Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  

La Réouverture du Château cette semaine   

et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 

dans les couloirs hantés du château   

Les possédés de Marcinelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les cachots souterrains -> Histoires de l'Au-Dela
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 15:08 (2008)    Sujet du message: Les possédés de Marcinelle Répondre en citant

Les possédés de Marcinelle

Du mercredi 29 janvier 1913 au dimanche 1er février,plus de trois cents cailloux de toutes espèces jaillis d’on ne sait où,brisent les vitres de la véranda et des fenêtres à l’arrière de la maison occupée par les époux Jacob Vanzanten,l’explorateur bien connu,leurs enfants et la bonne Louise Volont,âgée de dix-sept ans et originaire de la région d’Eghezée.les témoins crurent d’abord à un accident,à un caillou lancé par un gamin,mais la volée de projectiles ne cessa pas jusqu’à midi.pierres,morceaux de briques et d’os crevaient les vitres,une à une.après une brève accalmie,l’étrange grêle reprit à deux heures,jusqu’à six heure et un quart.le jeudi matin dés 6h45,le phénomène repartit de plus belle.L’esprit briseur restait invisible,mais les carreaux n’en volaient pas moins en éclat.les enquêtes,gardes et perquisitions menées par la police locale,la gendarmerie et le procureur du roi ne permirent pas de trouver d’explication à ce mystérieux phénomène.
Pendant que M.Vanzanten nous contait sa mésaventure,cailloux et morceaux de briques venaient tomber a nos pieds.pour éviter que sa femme et ses enfants puissent être blessés,il les a conduits chez un parent,où ils resteront jusqu’au moment où tout risque aura disparu.Jusqu’a dix heures et demie du soir ,malgré l’obscurité,la tombée des pierres ne se ralentit pas.Les dégâts sont considérables.Dans le quartier,mis en révolution par cette affaire hallucinante,les avis sont partagés.Certains parlent de l’amusement d’un déséquilibré,d’autres y voient des causes surnaturelles.Cest une affaire effarante,fantastique.cela devient inquiètant….Gendarmes et policiers fouillent,perquisitionnent partout dans le quartier,de la cave au grenier, sans rien découvrir.c’est exaspérant ! Les braves gens sont apeurés,chuchotent que le mystère est impénétrable,qu’il faudrait faire exorciser la maison. Le curé de Marcinelle, le temps d’en référer à son évèque, ne se déplaça pas avant le dimanche, suite a son intervention plus rien ne se produisit, est-ce grâce aux exorcismes?….
Le rapport de police sera classé sans suite. La maison hantée, sise au 28 de la rue César de Paepe, donne à l’arrière sur un quadrilatère formant les rues Victor-Baux, Saint-Roch et du basson, disposition qui rend impossible une surpercherie ou l’acte d’un mauvais plaisant. L’immeuble qui n’a guère subi de transformation depuis les faits n’à plus été, depuis le départ des époux Vanzanten, l’objet d’aucune manifestation du genre.

source Blogdeletrange

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 15:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spider

Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 15:28 (2008)    Sujet du message: Les possédés de Marcinelle Répondre en citant

je ne connaissait pas du tout 

Eowyn

Sorcier(e)

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 08:54 (2008)    Sujet du message: Les possédés de Marcinelle Répondre en citant

brr ca fait froid dans le dos

Visiter le site web du posteur
lilith

Élève

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 22:58 (2008)    Sujet du message: Les possédés de Marcinelle Répondre en citant

Moi non plus je ne connaissais pas pourtant j'habite à une 50taine de km de là!

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:00 (2008)    Sujet du message: Les possédés de Marcinelle Répondre en citant

Oui parfois on n'ignore meme ce qui peut se passer dans la maison de notre propre voisin
donc c'est assez flippant quand on y pense quand meme Shocked

MSN
spider

Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 22:26 (2008)    Sujet du message: Les possédés de Marcinelle Répondre en citant

oui c'est vrai que l'on ne connait jamais hassé les gens 

lilith

Élève

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 07:53 (2008)    Sujet du message: Les possédés de Marcinelle Répondre en citant

On ne se connait déjà pas soi-même donc le voisin...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Les possédés de Marcinelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les cachots souterrains -> Histoires de l'Au-Dela
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation