shining.

-Jürgen Bartsch ne doit pas être confondu avec le tueur en série allemand Jürgen Bartsch. L'album "Hexakosioihexekontahexaphobia" est dédicacé à ce dernier Jürgen Bartsch.



Discographie


Bethlehem ( démo - 1992 )
Thy Pale Dominion ( EP - 1993 )
Promo March '93 ( démo - 1993 )
Dark Metal ( vidéo - 1993 )
Dark Metal ( album - 1994 )
Dictius Te Necare ( album - 1996 )
Gepriesen sei der Untergang ( vidéo - 1997 )
Sardonischer Untergang im Zeichen irreligiöser Darbietung ( album- 1998 )
Reflektionen auf's Sterben ( EP - 1998 )
Profane Fetmilch lenzt elf krank ( EP - 1999 )
Schatten aus der Alexander Welt ( album - 2001 )
Suicide Radio ( EP - 2003 )
Wraithen / Bethlehem ( scission - 2004 )
Alles tot ( EP - 2004 )
Mein Weg ( album - 2004 )
Gestern starb ich schon heute / Have a Nice Fight ( scission - 2009 )
Suizidal-Ovipare Todessehnsucht ( scission - 2009 )
A Sacrificial Offering to the Kingdom of Heaven in a Cracked Dog's Ear ( album - 2009 )
Stönkfitzchen ( EP - 2010 )
Hexakosioihexekontahexaphobia ( album - 2014 )
Hau ab ( coffret - 2014 )
Bethlehem ( album - 2016 )



Membres actifs


Jürgen Bartsch ( basse, claviers, composition )

Stefan Wolz ( batterie )

Ilya Karzov ( guitares )

Onielar ( chant )




Sources



Und immer wenn die Nacht anbricht...


Revenir en haut
Skype
Publicité







MessagePosté le: Sam 31 Déc - 04:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le vestibule -> La Salle de Concert -> Groupes et artistes
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures