Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  

La Réouverture du Château cette semaine   

et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 

dans les couloirs hantés du château   

Critique - Légion, l'armée des anges de Scott Charles Stewart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le vestibule -> La Salle de Théâtre -> Les Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spider

Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 18:37 (2010)    Sujet du message: Critique - Légion, l'armée des anges de Scott Charles Stewart Répondre en citant

Critique - Légion, l'armée des anges de Scott Charles Stewart
Quand, laminée par un traitement basique et une tendance aux clichés les plus éculés, une bonne idée de départ mord rapidement la poussière…

Et, si un jour, Dieu le père, fâché du comportement des humains, leur infligeait l’équivalent du déluge de Noé ? Une deuxième extinction de l’espèce via, cette fois, des possessions à grande échelle, façon George Romero et ses zombies gloutons. Et les possédés de se jeter sur les vivants pour les croquer et en faire d’autres possédés. À des anges d’orchestrer le génocide qu’un dissident de des bataillons céleste, l’archange Michael, tente d’empêcher d’arriver à terme. Une forme de désobéissance civile.

Sarah Connor, le retour
Hormis le prétexte mythologico-théologique, rien que de ordinaire là-dedans, d’autant que les scénaristes piochent pas mal dans les Terminator de James Cameron, les légions célestes remplaçant les machines et une serveuse enceinte jusqu’aux yeux Sarah Connor. Et qui doit-elle mettre au monde, dans un restaurant routier perdu au milieu du désert de Californie ? Pas moins que le nouveau sauveur de l’humanité, rejeton que doit protéger un ange aux ailes blanches ( Paul Bettany) tandis qu’un autre, aux ailes noires, s’acharne à éliminer…

Au ras des pâquerettes
En dépit des similitudes avec les Terminator et un état de siège dont dire qu’il s’agit d’un remake à plumes de La Nuit des morts-vivants serait un euphémisme, Légion aurait encore pu être un bon film de genre. Pas vraiment le cas. En dépit des efforts du chef opérateur pour donner une certaine classe aux images, d’amusants effets spéciaux de transformation (une grand-mère qui court au plafond, un marchand de glace dont les quatre membres s’allongent démesurément…), le film ne vole pas très haut. Le collent au sol des dialogues navrants de candeur, des personnages au-delà des clichés, des rebondissements téléphonés et un déroulement tellement prévisible qu’il lui donne une impression de déjà vu.

Ambitieux sur le papier et les rêves de ses créateurs, Légion n’ira certainement pas au paradis des réussites du fantastique. Pas même au purgatoire d’ailleurs !

Par Marc Toullec (24/03/2010 à 15h21)

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 18:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 20:12 (2010)    Sujet du message: Critique - Légion, l'armée des anges de Scott Charles Stewart Répondre en citant

:POTE  Super celui ci a piqué mon intérêt je le met sur ma liste

a mon avis un excellent film a voir  merci Dobby pour l'article

MSN
spider

Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 21:26 (2010)    Sujet du message: Critique - Légion, l'armée des anges de Scott Charles Stewart Répondre en citant

oui il est génial perso je les vu et je ne regrette pas de l avoir vu 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2016)    Sujet du message: Critique - Légion, l'armée des anges de Scott Charles Stewart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le vestibule -> La Salle de Théâtre -> Les Films
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation