Le Chateau aux mysteres Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue a tous! 
Bonjour et Bienvenue a tous!  

La Réouverture du Château cette semaine   

et au plaisir de passer d'agréablement moment tous ensemble 

dans les couloirs hantés du château   

OVNIS en Corse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les cachots souterrains -> Un autre Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 04:31 (2008)    Sujet du message: OVNIS en Corse Répondre en citant

Voila un excellent documentaire sur les OVNIS en Corse

En 5 parties et ce en vidéos

Lien:  www.corse-ovni.com

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 04:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rene

Élève

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 19:04 (2008)    Sujet du message: OVNIS en Corse Répondre en citant

Le lien est dead, impossible de télécharger
Bonne soirée

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 19:17 (2008)    Sujet du message: OVNIS en Corse Répondre en citant

:VUE     Bin voyions j'ai réussis a le voir y'a a peine quelques heures et bin!!

Désolé je vais supprimer alors

Merci René de me l,avoir dit et bonne soirée également

BISOU1

MSN
spider

Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 20:25 (2008)    Sujet du message: OVNIS en Corse Répondre en citant

j'arrive a me connecter mais le contenu de la vidéo a était supprime 

lilith

Élève

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:11 (2008)    Sujet du message: OVNIS en Corse Répondre en citant

Je voulais le voir et il est retiré pour non-respect des conditions d'utilisation...

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 12:45 (2008)    Sujet du message: OVNIS en Corse Répondre en citant

Exactement! donc je vérouille ce topic et le supprimerai dans la journée.

Merci mes amis(es) :POTE

Et désolé

MSN
spider

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 16:17 (2008)    Sujet du message: OVNIS en Corse Répondre en citant

1968:
Neuf témoins ont vu un OVNI lumineux le 12 décembre 1968 à 08:04 du matin à Franois. Ce qui a semblé être une grande lumière blanche et jaune, a été vue par un directeur d'une scierie, M. Froideveaux, son épouse et ses enfants, depuis le balcon de leur maison où la photographie a été prise. Quand lui et sa famille ont observé l'objet, la lumière est devenu plus forte et a triplé de diamètre. Elle s'est arrêtée à environ 90m d'eux puis est partie, au grand soulagement de la famille. M. Froideveaux a ensuite suivi l'objet en voiture, l'objet s'est précipité vers lui puis s'est éloigné lentement en illuminant le sol sous lui, et a disparu de la vue. Il y avait eu neuf témoins séparés de cet événement.
Voir la photographie entière en plus grand format.

CORSE 1971:
A 16:00 le 12 février 1971, une famille qui avait récemment acheté une nouvelle maison dans la partie Nord de la Corse, préparait un appareil photo pour prendre une photo de la nouvelle maison quand l'un d'eux a noté une brillance dans le ciel et a recherché ce que c'était. Ils ont tous regardé et fini par voir un objet brillant et métallique étincelant quand il reflétait les rayons du soleil dans le ciel bleu clair. L'objet était en forme de disque et avait un dôme incurvé de profil modeste sur le dessus, avec des sortes de marques ou d'ouvertures noires ovales ou rectangulaires arrondies autour de ses côtés. L'engin s'est déplacé silencieusement en une courbe descendante dans le ciel calme de l'après-midi.

ROUEN 1954 (1957?):
Ayant décollé pour intercepter un mystérieux écho radar, un pilote français inconnu de l'Armée de l'Air a photographié cet engin en Mars 1957 au-dessus de Rouen avec l'appareil photo de son avion. L'OVNI a suivi l'avion pendant plusieurs minutes avant de filer au loin plus rapidement que la vitesse maximale de l'avion français. Cet OVNI semble être du même type que celui qui est apparu à McMinnville, dans l'Orégon aux Etats-Unis, au-dessus de la ferme de M. Paul Trent qui a pu en effectuer deux photographies.
La photographie a été d'abord publiée dans la Royal Air Force Flying Review en Juillet 1957, puis dans la Flying Saucer Review en juillet 1957.
Voici une a version plus grande de cette image étonnante.

TAVERNES 1974:
Une photo française classique. Photographié par un médecin qui est resté anonyme le 23 Mars 1974 à Tavernes dans le Var, au cours d'une vague d'apparition d'OVNIS en France. La photo à fait l'objet d'une mise en cause par les sceptiques indiquant que "des rayons lumineux tronqués sont impossibles." Certes c'est le cas en l'état actuel des choses. Mais ces sceptiques ont simplement oublié d'envisager qu'il ne s'agisse pas là de rayons lumineux mais d'une ionisation locale de l'air par un champ électromagnétique par exemple.
Voici une version grand format de cette photographie.

NORD:
Selon un article du quotidien "La Voix Du Nord" du 10 Mars 2002, "Claude Plessis, aujourd'hui décédé, présidait le Cercle d'étude des phénomènes spatiaux (CEPS), basé à Boulogne-sur-Mer. A l'image de l'ACEPA, le CEPS recueillait des documents, comme cette photographie faite par hasard que conserve précieusement le frère de Claude Plessis, Yves, propriétaire d'une mercerie à Calais. Les négatifs de cette photo, expertisés, ont été certifiés authentiques (ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit d'une soucoupe volante). A l'époque, la thèse de l'apparition soudaine d'un nuage aussitôt dissipé n'avait pas convaincu."
Voici une version plus lisible de cette photographie accompagnée de l'article de journal en question.
Ici, d'autres détails de l'affaire par un autre journal, et un agrandissement d'un scan de la photographie originale.

COTE D'AZUR 1973:
Yves Renard, ufologue, a été alerté par son détecteur et a pris cette photographie d'un OVNI se déplaçant irrégulièrement dans le ciel nocturne de la Côte d'Azur le 10 février 1973. Malheureusement, il a noté qu'il y a un effet de bougé qui a amoindri la netteté de ce qu'il avait vu.

?:
Le témoin était assis à côté du conducteur et prenait des photographies du paysage sous la pluie, quand cet objet lumineux a surgi. La photographie provient du fichier de la Gendarmerie Nationale.
Cliquez ici pour une version plus grande de cette image.

LA BAULE, FEVRIER 1982:
L'une parmi 10 photographies prises en une minute avec son Fujica Ax5 par un témoin anonyme aux Etangs de Sandun, près de la Guérande en Loire Atlantique le 6 février 1982, vers 21:00.
Le témoin circulant en voiture verra une grande lumière rouge-orange à hauteur des arbres, mais quand il sort de la voiture et avance dans le pré il verra d'abord une, puis deux, trois, quatre boules lumineuses d'une taille qu'il évalue à 50 cm apparaître sur place proches les unes des autres. Vers la fin de l'observation, un grand flash lumineux blanc le fera paniquer et il remontera dans sa voiture pour fuir.
La foudre en boule semble exclue du fait de l'absence d'orage, on peut plutôt penser à un phénomène de gaz des marais, bien que le grand flash final soit assez peu en rapport avec ces phénomènes.
Cliquez ici pour une version plus grande de cette image.

NANCY, 26 MAI 1975:
Le jeune Didier Burr a vu et photographié cet OVNI depuis la fenêtre de son appartement à Nancy, le 26 mai 1975. Plus d'informations ici.

BOULOGNE-SUR-MER, 24 OCTOBRE 1954:
Le 24 octobre 1954, aux alentours des 17:00, Emile Turpin, inspecteur à la SNCF âgé de 34 ans s'était rendu au lieu dit La Pointe aux Oies, en bord de mer, à 7 kilomètres de Boulogne-sur-Mer, près d'Ambleteuse, pour photographier un tombeau datant du néolithique.
"C'est en prenant une photo de ce tombeau que j'ai vu l'engin. Sans modifier les réglages, qui devaient être sur 5 ou 7 m, j'ai pris une photo, j'ai réarmé et j'ai pris une deuxième photo. Pour la troisième, j'ai voulu changer mes réglages, mais j'ai été incapable de retrouver l'objet."
"L'engin avait la forme d'un disque, avec un renflement sur la partie centrale. Il était de couleur métallique claire, que l'on pourrait rapprocher d'une reflet bronze."
"Il est passé devant moi en décrivant une parabole assez refermée. On pouvait le situer à une hauteur angulaire de 50 degrés environ. Il venait de ma gauche, descendant sous un angle de 30 degrés, puis effectua ce que l'on pourrait appeler un renversement et remonta sous un angle proche de la verticale en s'éloignant de moi."
"Il ne décrivait pas de mouvement sur sa trajectoire. Son diamètre apparent était celui de la Lune. Je n'ai perçu aucun bruit, bien que la mer ait pu me gêner. Quant à la vitesse, on peut la rapprocher de celle d'un chasseur à réaction."

spider

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 16:18 (2008)    Sujet du message: OVNIS en Corse Répondre en citant

HERAULT 1972:
Photographie prise près de Montferrier dans l'Hérault le 16 Septembre 1972.
Une version plus grand format de cette photographie est disponible ici.

CREUSE 1969:
Au cours de la nuit du 2 au 3 novembre 1969 M. Laguide, un agent d'assurances à la Souterraine (Creuse) reconduisait un de ses amis. Vers 4 heures du matin, ils virent dans le ciel, une sphère lumineuse d'un blanc éblouissant. Celle-ci semblait s'éloigner, puis se stabilisa à une altitude difficile à évaluer. Après avoir déposé son ami M. Laguide revint sur les lieux à vive allure avec un appareil photographique. Il put prendre plusieurs clichés de l'objet. Pendant plus d'une heure, M. Laguide ainsi que ses voisins purent observer le phénomène avant que celui-ci ne disparaisse derrière un nuage. Les témoins ne purent discerner précisément la forme de l'objet. Les différentes descriptions font état d'une boule de lumière éblouissante. Après expertise des clichés, l'astrophysicien Pierre Guérin détermina que l'objet aurait put émettre un rayonnement ultraviolet invisible à l'oeil humain. Cela pourrait expliquer les différences entre les descriptions des témoins (boule lumineuse) et les clichés sur lesquels apparaissent des structures rayonnantes.

CORSE 1974:
La série de clichés ci-dessus a été réalisée par une famille grenobloise qui venait de faire l'acquisition d'une maison au bord de la route d'Olmo en Corse à une vingtaine de kilomètres de Bastia. Alors qu'ils s'apprêtaient à prendre en photo leur nouvelle résidence un objet en forme de disque traversa le ciel. Trois clichés particulièrement nets de l'engin purent être pris. Il est possible de reconstituer la trajectoire de l'engin en superposant les trois clichés. De plus la répartition des ombres semble confirmer que ces photos ont bien été prise peu avant le coucher du soleil.
Chacune des trois photos est disponible en un format plus grand, cliquez sur les photos pour y accéder.

PARIS 1953:
Deux disques volants ont été vus passant au-dessus de la Tour Eiffel à 03:45 du matin et photographiés par M. Paulin. La photographie, de la collection de Michael Mann, à été publiée à l'époque par TRUE Magazine.
Cliquez sur l'image pour en obtenir une version de plus grandes dimensions.

LE MUY 1999:
Le soir du 27 Octobre 1999, vers 23:30, une personne non identifiée résidant dans un camping du Muy a vu par la fenêtre un objet lumineux. Elle est sortie et a pris ce Polaroïd. L'engin est alors parti rapidement. L'appareil est probablement du type SX-70, modèle très courant dépourvu de flash, Objectif 116mm, f/8, à 4 lentilles, mise au point minimale 20cm. Certains modèles possèdent un autofocus à ultra-sons mais il ne semble pas que c’était le cas de l’appareil en question. L'exposition est automatique de 1/175es à 10s. La pellicule utilisée était une "Polaroïd Instant Color Film 600" d’une sensibilité de 640 ISO. Peu de phénomènes naturels peuvent produire une lumière aussi pure, d’un point de vue spectral. Il peut s’agir d’un nuage lenticulaire éclairé par un laser bleu, la probabilité qu’un tel événement se soit produit éTant faible mais non nulle. Si ce n’est pas un nuage, c’est bel et bien un OVNI.
La photographie en un format plus large et non découpée est disponible ici.
En 2004, l'association UFOCOM qui avait fait connaître la photographie et avait assuré une première enquête, examen des lieux et de la photo, a trouvé le pot au rose: l'image correspond exactement à une image de soucoupe volante d'un film de science fiction.
La découverte de la fraude est expliquée sur le site UFOCOM à http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_invest/LeMuy2/LeMuy2.html

spider

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 16:18 (2008)    Sujet du message: OVNIS en Corse Répondre en citant

VALLEE DE LA SEINE, 1977:
Plusieurs personnes ont vu cet objet au dessus de la vallée de la Seine un soir d'Août 1977. Ils dirent que l'objet est resté immobile plusieurs minutes et a ensuite subitement disparue. L'un des témoins, M. Gilbert, a pu le capturer sur cette photographie avec son appareil de format 110.

UZES, GARD, 1974:
Christophe F... a pu photographier cet OVNI qui était au niveau du sol depuis une distance de 23 mètres de lui, près d'Uzès dans le Gard, le 19 Novembre 1974 à 18:05.
L'image est également disponible ici en un plus grand format.

REVIGNY SUR ORNAIN, 1975:
Une patrouille de la gendarmerie a pu prendre cette photographie d'un OVNI le 6 Juin 1975 près de Revigny Sur Ornain vers 21:30. A ce moment l'objet était immobile au dessus de la terre.

REVIGNY SUR ORNAIN, 1975:
Une autre photographie par la patrouille de la gendarmerie le 6 Juin 1975 près de Revigny Sur Ornain vers 21:30. Cette photographie a été prise au moment ou le phénomène quittait le sol pour s'envoler vers le ciel. Aucune explication naturelle ou triviale n'a été trouvée pour les événements à ce jour.

VALENSOLE, 1973:
Une de deux photographies prise quand trois personnes ont observé un objet lumineux traversant le ciel à Valensole dans les basses-Alpes le 17 Juin 1973
Plus d'information sur ces images et images en plus grand format disponible ici.

VALENSOLE, 1973:
La deuxième des deux photographies prise à Valensole dans les basses-Alpes le 17 Juin 1973. La première image montrait essentiellement un halo, sur la deuxième un objet semble bien être discernable.

CHANTEREINE, 1973:
Jean Marc Bisson, 16 ans, à pris cette photographie depuis la fenêtre de son domicile à Chantereine en Seine-et-Marne le 7 juin 1973 entre 21:30 et 22:00. Il avait été attiré à la fenêtre par les miaulements de sa chatte, et voir alors des lueurs étranges dans le ciel, venant du Sud-Est et allant vers le Nord-Est, ce qui le pousse à chercher son appareil photo Kodak instamatic.
La plus grosse des lueurs vues sur cette photographies avait le diamètre apparent équivalent à celui de la Lune pour sa partie centrale. Il n'y avait aucun bruit, le temps était orageux. Après avoir pris la photographie, il est descendu chercher ses parents, mais il n'y avait plus rien eu à voir. Il fit développer la photographie et en confia des tirages agrandis à l'enquêteur de Lumière dans La Nuit Alain Baraud. Malheureusement, les négatifs ont été perdus, Jean Marc Bisson expliqua que son petit frère de deux ans les avait trouvés, avait joué avec et les avait déchirés.

DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 17:26 (2008)    Sujet du message: OVNIS en Corse Répondre en citant

:VUE ;BIERE   A ta santé mon cher tu es le meilleur

Merci vraiment super complet et les  photos sont excellente pour la plupart.

J'ai déverrouillé le sujet alors

MSN
claudius

Élève

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:00 (2008)    Sujet du message: OVNIS en Corse Répondre en citant

Very Happy

Dommage que les vidéos ait été supprimé par Daly, pour non respect de close d'utilisation !

Claudius de Corsica

Visiter le site web du posteur MSN
DouceIsa

Fondatrice

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 20:59 (2008)    Sujet du message: OVNIS en Corse Répondre en citant

Coucou Claudius

Oui vraiment dommage j'ai été très déçu de voir qu'ils avaient été supprimé

J'ai eue la chance de les voir et j'aurais aimé que tous aussi puisse les voir

don toi a priori vu que tu es de Corse

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2016)    Sujet du message: OVNIS en Corse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau aux mysteres Index du Forum -> Les cachots souterrains -> Un autre Monde
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation