Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  
 
La Réouverture du Château cette semaine   
 
et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 
   
dans les couloirs hantés du château   
 
     


 
Le cimetière de HighGate

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les cachots souterrains -> Les oubliettes de la peur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 17:35 (2010)    Sujet du message: Le cimetière de HighGate Répondre en citant

Le cimetière de HighGate 

Londres a une histoire vieille de plus de 2000 ans. Durant cette période, la ville a connu plusieurs épidémies de peste, été dévastée par les flammes, fait face à des guerres civiles, subit des bombardements aériens et des attaques terroristes. Malgré cela, elle a continué à se développer pour devenir une des capitales financières et culturelles les plus importantes du monde.  
À Londres, le cimetière de HighGate, la porte vers l’autre monde.
 
 
  
 
  
Depuis l’époque Victorienne s’étend à perte de vue, sur la colline d’Hampstead Hill au nord de Londres, un des plus beau et troublant cimetière d’Europe. Véritable nécropole, celui-ci est sillonné d’allées bordées de nombreux tombeaux baroques et gothiques ainsi que d’une avenue égyptienne. Dans d’autres endroits, les cercueils sont posés à même le sol des caveaux. De toute part, on rivalise de beauté et de romantisme dans le choix des styles des pierres tombales et des monuments funéraires. L’opulente végétation laissée à l’état sauvage ne fait qu’ajouter au charme de l’endroit. Le lieu le plus oppressant et le plus sombre de cette véritable ville est certainement l’avenue réservée aux excommuniés, parricides et assassins en tout genre. La légende affirme qu’au XVIII° siècle, un cercueil provenant de Turquie et contenant le corps d’un vampire inhumé par la suite aurait été entreposé dans une chapelle située à Highgate.  
 
  
Mais c’est certainement Bram Stoker qui a fait passer ce cimetière dans l’immortalité. Etant membre de la Golden Dawn et ayant été initié à leurs rites magiques, il a du être marqué par ceux-ci et connaissait fort bien l’histoire des Immortels. Bram Stoker a installé le Comte Dracula à Carfax qui est situé à Hampstead Hill. C’est aussi dans ce cimetière qu’il fait se reposer Lucie Westenra. A la même époque, il se lia d’amitié avec le peintre et poète Dante Gabriel Rossetti, celui-ci était fou de douleur depuis la mort de son épouse Elizabeth Sidal, celle-ci étant décédée sept ans auparavant d’une overdose de laudanum. Ce serait sur le conseil de Stoker que Rossetti se rendit à Highgate et fractura la tombe où reposait son épouse. Il eut la surprise de découvrir la jeune femme allongée et intacte avec toutes les apparences de la vie, le rose aux joues, les cheveux brillants, comme si elle venait de succomber. Depuis, pour les habitants du village proche, Highgate a tout d’une ville vampirique. Les apparitions y seraient très fréquentes.  
 
  
  
En 1970, l’affaire de vampirisme la plus importante du vingtième siècle se déroule dans le cimetière londonien : une entité serait apparue entre les tombes à plusieurs reprises effrayant la population.  
Deux jeunes filles affirment avoir vu des morts sortir de leur tombe. En effet, en rentrant à leur domicile par un raccourci par le cimetière, elles furent poursuivies par une ombre noire. L’une d’elles resta supporta par la suite de nombreuses crises de somnambulisme qui l’attirèrent pendant des années vers un des caveaux du cimetière.  
  
L’affaire s’intensifia lorsque l’on découvrit des dizaines de cadavres d’animaux vidés de leur sang. Toutes sortes de chasseurs de vampires se présentèrent alors sur les lieux où le nombre de badauds ne cessait de croître. Les médias furent prévenus par un membre de la British Occult Society appelé David Farrant, à ceux-ci se joignit le Révérend Lord Manchester qui devait exécuter une séance d’exorcisme à l’intérieur du caveau suspect. Les chasseurs de vampires décidèrent de pénétrer dans le caveau du cimetière où étaient entreposés de nombreux cercueils. Un seul, cependant, était posé sur le sol à l’écart des autres au fond du caveau, apparemment bien conservé mais sur lequel ne figurait aucune trace de l’identité de son occupant. Les hommes de chasse décidèrent de s’en approcher avec prudence et de l’ouvrir. Ils découvrirent que le cercueil n’était pas vide et que son occupant paraissait n’être pas mort depuis longtemps, comme s’il était arrivé la veille. Pourtant, il était dit que le caveau n’avait plus reçu de cercueil récemment. Sean Manchester renonça cependant à enfoncer un pieu dans le corps du défunt mais procéda à un exorcisme : « Avance-toi, être perfide, porteur de tous les maux et de toutes les faussetés, ennemi de la vertu, persécuteur des innocents ! Cède la place, vicieuse créature ! Cède la place, esprit malin ! Cède la place au Christ ! » Soudain, un grondement sourd se fit entendre des tombes. Manchester brandit un crucifix qu’il jeta dans l’obscurité du caveau. Plus aucun bruit ne se manifesta. L’entrée du caveau fut murée avec des briques.  
 
  
  
Mais l’affaire ne s’arrêta pas là...  
 
  
En 1974, le coeur du quartier de Highgate proche du cimetière fut la proie de phénomènes étranges. Une demeure de style gothique, située au carrefour de Crescent road et de l’avenue Road (aujourd’hui détruite) était réputée depuis bien des années hantée. Manschester procéda à des fouilles minutieuses et découvrit dans la cave le cercueil qu’ils avaient muré quatre ans plus tôt. Manchester et ses complices ôtèrent le couvercle et plantèrent un pieu dans le corps, puis y mirent le feu. L’affaire devait donc être terminée. Or, en 1978, la police appréhenda plusieurs personnes qui avaient pénétré dans le cimetière d’Highgate et d’avoir forcé le caveau du vampire.  
Malgré l’affirmation de Manchester qui dit avoir tué le vampire, le mystère reste entier. Certains témoignages attestent que le Prince de la Nuit reposerait toujours à Highgate. L’affaire a été rapportée par Sean Manchester dans The Highgate Vampire.  
 
  
Depuis, le cimetière est devenu un lieu de réunion pour les cérémonies nocturnes de magie noire, des adeptes tentent d’invoquer leur Maître, des tombeaux sont profanés, des cadavres sont arrachés des cercueils et les autorités ont décidé de fermer les grilles de la partie nord qui peut malgré tout être visitée en compagnie d’un guide.  
 
 
 
 




Revenir en haut
MSN
Publicité







MessagePosté le: Ven 23 Avr - 17:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HEBUS

Élève

Hors ligne


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 120
Localisation: Dans ma ligne de mire

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 19:52 (2010)    Sujet du message: Le cimetière de HighGate Répondre en citant

Je sens le froid de la mort qui passe dans mon dos,
 tes histoires ont au moins le mérite de vous ficher la chair de poule.

Merci pour la nuit qui s'annonce terrible

Plus le péril est grand, plus doux est le fruit.

P.Corneille


Revenir en haut
MSN
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 19:55 (2010)    Sujet du message: Le cimetière de HighGate Répondre en citant

MDR4  Tu te fou de moi la

dans le sens moquerie je spécifie

 Pauvre petit homme t'inquiète je veillerai sur toi



Revenir en haut
MSN
HEBUS

Élève

Hors ligne


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 120
Localisation: Dans ma ligne de mire

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 20:01 (2010)    Sujet du message: Le cimetière de HighGate Répondre en citant

Ben j'y compte bien oui que tu t'occupe de moi

et surtout n'oublie pas de bien me border les draps ce soir

Plus le péril est grand, plus doux est le fruit.

P.Corneille


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2016)    Sujet du message: Le cimetière de HighGate

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les cachots souterrains -> Les oubliettes de la peur
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures