Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  

La Réouverture du Château cette semaine   

et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 

dans les couloirs hantés du château   

Les dangers du Tarot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les chambres de l'ésotérisme -> Astrologie -> Voyance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 17:58 (2008)    Sujet du message: Les dangers du Tarot Répondre en citant

Les grands dangers

Si le tarologue informe ou parle de destin, il n'est qu'un représentant du mécanisme général de la vie mais en aucun cas il n'en est un décideur. La part de liberté et de pouvoir sur le destin ne dépasse pas les répercutions de ses dires, et c'est déjà beaucoup. Souvent, acculé au désespoir, ou entraîné dans l'effet drogue du tarot, le consultant identifie inconsciemment l'occultiste à tout le système de la destinée et exige de lui réparation ou bonheur. Il en oublie même le pouvoir de liberté qui lui est tout simplement donné. 
Beaucoup de tarologues ne veillent pas assez à ces dégradations pour mieux fidéliser leurs clients. Inconvénients majeurs : 

1 - Le tarot devient donc une drogue.
2 - Le consultant perd son pouvoir sur les choses, il perd sa liberté et sa volonté d'agir, c'est grave (surtout pour le taroloque)

Sur ce deuxième point, comprendre que le futur semble être écrit et comprendre paradoxalement que nous avons la liberté d'action quand à engendrer l'avenir, sont deux notions qui dépassent l'entendement de la raison humaine.
Le bon tarologue est celui qui aide à agir et non pas à subir.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 17:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eowyn

Sorcier(e)

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:16 (2008)    Sujet du message: Les dangers du Tarot Répondre en citant

merci de toutes ces infos Isa elles sont importantes

Visiter le site web du posteur
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 15:02 (2008)    Sujet du message: Les dangers du Tarot Répondre en citant

Mais de rien ma belle
contente que ça t'interesse au moin je ne serai pas seule lol

merci a toi aussi ;)

MSN
Eowyn

Sorcier(e)

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 08:21 (2008)    Sujet du message: Les dangers du Tarot Répondre en citant

oui le Tarot m'interesse ma mere a un tarot marseillais a la maison mais aucune de nous ne sais tirer les cartes

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 18:02 (2008)    Sujet du message: Les dangers du Tarot Répondre en citant

Ok et bien tu seras contente et ta mère aussi car j'ai l'intention de développer sur le tarot de marseilles

elle pourra apprendre et toi aussi ;)

MSN
Eowyn

Sorcier(e)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 21:06 (2008)    Sujet du message: Les dangers du Tarot Répondre en citant

oui Isa car j'ai encore du mal a tout comprendre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: Les dangers du Tarot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les chambres de l'ésotérisme -> Astrologie -> Voyance
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation