Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  

La Réouverture du Château cette semaine   

et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 

dans les couloirs hantés du château   

La Pyramide de Kheops
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le Donjon de la vérité -> L'Archéologie -> Égyptologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 16:14 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

La 1ère des 7 merveilles du Monde

I : La Pyramide de Kheops

Aujourd’hui, la pyramide de Kheops reste la seule merveille du monde encore intacte.
 Elle se trouve sur le site de Gizeh, non loin de la ville du Caire, en Égypte.

La pyramide de Kheops.

La première merveille du monde fut construite par un pharaon de la IV° dynastie, Kheops (il régna de 2551 à 2526 avant Jésus Christ environ.).

Emplacement de la pyramide de Kheops.

La construction de la grande pyramide débuta vers 2650 avant Jésus Christ, et dura environ une vingtaine d’années selon les sources.

Kheops désirait un tombeau gigantesque, une sépulture qui puisse défier le temps. Au final, sa pyramide mesure 137 mètres de haut (146 mètres à l’origine.), 232 mètres de côté, et son périmètre est de 932 mètres. La construction de cet édifice colossal nécessita l’emploi de 2 300 000 blocs de pierre, de 2, 5 tonnes chacun (soit 5 480 000 tonnes au total.).

En outre, il est important de rappeler que ce ne furent pas des esclaves, ‘tués à la tâche’, qui accomplirent ce travail, mais bien des volontaires. Ces derniers, artisans et ouvriers, étaient bien nourris et bien traités, contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Les deux autres pyramides, construites par les pharaons Khephren et Mykérinos (des descendants de Kheops.), sont quant à elles de dimensions plus modestes : la première mesure 114 mètres de haut (136 à l’origine.) pour 215 m de côté ; la seconde mesure 62 mètres de haut (66 à l’origine.) pour 108 mètres de côté.

La pyramide de Khephren.

La pyramide de Mykerinos.

source histoire-fr.com

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 16:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spider

Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 20:22 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

c'est mon rêve d'aller les visiter 

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:11 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

;ADORE: Je pense que tu sais aussi que je rêve un jour d'y aller moi aussi

L'Égypte est en tête de liste dans mes projets de voyage .

Mais depuis que je connais beaucoup de monde en France je l'aie descendue d'un rang

Car j,aimerais vous rencontrer tout autant.

Je te le souhaite de tout coeur Dobby. Okay

MSN
spider

Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:33 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

moi aussi je te le souhaite et pourquoi se retrouver laba et faire les deux en même temps 

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 02:30 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

:POTE Qui sait..on sait jamais lol ça serait vraiment génial c'est certain.  BISOU1

MSN
druide

Élève

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 22:17 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

Hello les filles,

La Suisse c'est pas mal non plus. Mort de Rire

L'ensorcelement  que l'Egypte ancienne offre au voyageur un poil documenté, est une expérience de vie inoubliable !
 Alors que j'étais un jeune collégien, j'ai lu dans Reader's Digest le projet de déplacement des statues à Assouan etc.
Je me suis fait alors le serment de les visiter un jour ! Voyage que j'ai réalisé en 1981.  43 (superbes) jours de voyage !
Avec des copines et copains, pendant le voyage des couples ce sont formés, sans que cela nuise à l'ambiance.
Un avidité de connaissance, de l'histoire, une guide égyptologue patiente, souriante, jeune d'esprit (la cinquantaine
 avancée), mais surtout COMPETENTE !  T H E   D R E A M ! !!!

Les filles si vous avez l'opportunité d'aller NE LA LOUPEZ PAS, je crois sincèrement que même si du sable est passé
sur les abords du Nil, cela reste THE TRIP!
Alors dès que vous avez deux sous et 3 ronds mettez-les de coté, mais faites-le ce super voyage !!!

Aujourd'hui, 27 ans après, je me souviens encore avec tendresse (pour le pays) avec émotion (l'histoire est formidable)
avec fraternité (tous les cops du voyage) je pourrais vous en écrire pendant des heures !!!

Bon, vous m'avez fait rajeunir l'espace de ce post et je vous en remercie, BIZ BIZ

Bien à vous, Le druide

spider

Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 23:21 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

as tu des photos de se voyage a nous faire partager
tu as visite quel endroits exactement raconte ne te fait pas prier

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 21:08 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

Ah oui! Passionnant tout ça Druide

mdrrr comme dit mon pote Dobby on aimerait en savoir plus et tout.

;ADORE: C,est clair que ça doit etre innoubliable j'en doute pas un instant.

MSN
druide

Élève

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 16:06 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

aiiieee! Voilà j'ai ouvert la boite de la curiosité !
Bon, eh bien je vous propose de revenir petit à petit en beaucoup de posts,
car même si cela fait longtemps j'ai quand même pas mal de souvenirs..
Pour les photos, cela va être hard, car je ne suis pas un bon photographe, alors j'en ai pris peu,
j'en ai aussi quelques unes que les cops ont pris pour moi, ou j'apparais en général..
Comme tout le monde elles on vieilli et il me faudrait un scanner que je n'ai pas,
en admettant que la photo soit suffisamment bonne pour passer sur le net..
Tout cela c'est beaucoup de temps à trouver pour squatter le scanner d'un proche..
Donc pour le moment on fera sans d'accord ? bises, la suite prchainement..-

Bien à vous, Le druide

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 18:51 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

Very Happy Mais bien sur mon cher tu nous raconte ça a ton rythme sans pression

et je me doutais que pour les photos ça serait pas a porté de main et tout

c'est comprenanble ça date pas d'hier ;)

merci a toi :POTE

MSN
druide

Élève

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:05 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

Sincèrement j'ai vu ce que vous avez déjà en la matière je crois que c'est assez éloquent.

alors je vais jouer les conteurs  pour touristes...

Cela se passait dans les années 1960 alors que un certain nombre d'entre vous qui me lisez n'était pas encore né-es
 Moi j'étais un petit garçon amateur d'histoire et d'aventures...
Un jour, relevant le courrier je m'aperçus que le magazine de mon père (Reader's Digest) était assez épais et pour
cause il contenait un dossier particulier sur le déménagement des immenses statues des pharaons de haute Egypte...

Bien à vous, Le druide

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:59 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

Mort de Rire Trop chou le début de ton histoire je t'imagine étant gosse

et tout émerveillé devant le magazine

MSN
druide

Élève

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 00:49 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

Je vais la continuer puisque cela te plait... mais petit à petit donc merci de ta patience. 

Bien à vous, Le druide

druide

Élève

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 23:39 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

Fin 1959 début 1960 quelle époque, j'avais terminé l'école primaire et comme cadeau de réussite,
mes parents m'avaient acheté un pull à manches longues et col rond qui portait à plein poitrail le
blason de mon club de football favori.
A priori cela peut semble banal, mais pour moi c'était THE CADEAU !
Il faut savoir que mes parents n'étaient pas riches, loin de là, alors ma mère me confectionnait
des shorts et des chemises dans sa chambre, pour que je puisse aller "décemment vêtu" à l'école.
Maintenant essayez d'imaginer ma joie en recevant ce pull "acheté au magasin" ce qui avait du couter
une fortune à mes parents....
C'est également a cette époque que l'on a commencé à beaucoup parler en Amérique du Nord et
du Sud d'un jeune sénateur de USA, qui devint président peut temps après John Fitzgerald Kennedy.
Mais pour moi l'évènement majeur qui restera à jamais gravé dans ma mémoire est l'inauguration de
l'aéroport ELDORADO à Bogotá, un aéroport ouvert, sans barrières, respirant la liberté à pleins poumons,
avec des avions partout, où le simple pékin pouvait approcher, sentir, monter aussi bien dans des petits
que dans ces immenses avions d'alors qu'étaient le Super Constellation, des hommes murs m'aidant à
grimper un peu partout et par-dessus tout l'image de mon papa, conversant en anglais d'aéronautique
avec les mécaniciens et pilotes gringos (nord-américains). Jamais je n'aurais imaginé que mon père
parlait anglais, encore moins que ces "blancs" se montreraient si volubiles et enthousiastes pour expliquer
à mon père le fonctionnement de ces appareils...(enfin, il m'a dit cela plus tard, car sur le moment MOI
je n'avais rien compris!). J'allais de découverte en découverte.
C'était aussi le temps des vacances, jouer, jouer et jouer c'était merveilleux ou me faire réveiller par
mon père à de hautes heures du matin vers 4-4h30, pour partir en "promenade" disait-il, et comment,
souvent c'était 3-4 heures de trajet en car (pullmann) et l'on se retrouvait dans des endroit très chauds,
mon père péchait, ma mère et moi préparions le feu et un peu plus tard nous dégustions des délicieux
poissons avec du riz et de patates que ma mère avait pris la précaution d'emporter....

Mais voilà que je me laisse emporter par mes souvenirs d'enfance et je m'éloige de notre histoire de
voyage en Égypte, rassurez vous je viens de prendre conscience alors ... ben je vous en dirais plus
dans mon prochain post, à bientôt ...   Mr. Green

Bien à vous, Le druide

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 16:24 (2008)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops Répondre en citant

;2MDR; ;2MDR; ;2MDR;   Oui en effet hors sujet comme tu le dis si bien

mais d'excellent souvenirs a ce que je lies c'est super ça mon cher
contente pour toi que tu semble avoir garder des merveilleux souvenirs de ton enfance.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2016)    Sujet du message: La Pyramide de Kheops

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Le Donjon de la vérité -> L'Archéologie -> Égyptologie
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation