Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  

La Réouverture du Château cette semaine   

et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 

dans les couloirs hantés du château   

Panique humaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les cachots souterrains -> Un autre Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rene

Élève

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 08:20 (2008)    Sujet du message: Panique humaine Répondre en citant

Les humains ne sont pas  près ou ne le sauront jamais pret a entrer en contact avec des extraterrestres, quand vous lisez ce fait réel  qui c'est passé sur une radio par le très célèbre Orson Welles. Quand une panique s'installe ne fut ce que par une personne elle devient très vite contagieuse a l'ensemble d'un groupe, c'est l'effet boule de neige. J'ai une fois asisté dans une salle de cinéma a un tel fait. Pedant le film, une personne a crié "Au feu" il s'en est suivi une panique générale, le gens s'engouffraient vers la sortie en piétinant tout et en arrachant les portes de sortie sur leurs passages. Je suis resté sur mon siège en regardant la stupidité maladive de ces pauvres imbéciles.

Voici pour ceux qui ne la conaitrait pas l'histoire d'Orson Welles. Bien qu'elle soit connue de tout le monde.

Le 30 octobre 1938, la chaîne radio d e la C. B. S., à New York, annonça à 8 heures du soir la retransmission en direct d'une soirée de variétés donnée dans un grand hôtel.

Cinq minutes plus tard, la musique s'interrompit pour un flash d'information selon lequel « l'observatoire de Jenning, dans l'Illinois, venait d'observer à la surface de la planète Mars de curieuses projections de vapeurs inexplicables... » Puis, les sismographes de New York enregistrèrent une secousse... Quelques minutes plus tard, la voix altérée du speaker annonça qu'un objet énorme et mystérieux venait de s'abattre en flammes sur une usine, dans le New Jersey... On entendait les sirènes hurlantes des premiers véhicules de secours. Puis, enfin, un reporter décrivit « en direct » les scènes d'épouvante qui se déroulaient sous ses yeux. Les Martiens désintégraient quiconque s'approchait de l'objet... Celui-ci venait d'ailleurs d e s'ouvrir... Les chars et les canons étaient incapables de les arrêter... Les monstres étaient là...

Dans New York, ce fut la panique. Les églises furent envahies par la foule. La police reçut des milliers d'appels. I1 y eut des suicides et des accouchements prématurés. Des centaines de personnes s'enfuirent en désordre vers la montagne, créant des embouteillages inextricables.

Les monstres étaient là, peut-être au coin de cette rue...

La police décida alors d'envahir les studios d e la C. B. S. et y trouva un jeune homme de vingt-trois ans, Orson Welles, qui achevait son émission en déclarant: « Rassurez-vous, c'était seulement une adaptation de « La Guerre des Mondes », le roman de H. G. Wells... »

Après cela vous comprendrez, que ces extraterrestres qui nous observent sont moins chaud de rentrer en contact avec nous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 08:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 15:30 (2008)    Sujet du message: Panique humaine Répondre en citant

Merci René je ne connaissais pas cette version précise de l'histoire .
Plusieurs détails que j'ignorais même.
C'est vrai que beaucoup de monde panique assez rapidement .
Le comportement humain est souvent incontrolable et destructeur même.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2016)    Sujet du message: Panique humaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les cachots souterrains -> Un autre Monde
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation