Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  
 
La Réouverture du Château cette semaine   
 
et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 
   
dans les couloirs hantés du château   
 
     


 
Le Château de Farciennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les cachots souterrains -> Histoires de l'Au-Dela
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 5 644
Localisation: Dans ma Tour

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 15:07 (2008)    Sujet du message: Le Château de Farciennes Répondre en citant


Le château de farciennes

 

 
En 1851, quand la vieille chapelle de Tergnée fut rasée, les ouvriers découvrirent cinq vieux cercueils. A leur grande surprise, chacun de ces cercueils contenait de grandes tiges de fer. Ces tiges de 68 cm de long avaient dû être plantées à travers la poitrine des cadavres. C’était un découverte plutôt étrange. Les tiges ont été envoyées au Musée Archéologique de Charleroi. 
L’auteur du livre (”Liège et Meuse Mystérieux”, 1980) où sont relatés ces évènements, M. Paul de Saint-Hillaire, affirme que ces cercueils devaient être ceux de cinq habitants du château de Farciennes : 
- le comte Karl-Joseph of Batthyàny, qui serait un descendant de Vlad Tepes. 
- sa femme Anna von Waldstein, fille d’un noble de Bohème. 
- leurs trois enfants. 
Cela devait être une tradition dans la famille Batthyàny de planter ce genre de tige à travers le coeur, sans doute pour prévenir le mort de revenir. Les tiges étaient marquées des initiales de la famille. 
Malheureusement, il semblerait qu’elles aient été perdues au musée. D’autres racontent qu’elles auraient mystérieusement disparu. 
  • Le fait que les Batthyàny aient craint de revenir de l’au-delà sous la forme de vampires n’est, en lui-même, que peu intéressant car beaucoup de familles nobles des pays de l’est prennaient la même précaution. Ce qui est intéressant, c’est que ces évènements se soient produits en Belgique, un pays qui n’est pas connu pour ses histoires de vampires. Et aussi le fait que cette famille hongroise ait importé ses traditions jusqu’à Farciennes.
  • Les Batthyàny auraient hérité du château de Farciennes de la Princesse de Longueval au milieu du 18ème siècle. La chapelle, quant à elle, est démolie en 1851. Ces rites funéraires hors du commun ont donc du être effectués quelque part entre ses deux dates.
  • Le Musée Archéologique de Charleroi a fermé en 1956, menacé de ruine. On y a installé le Musée du Verre que l’on peut visiter aujourd’hui. Mais quelques années après la fermeture, on a décidé de construire une partie archéologie dans le nouveau musée, avec une superficie d’exposition très réduite.
  • Farciennes est une petite ville à l’est de Charleroi en Belgique. Vous pouvez visiter les ruines du château (voire photos en dessous), il reste deux tours assez bien conservées, pour le reste, faites attention où vous mettez les pieds ;-).
  • Les cercueils sont l’ouvrage de Balthasar Moll.
 

 

 

 
 source Bolgdeletrange.fr
 




Revenir en haut
MSN
Publicité







MessagePosté le: Mar 22 Juil - 15:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les cachots souterrains -> Histoires de l'Au-Dela
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures