Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  
 
La Réouverture du Château cette semaine   
 
et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 
   
dans les couloirs hantés du château   
 
     


 
Tarot:Outil des Mages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les chambres de l'ésotérisme -> Astrologie -> Voyance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 17:42 (2008)    Sujet du message: Tarot:Outil des Mages Répondre en citant

LE TAROT L'OUTIL DES MAGES


Il faut remonter au début du XVème siècle sous le règne de Charles VI pour retrouver les plus anciennes traces du jeu de tarot. 17 de ces cartes sont actuellement conservées à la Bibliothèque Nationale. C'est vers le XVIIIème siècle que le tarot semble se développer abondamment dans notre culture occidentale. On pense que c'est vers Marseille que l'activité des cartiers s'est développée et répandue. Au XIXème siècle il suscite l'intérêt des occultistes, qui lui redonnent une dimension initiatique.
 

 
Enfin le cartier Grimaud donnera après la deuxième guerre mondiale la version graphique la plus utilisée actuellement du tarot de Marseille, après la sortie du célèbre livre de Paul Marteau en 1948. Le tarot connait une carrière divinatoire remarquable, surtout depuis les dix dernières années. On assiste d'autre part à une multiplication impressionnante des versions, plus ou moins inspirées du tarot originel.
 

 

 

 
L'outil des mages :




Le tarot constitue l'outil le plus utilisé par l'occultiste. En terme d'occultiste, nous entendons ici une personne qui pratique un «art» ou une «science» (selon le vocabulaire) permettant d'observer ou d'intervenir sur les évènements du monde terrestre et bien concret, en se basant sur "le monde d'en haut". Il utilise des lois qui relèvent du monde dit invisible ou «supérieur». Ces lois sont interpelées et mises en oeuvre généralement par des supports symboliques. Ces symboles ou représentants symboliques sont généralement groupés par famille, nous avons par exemple les planètes en astrologie, ou les arcanes majeurs dans le tarot, les figures du yi-king ou de la géomancie, etc...L'art d'utiliser une famille de supports symboliques constitue une science occulte particulière. Dans le cas présent, le tarot, est un support pour se mettre en rapport avec les lois mystérieuses de la nature. Ces lois, pour peu que l'on utilise une règle cohérente de manipulation, vont nous transmettre dans leur mise en oeuvre, des informations. Ces informations vont servir à aider le consultant par exemple. Note sur la notion de science occulte : Occulte vient de "occulté" ou caché, au sens où la véritable science du monde invisible est cachée contrairement aux sciences du monde visible qui sont... visibles. Le grand rénovateur de ce terme définit d'une manière triple la notion de science occulte : Scientia occulta : la science cachée, Scientia occultati : Sciencedu caché et enfin Scientia occultans : la science qui cache ce qu'elle a découvert.
 

 
En tant que science occulte, on peut dire que la plupart des tarologues ignorent le tarot comme science cachée, pour l'aborder comme science du caché, sans se préoccuper de savoir si ce qu'ils veulent dévoiler est déterminé ou dévoilable.
 

 
La structure symbolique du tarot, dans ses grandes lignes représentatives tout comme dans son nombre de cartes, est l'un des multiples reflets du fonctionnement des lois invisibles que je viens d'évoquer. Ces cartes, par leur représentativité relative de ces lois, et une utilisation harmonieuse vont nous donner accès à un certain nombre d'informations que le monde concret ne peut généralement pas fournir par les sciences d'en bas. L'occultiste utilisera son jeu selon une méthodologie personnelle ou empruntée, pour recevoir des informations. 

 

 

 

 

 
source: Azimutconcept
 
 




Revenir en haut
MSN
Publicité







MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 17:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les chambres de l'ésotérisme -> Astrologie -> Voyance
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures