Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  
 
La Réouverture du Château cette semaine   
 
et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 
   
dans les couloirs hantés du château   
 
     


 
Le Plateau d'Albion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le Donjon de la vérité -> L'enceinte du réel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:55 (2008)    Sujet du message: Le Plateau d'Albion Répondre en citant

LE PLATEAU D'ALBION 

 

 
Ce vaste plateau qui s'étend au-dessus de Banon sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence, du Vaucluse et de la Drome est constitué d'étendues planes sauvages et grottes. 

 
 

 
1965, le gouvernement français choisit le plateau d'Albion pour implanter ses sites de lancement des missiles Sol Sol Balistiques.
 

 
1966, pendant plus de 5 ans, le plateau devient un immense chantier de travaux publics. Les chemins départementaux sont transformés en un réseau routier moderne et spacieux permettant le passage de convois de plusieurs centaines de tonnes. Une base aérienne est créé sur une surface de plus de 400 hectares sur la commune de Saint Christol et plus de 2000 personnes y travailleront. 

 
 

 
Septembre 1996, le Président Jacques Chirac annonce la fermeture et le démantèlement du site du plateau d’Albion. 

 
 

 
Décembre 1996, le ministère de la défense annonce qu’un régiment professionnalisé de l’armée de terre d’au moins 1.000 hommes succédera au 1er GMS. Mai 1997 :
Le projet de le transformé en laboratoire scientifique est lancé.
 

 
 

 

 
LE PLATON D'ALBION DE NOS JOUR 

 
Il y a de belles paraboles et autres antennes, officiellement il s'agit d'une station d'écoute. Sur les Zones de Lancement, les silos ont été dynamités, certains sites restent en état abandonnés et servent de parc à moutons, d'autres sont utilisés pour différentes activités (observatoire SIRENE, station de mesures sismiques, radar de l'ONERA…). D'autres encore font l'objet d'activités non identifiées (boites numérotées discrètement installées sur un site, shelter dissimulé dans un autre, raccordements électriques toujours présents…) et sont régulièrement surveillés. 

 

 
 

 
 

 

 
LE MYSTERE 

 
D'après bon nombre de témoignages (dont ceux du très regretté Jimmy Guieu : rubrique Jimmy Guieu), lors de chaque ouverture réelle d'un silo, un ovni le survol dans les 48 heures. 

 

 
Témoignage d'un instituteur à la retraite :
 

 
Au début des années 1970, un soir, après l'arrêt des travaux de la journée, un instituteur à la retraite se promène à travers le chantier lorsqu'il tombe nez à nez avec un être de petite taille, à la tête volumineuse, à la peau grise (voir rubrique : les gris), qui le fixe brièvement de ses grands yeux obliques avant de disparaître. Médusé, sans cacher la peur qu'il avait éprouvé, le retraité narre son histoire. 

 
Celui d'un militaire : 

 
«J'étais dans les commandos de l'air 3ème compagnie. A l'époque, notre mission était bien entendu la défense de la base de St Christol dont je faisais partie. Le plateau d'Albion disposait avant sont désarmement de 18 Zones de Lancement de missiles atomique, de 2 Poste de Commandement de Tirs et un en construction à l'époque…
Les commandos étaient chargés d'effectuer des patrouilles régulièrement sur les différentes zones, dont la destination nous était donnée au dernier moment par radio en message codé lorsque nous quittions la base. Nous devions effectuer ces patrouilles environ toutes les 2 heures. la patrouille qui rentrait devait réveiller la relève qui prenait une mission vers d'autres zones.
 
Un matin, je me suis réveillé vers 6 h et j'ai cru avoir raté ma patrouille qui était prévue vers 2 h et m'être rendormi. Après renseignements auprès du sous officier de semaine, il n'en était rien. La patrouille précédente avait déclenché l'alerte dans la nuit, signalant un objet non identifié en stationnement. Dès lors, la gendarmerie mobile de la base et l'équipe d'intervention des commandos ainsi que le général de la base s'étaient rendus sur les lieux. L'alerte avait été donnée comme il se doit à la hiérarchie. 
Le surlendemain, un tout petit article dans le journal “le Provençal” précisait en quelques lignes brèves cet événement mais sans plus.
C'était un sujet de discussions sur la base pendant quelques jours puis plus rien. Personne n'avait d'élément complémentaire. Cela restait donc une énigme. Quand je racontais çà dans mon entourage et au cours de discussions relatives aux phénomènes, je passais pour un demeuré.
 
10 ans plus tard, en 1991, alors que je regardais une émission télévisée sur les phénomènes extra-terrestres, j'apprenais que ce fameux jour en 1981, les contrôleurs aériens avaient repéré par radar un ovni venant d'Espagne et se dirigeant vers les Pays de l'Est. 2 Mirages 2000 décollaient de la base d'Istres pour prendre en chasse l'objet lorsqu'il est entré dans l'espace aérien français. Cet ovni a donc été repéré et observé par plusieurs dizaines de personnes et non des moindres : contrôleurs aériens, commandos, gendarmes mobiles, station météo et certains gradés de la base dont le général. 
L'ovni quant à lui avait disparu, ne laissant à l'aviation aucune chance de pouvoir le rejoindre. Tout ceci à priori, s'est déroulé très rapidement. Néanmoins nous avons eu des informations réelles de ce qui s'est passé 10 ans après l'événement…
De plus, à cette époque, j'habitais dans un village du Vaucluse, ou il nous est arrivé mon père et moi-même, de pouvoir observer à deux reprises des formes lumineuses passer à très grande vitesse dans le ciel et à courtes distances, mais nous n'en avions jamais parlé à personne pour les raisons que vous savez…. »
 

 
Celui d'un maitre chien sur le plateau d'Albion : 

 
 Il 'agit d'un appelé effectuant son service militaire comme Maître Chien sur le plateau d'Albion fin des années 80 (témoignage enregistré le 10 octobre 1990).
« J'ai été témoin de faits troublants durant mon séjour sur cette base. Je puis vous affirmer que de temps en temps des commandos totalement étrangers à la base prennent le contrôle de celle-ci pendant plus ou moins 48 h. Ils arrivent en convoi spécial, camions et voitures de couleur noire, leurs uniformes sont aussi de couleur noire, ils sont très grands avec une peau de couleur très blanche et portent en permanence des lunettes noires. Ces hommes ne se mélangent jamais avec les autres militaires de la base et ils prennent le contrôle total de celle ci, ils reçoivent leur nourriture par camions spéciaux et on ne peut que les apercevoir que la nuit.
Un soir j'étais de garde avec mon chien et je suis passé à proximité d'une grande salle en sous-sol qui ne possédait que quelques petites fenêtres en hauteur. En passant devant ces petites fenêtres mon chien est devenu très nerveux, j'ai alors regardé par une de ces fenêtres et là j'ai vu ces hommes en réunion. La nuit était totale et personne ne pouvait m'apercevoir. Cependant au bout de quelques instants un de ces hommes s'est retourné en direction de cette fenêtre - comment a-t-il su que j'étais là, je ne le sais pas - à ce moment là une peur incompréhensible s'est emparée de moi et mon chien est devenu complètement fou. J'ai tiré mon chien et je suis parti très vite continuer mon tour de garde.
 
Un autre soir étant encore de garde, j'aperçois par une fenêtre d'un local hautement sécurisé des faisceaux de lampes torches comme si quelqu'un cherchait quelque chose, la base était depuis l'arrivée de ces commandos en stade maximum d'alerte. J'avertis par radio l'officier de garde de cette anomalie mais celui ci me fait comprendre de passer mon chemin et que je n'avais rien vu. 
Je ne sais pas pourquoi mais à la fin de mon tour de garde j'ai consigné cette observation sur un carnet. 
Le lendemain matin un officier me fait appeler pour me dire que ceux que j'avais vu la nuit précédente était certainement une hallucination. Par la suite en rentrant dans ma chambre, mon placard personnel avait été fracturé et mon carnet de note ainsi que mon appareil photo avaient disparu. 
Un ami aussi maître chien avait, lui, pu prendre des photos de certaines choses anormales et il avait aussi dessiné un portrait d'un de ces hommes. On a retrouvé mon ami sauvagement tabassé à l'extérieur de la base et bien sûr son placard avait été vidé complètement. Comment avait-il fait pour sortir de la base, alors que celle ci, en alerte maximum, personne ne pouvait sortir ? Ces blessures étaient tellement graves qu'un hélicoptère est venu le chercher pour le rapatrier à l'hôpital militaire de Laveran à Marseille. 
Quand ces commandos étaient sur la base, on avait interdit aux maîtres chiens certaines zones, l'explication des officiers étaient que “les chiens sont trop sensibles”.
Les chiens avaient une peur terrible de ces hommes, quand les commandos étaient sur place tous les soirs ils hurlaient en bavant anormalement et en se tapant la tète contre les grilles de leurs cages et cette situation était invivable. Au lever du jour tout redevenait normal.
 
Le vétérinaire - appelé du contingent et faisant des études pour devenir vétérinaire - était très étonné de la réaction incompréhensible des chiens. Il a voulu en savoir plus et a fait des prélèvements de salive et de sang sur quelques chiens, mais un officier lui a ordonné de laisser tomber ces analyses. 
Quelques jours plus tard mon chien est tombé malade et un autre vétérinaire totalement étranger à la base est venu le chercher. J'ai protesté vivement car je pense qu'on aurait pu le soigner sur place. C'est alors qu'un capitaine est venu vers moi en me disant “c'est une affaire top secret”. Par la suite j'ai su que mon chien était mort et qu'il avait subi une autopsie.» 

 
Un employé :
 

 
Le témoin travaille sur la base. Il confirme qu'effectivement il arrive que des commandos investissent le plateau d'Albion (la description des uniformes et des hommes concorde avec les autres sources d'informations). Ces hommes effectivement ne se déplacent que de nuit et prennent leurs repas indépendamment des autres militaires avec des rations qui leurs sont expédiées pour être totalement indépendant. 
  
Un officier :  
Un officier de réserve du plateau d'Albion affirme que les pilotes d'hélicoptères de cette base ont à plusieurs reprises vu des ovnis sur le site et qu'il existe également un dossier top secret “ovni” avec des photos de ces engins. Il affirme également que des engins ont été observés pratiquement au ras du sol. 
  
Des spéléologues :
 
 
Des spéléologues amateurs décident d'explorer un gouffre à proximité du plateau d'Albion. Ils progressent dans diverses galeries et puits,  arrivés à un 3ème puits ils décident de prendre un peu de repos. Un des spéléologues  décide de poursuivre et descend dans le puits. Arrivé au fond de ce puits il aperçoit une lumière bizarre, il avance et s'aperçoit que cette galerie est en fait une ouverture artificielle donnant dans une immense salle au sol blanc, lisse comme un miroir et éclairé par une lumière orange sans source apparente. Dans cette salle se trouve 5 ou 6 fauteuils blancs et de formes bizarres. Inquiet il décide de remonter vers ses camarades pour leur faire part de sa découverte. Les spéléologues décident donc de refaire surface et de revenir avec appareils photos et caméra vidéo. Quelques temps plus tard Mr X décide de revenir explorer ce gouffre, mais arrivé au 3ème puits, celui ci avait été totalement obstrué par une dalle de béton. 

 
Voiçi un dernier témoignage trouvé sur le forum du site web ovni.ch, il est à prendre avec les plus grandes réserves : 
«Capitaine F… 2ème régiment étranger du Génie. Plateau D'Albion. Vaucluse (84)
Nous sommes installés sur cette ancienne base aérienne depuis un an et demi. Notre effectif total est de 550 hommes.
 
Il se passe ici des phénomènes que personne ne pourrait croire. Maintenant nous allons parler, il faut que cette loi du silence s'arrête. Cet endroit est maudit, nous devons partir car la légion ne peut plus nous laisser dans cet enfer. En février 2000, trois de mes hommes sont morts ici dans des conditions atroces. Personne n'a rien dit, personne n'a rien su et ceux qui savaient n'ont rien dit non plus.
Il est difficile de vous dire ce que nous avons vu arriver ici car cela s'est présenté sous des formes différentes et invraisemblables. Ce que nous savons aujourd'hui c'est que les galeries existantes sous la base sont infestées par ce que nous appelons les extraterrestres.
 
La nuit, le sol tremble, l'électricité est coupée parfois pendant plusieurs heures et une forte odeur de soufre s'installe (cette odeur de souffre est aussi présente après le passage d'un OVNI, voir rubriques : type d'Ovnis). Dehors, le ciel est couvert par des grands disques éclairés en leur centre. Ils se posent partout où ils peuvent et commencent à s'enfoncer dans le sol sans faire de bruit.” 

 
Sources de la rubrique : capcomespace.net, ufoweb.free.fr. 




Revenir en haut
MSN
Publicité







MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lilith

Élève

Hors ligne


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 96
Localisation: Saint-Ghislain Belgique

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 16:32 (2008)    Sujet du message: Le Plateau d'Albion Répondre en citant

Très intéressant mais très inquiètant aussi. Le gouvernement cache beaucoup de choses de ce genre. Je scrute souvent le ciel ici et en Espagne dans l'espoir de voir quelque chose, mais rien de rien. Qui sait? peut-être qu'un jour...

Revenir en haut
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 05:54 (2008)    Sujet du message: Le Plateau d'Albion Répondre en citant


Oh oui! Le gouvernement et plus haut placé nous cache trop de chose maleureusement

Et le but c'est de controler le monde..etre les maitre du monde.

Ils s,amusent avec nous comme des marionnettes et beaucoup passe

pour fou,pète les plombs,consulte,se font interner,etc.. a cause de qui ? de quoi??

J'ai mes réponses ;)


Moi aussi je scrute souvent le ciel

car je suis certaine dans avoir déja vue vers l'age de 18 ans et je ne suis pas folle mdrrrr


bisous ma belle




Revenir en haut
MSN
lilith

Élève

Hors ligne


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 96
Localisation: Saint-Ghislain Belgique

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 07:51 (2008)    Sujet du message: Le Plateau d'Albion Répondre en citant

Moi même sans rien voir, je me sens folle! Et si je me fait interner un jour, c'est sur que c'est pas à cause des ovnis. Dommage, d'ailleurs, car au moins j'aurais
 pu mettre un nom sur ma "folie"


Revenir en haut
Mhun

Élève

Hors ligne


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 07:56 (2008)    Sujet du message: Le Plateau d'Albion Répondre en citant

Chasseur d'ovni, mouaip ça me plairait bien :) mais bon personnellement je n'ai encore jamais rien vu ni dans le ciel ni sur terre ou sous l'eau..ça serait notre "zone 51" française ce plateau?

Lol! folle Lilith?


Revenir en haut
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:53 (2008)    Sujet du message: Le Plateau d'Albion Répondre en citant

Mdrrrrrrr Lillith et bien je suis aussi dingue mais pas dans le meme sens .

J'aurais du plutot écrire je ne suis pas dupe .

Car folle et fou on l'est tous un peu mdrrr ;)

:) Et Oui mhun ça se trouve en France mon cher.



Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: Le Plateau d'Albion

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le Donjon de la vérité -> L'enceinte du réel
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures